MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envoyé spécial : les soins aux maladies foetales

40 ans 12494
voilà tout est dans le titre...

sa ma laissez sans voie tellement c'etait beau de voir tout ces mini nous de l'interieur... j'ai faillit en pleurer tellement que c'etait booooo...  
et vous qu'en avais vous pensez??
44 ans laigneville/oise 2222
Moi j'ai été hallucinée par les techniques de soins in-utero :shock: ,jamais j'aurais pensée qu'il pouvait faire de tel chose (introduction du ballonet dans le corp du foetus vraiment mais c'est .... hallucinant :!: )

heu par contre j'ai été affolée par le documentaire qui a suivie "le camp eagle " :crazyeyes: vraiment dingues ....
1443
Superbe reportage. Ils sont vraiment doués les docteurs quand à travers le placenta ils arrivent à atteindre la bouche du foetus et à l'opérer...
51 ans pépettesland 1803
Pas voulu regarder, suis trop émotive là dessus en ce moment et mon mari pareil :oops:
Si ça repasse une fois que le bb sera né on regardera sans doute mais pour l'instant [-(
39 ans bordeaux 275
oui, moi aussi j'ai trouvé ce reportage vraiment bien, ils sont trop forts ces medecins.

et les reportages suivants, je me suis dit que les américains sont vraiment fous ( le petit de 13 ans dans le camp ca me faisait vraiment de la peine)

et de meme pour les combats de coqs(j'espere qu'aucune de vous n'est amateur, sinon désolée) mais je trouve vraiment ca cruel, je comprends pas que ce soit encore autorisé...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai regardé le début de l'émission.
J'ai été impressionnée également par les "exploits" des médecins, soigner le bébé encore dans le ventre de la maman.
Mais étant également enceinte, j'ai éteint pour éviter les cauchemars

Est-ce qu'ils ont dit à la fin de l'émission, si les jumeaux atteint du syndrôme Transfuseur, Transfusée (si j'ai bien compris) s'en sont sortis tous les 2 ?
1443
Les jumeaux naitront fin avril à 7 mois et demi de grossesse.
Ils vont bien mais une autre opération a due être effectuée parce qu'un des foetus souffrait d'anémie donc ils l'ont transfusé de la même manière.
49 ans eure 977
j'ai été très émue de regarder ce reportage...... parce que d'une part c'est allucinant ce qu'on peut faire maintenant , et je me dis que la médecin à tout de même fait d'énorme progrets, il ya dix ou vingt de ça... tout ces bébé seraient sans doutes morts.....d'autre part je me suis demandée comment je réagirais si cela m'était arrivé durant ma grossesse......j'admire aussi le courage de la mère des jumaux.... vu le taux de réussite....

D'autre part j'ai aussi regardé le reportage sur le camp américain..... nan mais j'ai été choqué par la mère du petit garçon à la fin du reportage.... deçue de son fils parce qu'il a abandonné.... elle envisageait même de le remettre six mois.... et le regard du gamin.....il fesait peine à voir....

bizzzz
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je suis contente d'apprendre que les jumeaux s'en sont sortis
Effectivement, la maman avait beaucoup de courage :
d'une, elle était seule sans son mari, et de deux, le taux de réussite pour les 2 n'étaient pas très encourageant.

C'est vrai que dans le reportage, ils disaient que y'a 3 ans, les bébés seraient morts !
S
101 ans 4480
Moi qui bosse dans ce mileiu, j'ai été ébahie devnat ce reportage !

Vive la technique dans ce cas, surtout par rapport aux jumeaux qui avaient 9 chances sur 10 de mourir sans intervention...
B I U