MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accès aux attractions dans les parcs

35 ans 235
Bonjour,

Désolé de remonter ce post ancien, mais vu qu'il aborde directement le sujet qui m'interesse et que les réponses peuvent aider plusieurs d'entre nous ( vu que c'est l'été) je  
me lance.
J'ai pour projet de sortir en famille, on envisage une sortie au parc saint paul pres de beauvais. Je voulais connaitre vos experiences, parce que sur le site il disent que certaine personne je cite:

"Le Wild Train, le Coaster Formule 1, la Tour Descente Extrême, la Souris Verte sont des manèges à sensations avec des forces de gravités négatives et qui possèdent un système de barre de sécurité contraignant. Veuillez prendre en considération que les personnes avec un fort tour de cuisse et/ou de taille ne peuvent pas y avoir accès. Ces restrictions de sécurité doivent être observées strictement."

est ce que vous pensez que mes 117 kilo, 50 taille vêtement en bas peuvent passer??et encore je ne parle pas de ma poitrine. j'ai peur des barrières de sécurités et d'un refus devant tout le monde.Merci d'avance
E
26 ans 1
Bonjours tout le monde , je suis nouveau .
J'aimerai savoir si vous etes allez recement a europapark , car aujourdhui j'ai essayer le silver star le siege test ne marchait pas sachant que j'ai 52 en bas , 70tourdecuisse 115 kg pour 1m70 est j'ai lu les commentaire , jen ai vu des plus corpulent que moi qui on reussi :/ alors pojrquoi moi pas , est aussi jai fait le blue fire le garde a du sappuiyer pour que je rentre , lannee prochaine jy retourne , donc jaimerai que vous me consseiller un regime pour enrin faire le silver star
Ps:il y a 1 ans je rentrer trankillement dans tout les manege est la non :cry:
41 ans PARIS 7
tkt pas ^^
37 ans Golbey 859
Je remonte le sujet car j'aimerais savoir si vous aviez des infos concernant les attractions de Nigloland ?
31 ans Japan 46
Bonsoir tout le monde ^^
eh oui c'est un vieux sujet mais je me permet de le remonter car il est très utile et surtout j'aimerai moi aussi apporter mon témoignage sur les parcs d'attraction du point de vue des rondes lol.

Sachez tout d'abords que je fait 1m70 pour environ 105 kg et taille 48/50 en pantalon et mes kilos sont plutot répartis dans les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre (j'ai pas de bol).

Pour Disneyland Paris :
AUCUNS problèmes nulle part tout passe niquel y compris crush coaster (je suis d'ailleurs assez étonnée que certains d'entre vous aient eu des soucis à cette attraction c'est bizarre) la sécurité fermait sans soucis

Pour Astérix :
Pareil, aucuns problèmes même au tonnerre de zeus, je pense à la limite avoir été un peu serrée au niveau des hanches et encore ça ne m'as pas marqué.

Futuroscope :
Tout passe niquel même danse avec les robots fermeture de sécurité c'est passé comme une lettre à la poste.

Par contre évidemment dès qu'on sort de la france c'est un autre problème ...
J'ai eu l'occasion de tester lors de mes vacances, le parc Gardaland en Italie et c'est malheureusement là que j'ai eu ma première expérience traumatisante en tant que ronde.
Les sièges de ce parc d'attraction à sensations fortes sont terriblement étroits !! Et je n'ai même pas pu rentrée dans une attraction : le raptor (qui pourtant s'attache par le haut ! Mais non trop de seins et trop de ventre sans parler de ce siège tellement petit que c'est à peine si je pouvais y rentrer mes fesses) l'attraction phare du parc c'est le Oblivion j'ai pu le faire mais je passais tout juste !! Je n'arrivais même pas à fermer ma sécurité toute seule une fille du personnel a du venir m'attacher enfin bref je suis passée uniquement car la sécurité s'attachait par le haut cela aurait été par le bas que ça n'aurait même pas été la peine...
C'est la 1ère fois que cela m'arrivait et je me suis vraiment sentie humiliée pour le coup et discriminée !

Je m'en suis remise depuis le temps évidemment mais ça a vraiment changée ma façon de voir les parcs d'attraction et depuis je flippe constamment et je me demande toujours si je vais pouvoir caser mes fesses dans telle ou telle attraction sans me retaper l'humiliation de me faire virée d'une attraction parce que je suis trop grosse.

Du coup vous n'imaginez pas ma déception quand je vois sur le site d'europapark que pour le silverstar si on a un trop gros tour de cuisse ça ne passe pas !
Je compte y aller bientôt et j'ai la trouille de passer sur le siège test et après avoir lue tout vos posts je ne suis malheureusement pas bien avancée :? quand je vois que certains taille 52 passe mais d'autre 48 non ou tout juste au final qu'est-ce qui est vraiment pris en compte dans le silverstar ?

C'était un très long post mais j'avais des choses sur le coeur a déballé et ici je n'ai pas honte d'en parler ^^

Pouvez-vous donc m'apporter des précisions sur le silverstar par exemple si vous savez le tour de cuisse maximal qui passe ?

Merci de m'avoir lue j'espère que j'aurai une réponse et gare à gardaland lol
39 ans Avignon 420
Hazelle a écrit:
Bonsoir tout le monde ^^
eh oui c'est un vieux sujet mais je me permet de le remonter car il est très utile et surtout j'aimerai moi aussi apporter mon témoignage sur les parcs d'attraction du point de vue des rondes lol.

Sachez tout d'abords que je fait 1m70 pour environ 105 kg et taille 48/50 en pantalon et mes kilos sont plutot répartis dans les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre (j'ai pas de bol).

Pour Disneyland Paris :
AUCUNS problèmes nulle part tout passe niquel y compris crush coaster (je suis d'ailleurs assez étonnée que certains d'entre vous aient eu des soucis à cette attraction c'est bizarre) la sécurité fermait sans soucis

Pour Astérix :
Pareil, aucuns problèmes même au tonnerre de zeus, je pense à la limite avoir été un peu serrée au niveau des hanches et encore ça ne m'as pas marqué.

Futuroscope :
Tout passe niquel même danse avec les robots fermeture de sécurité c'est passé comme une lettre à la poste.

Par contre évidemment dès qu'on sort de la france c'est un autre problème ...
J'ai eu l'occasion de tester lors de mes vacances, le parc Gardaland en Italie et c'est malheureusement là que j'ai eu ma première expérience traumatisante en tant que ronde.
Les sièges de ce parc d'attraction à sensations fortes sont terriblement étroits !! Et je n'ai même pas pu rentrée dans une attraction : le raptor (qui pourtant s'attache par le haut ! Mais non trop de seins et trop de ventre sans parler de ce siège tellement petit que c'est à peine si je pouvais y rentrer mes fesses) l'attraction phare du parc c'est le Oblivion j'ai pu le faire mais je passais tout juste !! Je n'arrivais même pas à fermer ma sécurité toute seule une fille du personnel a du venir m'attacher enfin bref je suis passée uniquement car la sécurité s'attachait par le haut cela aurait été par le bas que ça n'aurait même pas été la peine...
C'est la 1ère fois que cela m'arrivait et je me suis vraiment sentie humiliée pour le coup et discriminée !

Je m'en suis remise depuis le temps évidemment mais ça a vraiment changée ma façon de voir les parcs d'attraction et depuis je flippe constamment et je me demande toujours si je vais pouvoir caser mes fesses dans telle ou telle attraction sans me retaper l'humiliation de me faire virée d'une attraction parce que je suis trop grosse.

Du coup vous n'imaginez pas ma déception quand je vois sur le site d'europapark que pour le silverstar si on a un trop gros tour de cuisse ça ne passe pas !
Je compte y aller bientôt et j'ai la trouille de passer sur le siège test et après avoir lue tout vos posts je ne suis malheureusement pas bien avancée :? quand je vois que certains taille 52 passe mais d'autre 48 non ou tout juste au final qu'est-ce qui est vraiment pris en compte dans le silverstar ?

C'était un très long post mais j'avais des choses sur le coeur a déballé et ici je n'ai pas honte d'en parler ^^

Pouvez-vous donc m'apporter des précisions sur le silverstar par exemple si vous savez le tour de cuisse maximal qui passe ?

Merci de m'avoir lue j'espère que j'aurai une réponse et gare à gardaland lol


Bonjour Hazelle,

J'ai été au SilverStar plus d'une fois et à une époque où je faisais un bon 50 avec grosses cuisses, je me faisait refouler à l'entrée. Il m'est arrivé qu'on me conseille d'aller dans la rangée 5, là il y a 2 sièges avec les fermetures de sécurité qui ont une bande jaune au bas. Ce sont des sièges "spécial gros" qui ont un cran de fermeture en plus que les autres. Là ça passait mais jétais bien serrée et l'impression de ne pas reussir à bien mettre mon popotin au fond. du coup j'ai été traumatisée et j'ai encore peur de cette attraction.

Cette année j'y suis enfin retournée et j'ai eu le courage de retester le silverStar avec quelques KG en moins et une taille 46en pentalons mais toujours des grosses cuisses. Et la ça passais dans les sièges normaux.

Après effectivement ça dépend de la morphologie et j'ai vu plusieurs personnes, hommes & femmes rond(e)s se faire refouler. Le mieux est de tenter le coup au pire, dans les autres atractions du parc je n'ai jamais eu aucun soucis et faut dire que le Wodan ou le Blue Fire sont bien mieux que le SilverStrar à mon gout ;)

Bon séjour à Europapark :)
31 ans Japan 46
Merci de ta réponse je fais un bon 48/50 avec grosses cuisses comme toi à l'époque je pense avoir peu de chances d'accéder à l'attraction j'essaierai quand même de demander ces fameux sièges on me laissera peut-être passer à cette condition on verra, mon séjour est prévu pour la toussaint je vais essayer de perdre quelques centimètres de tour de cuisse ça ne pourra que m'aider à rentrer dedans et sinon tant pis ! Il y a d'autres attractions dans le parc après tout.

Le bluefire il est plus facile de rentrer dedans il me semble ?
1
bonjour je sais que ćest un peu ancien mais j’aimerais savoir les gens qui sont déjà allés à PORT AVENTURA est ce que cela passe pour les gens assez ronds comme moi? (taille 50 en bas) je ne suis pas super ronde au niveau du haut c’est le bas qui me fait peur...
D
24 ans 1
Bonjour, je reviens d'Europa Park et j'ai des infos pour le silver star : je fait une taille 46 et je me suis fait recalée en montant dans le siège. C'est très humiliant, j'avoue ne pas avoir testé le siège en bas car je fais des parcs d'attractions très souvent en France et en Belgique et je n'ai jamais eu un seul problème de ce type. En plus les gens de l'attraction pas un seul ne parlait français pour nous expliquait qu'il y avait d'autre siège disponible. Juste non vous êtes trop grosse. Je suis rentrée sans aucun soucis dans toutes les autres attractions du parc mais ça laisse un affreux goût amer. J'ai payé ma place (chère) comme tout le monde et je ne comprend pas pourquoi j'ai été traité comme une pestiféré.
370
Je n'ai jamais eu de problèmes pour les parc d'attraction...
Ok... C'est un peu serré, mais ça passe :)
A
23 ans 1
Bonjour, demain je vais a walibi pour la premiere fois. je fais 1m64 pour 110 kg vous pensez que ca va passer ou pas ?
C
47 ans 4
Moi non j'ai fait la queue avec mon ami au Silver Star pour me faire refouler après à cause de mon gabarit je suis sorti comme une reine mais j'en avais gros quand il a eu fini il m'a trouvée en larmes. A part ce moment tout à été génial donc je vous recommande ce parc(faites juste attention aux messages d'avertissement et essayez les sièges test à l'entrée).
B
30 ans 1
Bonjour,
Je me permets un petit retour d'expérience même si le post est assez vieux.
Je suis allée au parc astérix, je pèse 135kg pour 170cm, pas mal de cuisses et surtout beaucoup de ventre.
- Menhir express pas de souci
- La trace du hourra pas de souci non plus, mon mari et moi avions un "wagon", dautant plus que lui est grand ^^
- Goudurix aucun souci non plus, la sécurité est par dessus, et il y a beaucoup de crans de sureté donc elle s'adapte bien. Mon mari en revanche était mal installé car du fait de sa taille (1m90) ce sont les épaules qui bloquaient la sécurité et non le ventre.
- Tonnerre de Zeus : le siège est étroit ! Il faut pouvoir passer dedans, et ce n'est pas forcément confortable, en revanche, la ceinture de sécurité fait plus d'un mètre et la barre peut s'adapter même avec de grosses cuisses.
- Pégase express : la barre ne fermait pas suffisamment initialement, ils m'ont donc demandé de croiser les jambes, puis ont bien forcé en appuyant sur la barre chacun leur tour pour que la personne leur signale que c'était bon. Je suis donc passée juste juste mais ensuite pendant l'attraction aucun problème, on se sent en sécurité.
- Oziris : le personnel m'a demandé de changer de place pour aller dans un siège avec 2 ceintures de sécurité au 4ème rang (et ont déplacé toute la rangée par la même occasion donc mon mari m'a suivie !) C'est une sécurité par le haut avec 2 ceintures qui la relient en bas. Ca passait également tout juste, ils ont appuyé à deux sur la barre pour s'assurer qu'ils ne pouvaient pas ajouter un cran.

Au total, j'ai donc pu faire toutes les attractions à sensation du parc. A noter que le personnel a été adorable, aucun jugement, très discret quand il s'est agi de déplacer la rangée à Oziris et me demandant pardon à Pégase express après avoir appuyer comme un bourrin sur la barre.

Pour information, je suis allée à Europa Park il y a 3-4 ans, avec un peu moins de kilos : j'ai pu faire le blue fire mais avec une grosse frayeur : la sécurité était appuyée sur mon ventre et pas sur mes cuisses, et dans un looping mon ventre est passé au-dessus, laissant un bel espace pour mes cuisses qui auraient vraiment pu sortir du siège... Le silver star j'avait testé le siège à l'entrée de la file et il n'y avait pas assez de crans de sureté (il en fallait 3 pour faire l'attraction, je n'en avais que deux). Difficile à vivre d'être recalée, même si le personnel avait été très gentil et qu'il vaut mieux le savoir avant d'avoir fait deux heures de queue... Voilà pourquoi j'appréhendais le parc Astérix.

En espérant que ce message pourra aider
M
26 ans 1
Bonjour,
Je ne sais pas si ce post est encore lu ou utile, mais dans le doute , j’apporte ma contribution (car j’aurai bien lire cette réponse avant d’y aller). A la fin du mois d’avril dernier, je suis allée à europapark avec des amis ainsi qu’avec mon chéri.
J’ai actuellement 25 ans, je pèse 110 kg pour 1,69m (72 cm de tour de cuisse, 123 de tour de ventre, 110-115D pour la poitrine).
J’étais effrayée à l’idée de ne pas rentrer dans les manèges à sensations mais voila le constat :
- blue fire : aucune difficulté à rentrer, peu importe le siège ;
- wodan : pas de problème pour y rentrer, mais je ne pouvais bloquer que 2 crans de sécurité (ce qui est suffisant, il me semble même qu’un cran aurait suffit)
- silverstar : la personne en bas ne m’a pas fait tester le siège d’essai. J’ai donc pu monter directement, et au regard de ce que j’avais lu j’ai de suite choisi la rangée 5 (avec les sièges plus larges) : et bien, cela fermait. Je n’ai pas eu besoin de l’assistance des salariés pour tenter de fermer plus. Faut l’avouer j’étais quand même bien serré dans le siège mais ça passait. Je pense même que j’aurais pu desserrer d’un cran et ça aurait été quand même bon. Je n’ai pas essayé les autres rangées.

Pour les autres attractions, aucun problème mis à part le bobsleigh ou c’est compliqué d’être à deux adultes vu que la barre de sécurité se ferme au même niveau pour tous (pas de réglage). Aussi, j’y suis allée seule.

Quand j’étais à europapark, j’ai vu une dame essayer le siège test pour le silver star. Il ne fermait pas donc elle s’est levée pour partir. L’attitude du salarié était hyper bienveillante à son égard : il lui a proposer d’essayer encore une fois avec son aide à lui, si elle le souhaitait avant qu’elle s’en aille, pour voir si c’était possible en « forçant » un peu. Elle ne souhaitait pas, du coup il n’a pas insisté. Grâce à son attitude très bienveillante et pas dans le jugement, la scène ne m’a pas du tout semblé gênante pour elle. Elle a d’ailleurs rigolé avec le salarié après en lui racontant qu’elle l’avait fait par le passé et qu’elle avait bien flippé.

En espérant avoir pu aider également !
ne t inquietes pas, il n y a aucun souci;
B I U