MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat a vomi, quand dois-je m'inquiéter?

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,
ben tout est dit dans le titre,

mon chat vient à l'instant de vomir. Mais je suis inquiète parce qu'il y en avait vraiment beaucoup et c'était du tout digéré,  
très chaud (désolée pour les détails!). Du coup, je suis inquiète, d'habitude quand ça lui arrive c'est qu'il a mangé trop vite. Mais là?? En plus, il a l'air d'aller nickel... Dois-je m'inquiéter? (enfin, plus que je le suis déjà)?

merci pour vos réponses!
113 ans 2475
J'ai deux chats et ça leur arrive de temps en temps de vomir ce qu'ils viennent d'avaler presque tout rond... Souvent effectivement c'est parce qu'ils ont tout mangé d'un coup sans rien macher (et tant qu'à faire, ils vomissent sous le lit, ben tiens !), ou alors c'est à cause d'une boule de poil et d'un petit morceau de plante machouillé...
Tant qu'il ne vomit pas coup sur coup et qu'il continue à "remuer" faut pas t'inquiéter. Par contre si tu le vois se mettre dans un coin et dormir tout le temps et si son petit nez devient chaud, là, véto de rigueur...
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour ton message Ossiane,

Là ce qui m'inquiète c'est que justement c'est pas parce qu'il a mangé trop vite sans macher... Mais en fait au moment où je tape ce post, je l'entend manger ses croquettes, il doit pas aller si mal que çà je crois!! :D Enfin, je vais quand même l'observer dans les prochains jours, au cas où...
51 ans 76 10598
Il arrive assez souvent aux chats de vomir parce qu'ils ont mangé trop vite, une boule de poils qui coince etc...

Mais si en dehors de ce vomissement occasionnel ( j'insiste bien sur le occasionnel), rien dans le comportement du chat ne change, c'est pô grave..........sauf pour le tapis, canapé, lit etc..... :roll:

Parce que souvent, le chat ne vomit pas sur un truc facile à laver genre carrelage......non non, il préfére le canapé, tapis persan etc... :evil:
60 ans 91 25732
Les chats ont des indigestions comme tout le monde. ;)

S'il n'y a pas d'autre signe associé (fièvre, abattement, vomissement de sang, refus de se nourrir, prostration...) ça passe tout seul ! Le chat se débarrasse de ce qui encombre son estomac (et comme le dit CC, de préférence là où ça se nettoie mal... :? :lol: ) et après il repart comme si de rien n'était.

Par contre chez moi, quand un chat vomit, c'est diète pendant au moins 4 heures ! Je laisse l'eau mais j'enlève toute nourriture. Si tout va bien, je redonne à manger après.
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci beaucoup, je suis rassurée!! Par contre moi j'ai un chat en or, il a vomi sur le lino, à mes pieds ( comme un cadeau??) donc j'ai de la chance. Par contre, s'il y a une prochaine fois je lui enleverai sa nourriture, donc.

Bon, sinon, je pense en effet que ça devait être un problème de poils, y'en avait pas mal dans le, euh, cadeau!

Merci encore, je suis contente de ce forum où y'a des experts en chats!!

Bisous les filles!
M
39 ans 6
Il a du manger un rat qui a mal passé...où alors il avait ptet un chat dans la gorge! :lol:
L
75 ans 7509
En général c'est le contraire quand ils vont mal ils perdent l'appétit.

Sinon un vomi très inquiètant c'est quand il n'y a pas de nourriture dedans, qu'il bulle et qu'il est orange flashy. :?
41 ans nancy 704
Et si il n'y a rien dedans et qu'il est translucide? :roll:
L
75 ans 7509
Normalement tout va bien en général y'a quand même quelques poils ils me semblant mais j'en eu des tas comme ça. Bon le côté pratique visuellement c'est moins dégueu à nettoyer :lol:
51 ans 76 10598
titemarquise a écrit:
Et si il n'y a rien dedans et qu'il est translucide? :roll:


Ceux-là, mes chats en font pas mal et c'est souvent lié à un poil/herbe mal passé. Et mes bestioles sont en pleine forme.

Tant que le chat ne change pas de comportement, pas de soucis. ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
Je rejoins tout le monde. Quand c'est occasionnel, et qu'il n'y a aucun autre signe, aucune raison de s'inquieter. En revanche, n'accusez pas vos chat de ne pas mâcher, c'est normal de ne pas mâcher pour un chat. Accusez les d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre, c'est déjà bien suffisant!
38 ans région parisienne 1309
je sais pas si vos chats font ça aussi, mais le mien, une fois qu'il a vomi, si tu te dépèches pas de tout nettoyer il remange tout aussi sec ! beurk ! :shock:
45 ans ici et ailleurs 4571
bas entre les poils quand il se leche ou leur super gourmandise (ben oui les chats aussi ont des tca hum) enfin bref la mienne des fois se gave d'un coup et recrache tout partout...

bon si cela se reproduit et si c'est des croquette ta bebette n'a peut etre plus assez d'eau , ou alors elle a peut etre besoin de prendre un peu de nourriture moins seche comme des sachets "fraicheur"
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je déterre parce que je m'inquiétais de ce quand je suis rentrée, il y avait du vomi près de la gamelle du chat, mais il ronronne et il court partout, donc d'après ce que vous dites, il va bien.
Mais qu'est-ce que c'est trop bien, vlr!
B I U