MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat a vomi, quand dois-je m'inquiéter?

104 ans 1277
Fais attention quand meme, continue de le surveiller, les animaux ne montrent pas leur douleur, à part dans les cas éxtrèmes, et encore !
J'ai failli perdre le miens, (sa vie  
ne tenait plus qu'a un fil, et, miraculeux miracle, ce fil n'a pas cédé) et il a commencé par vomir... Comme toi on ne s'est pas trop inquiété, le véto non plus ... On courrait à la catastrophe pourtant ...


Ne t'affoles, c'est vrai que ça arrive souvent et que ça n'est pas grave la plupart du temps,mais surveilles le, si tu notes un changement de comportement, d'autres vomissements, perte d'appetit etc. Un coup de fil au véto, ça coute pas cher ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tu as raison, je vais faire gaffe quelques jours pour être sûre que tout va bien.
Ce serait indiscret de te demander ce qu'avait le tien? Merci du tuyau en tout cas :)!
104 ans 1277
Au début (1er vomissements) le veto pensait qu'il avait avalé quelque chose de dur parce que soit disant, il sentait un objet en palpant son ventre ...

On y est retourné quelques jours après parce que son état empirait mais le véto restait sur sa position ...

Au final le lendamin nous somme allé au véto en urgence : aveuglement, paralysie, déshydration, rein bloqués, j'en passe ==> Empoisonnement
On a jamais su à quoi !!
Il a fini par des convulsions, il était à 2 doigts du coma, il a eut une chance inouie mon bébé, le véto n'avait plus d'espoir ...

Donc attention au début aux vomissements, on continue de surveiller, sans s'affoler ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Waouh ça fait super peur! Ça s'est bien fini mais j'imagine que tu as dû avoir une sacrée frousse!

Je trouve mon chat un peu mou ces temps-ci, mais j'attribue ça aux horribles chaleurs qu'on a en ce moment. C'est son premier été et je pense que c'est aussi ça qui a fait qu'il a mal digéré ses croquettes. Mais on le surveille de près en ce moment et tout semble tourner rond.
:)
55 ans L'île imaginaire 1906
Ce soir je suis très inquiète et pas de véto d'urgence, il faut que j'attende demain matin ! Mon chat est amorphe, sa truffe est chaude, j'ai trouvé un vomissement ce matin, une flaque brunâtre, elle ne veut pas boire ni manger... je lui ai donné de l'eau à la pipette pour l'hydrater, elle en a bu un peu et est allé uriner mais est revenue péniblement... je suis très angoissée et je me sens impuissate.... des avis ? :cry: :cry: :cry:
104 ans 1277
Tu es sure que tu n'a AUCUN véto de garde dans toute ta ville ? :?


Pince sa peau entre ses omoplates, si elle ne se retend pas tout de suite c'est qu'il est déshydraté, dans ce cas il faut ou trouver un véto d'urgence ou te débrouiller avec la pipette...

Ses urines sont normales ? (couleur)
55 ans L'île imaginaire 1906
Des nouvelles de ma petite miss : je suis allée chez le véto, elle a choppé un virus qui lui a provoqué des ulcères nécrosés dans la bouche et la trachée :( :( :( elle est restée en observation chez le véto, sous perfusion pour l'hydrater, compte tenu qu'elle ne sait pas avaler ni déglutir, antibios, et anti-inflammatoires. Ce soir, ça avait l'air d'aller mieux, elle était plus réactive m'a dit le véto, la fièvre était descendue, mais on attend demain fin de matinée pour statuer sur son état. Je suis un peu rassurée ce soir mais je reste inquiète quand même, rien n'est sûr !!! :cry:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je souhaite un très très prompt rétablissement à ton chat! Tiens-nous au courant, hein? :)
104 ans 1277
Ho oui j'espère qu'il va vite ce remettre, tiens nous au courant !!
55 ans L'île imaginaire 1906
J'espère très fort aussi, et que mon second chat ne choppe pas cette maladie :( je vous tiens au courant merci :kiss:
306
Bisous à ton félin

:lol:
55 ans L'île imaginaire 1906
Merci Crabe ;) bon je n'ai pas pu la récupérer ce matin, le véto veut la garder encore 1 jour. Sa fièvre a baissé et elle réagit mieux mais elle a des diarrhées hémorragiques :cry: :cry: :cry:
32 ans 604
J'viens de même car je commence à m'inquièter pour mon chat ,

Bon ma memere a quand même 12 ans donc c'est vrai que des fois , il a des soucis de digestion , sauf que la depuis 2/3 jours tous les matins je trouve du vomi avec des croquettes qu'elle n'a pas du tout digerées ...

Ca lui arrive de temps en temps , elle se fait vieille , elle n'a jamais trop bouger elle est très calme , elle a sa petite routine lol ,
bon là elle est couchée sur mon lit , je surveille si elle n'a pas de fièvre etc ..

j'espere que c'est pas trop grave , jtiens bcp à elle puisque j'lavais eu pour mes 8 ans ... :S
104 ans 1277
tu as vérifié ses dents ? Peut etre qu'elle a du mal à macher.

Meme si elle n'a aucun autre symptome (abattement etc.) si c'est récurent, une visite chez le véto ne me semble pas de trop, elle doit quand meme en souffrir la p'tite puce !
41 ans Normandie 12382
Un chat vomi en moyenne une à deux fois dans le mois selon ma véto , mon chat petit ça lui arrivait tout le temps , monsieur ne machait pas ses croquettes , il avait pas été assez sevré aussi à cause de cons qui ont menti sur son âge , pendant un an on lui a mis de l'eau avec ses croquettes et il n'a plus vomi . Puis avec toutes les cochonneries qu'ils avalent ( souris , oiseaux etc ...) ils ne peuvent que vomir .

Il faut s'inquiéter surtout si le chat est âgé , si il mange plus alors là c'est pas normal du tout .
@ Dolce , a t'elle perdu du poids ? Vu son âge et si c'est récurrent , tu devrais consulter .
B I U