MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat a vomi, quand dois-je m'inquiéter?

32 ans 604
Lorely a écrit:
Un chat vomi en moyenne une à deux fois dans le mois selon ma véto , mon chat petit ça lui arrivait tout le temps ,  
monsieur ne machait pas ses croquettes , il avait pas été assez sevré aussi à cause de cons qui ont menti sur son âge , pendant un an on lui a mis de l'eau avec ses croquettes et il n'a plus vomi . Puis avec toutes les cochonneries qu'ils avalent ( souris , oiseaux etc ...) ils ne peuvent que vomir .

Il faut s'inquiéter surtout si le chat est âgé , si il mange plus alors là c'est pas normal du tout .
@ Dolce , a t'elle perdu du poids ? Vu son âge et si c'est récurrent , tu devrais consulter .


Non du tout , j'vais voir pour cette nuit j'espère que ca irait mieux pour elle , ca m'inquiète quand même , d'un coté je pense à ça , c'est un chat de type Main coon donc c'est vrai que souvent c'est due à ses boules de poils enfin à surveiller ! merci pour vos réponses.
D
41 ans 42
Bonjour les chamis,

Mon chat a vomi ces 3 (ou 4) derniers jours. Et 2 fois hier. Il avait digéré ces croquettes qui sont de bonne qualité. Il miaule bizarrement avant de vomir. Il n'a pas perdu d'énergie. Je me fais du soucis et s'il continue de vomir aujourd'hui, j'irai chez le véto. Mais il a une digestion difficile, je crois et il vomi souvent, 1x toute les 2 semaines. C'est un chat qui sort mais depuis que j'ai déménagé, il sort moins et surtout depuis qu'il s'est cassé la gueule en glissant sur un mur avec de la neige et ouvert le menton. Ca s'est cicatrisé depuis mais je dois le forcer à sortir pour qu'il pisse dehors et non dans ma baignoire. J'espère que c'est pas grave.
45 ans 490
logiquement comme beaucoup l'on dit un chat qui vomi c'est pas bien grave, par contre si c'est sur plusieurs jours, ç chaque repas et que son poil devient terne et rêche, que vous sentez que l'animal ne va pas bien c'est direct véto...l'un de mes bébés a été hospitalisé pour des soucis de digestion depuis je dois veiller à lui donner que des mini quantités car elle digère mal et mange très très vite...j’espère que ton chat se porte bien si tu t’inquiètes trop, files chez le véto, vaut mieux s'inquiéter pour rien, que s'inquiéter trop tard ;)
D
41 ans 42
Merci de votre réponse.
Il a maigri mais maintenant, il demande à aller dehors. Il a de nouveau vomi ces 2 derniers jours. Mon problème, c'est que je n'ai pas de voiture et le véto se trouve à 3km et avec ce froid et cette neige qui tombe, c'est difficile de le transporter. Son nez est humide donc c'est bien. Je me demande s'il ne fait pas juste une gastro. Mais surtout, il n'a pas perdu d'énergie, il continue de jouer avec mes lacets, il ne dort pas plus qu'avant, son poil est toujours aussi beau. Voilà, c juste qu'il vomi tout les jours depuis 1 semaine.
D
41 ans 42
Et je lui donne aussi par petites quantités. Comme il ne mange pas bcp, je lui donne du lait mélangé à de l'eau (en général, il le digère)
60 ans 91 25732
Il ne mange que des croquettes ? Quand il les vomit elles sont "broyées" ou bien encore entières, ce qui signifie qu'il ne les croque pas mais les avale tout rond ?

J'ai un de mes chats qui est un peu goinfre et souvent quand il vomit c'est qu'il n'a rien croqué du tout et il restitue les croquettes entières mais gonflées, donc forcément ça ne passe pas. :roll:

Quand il est tombé et s'est fait mal, tu es allé chez le veto ? Parce qu'il a pu aussi se fracturer la mâchoire, ce qui expliquerait qu'il ait du mal à manger.
34 ans 2571
Ca peut aussi être le signe d'une occlusion intestinale (s'il a avalé un ruban ou une ficelle, ils avalent tous ces machins...). Pardon pour la question mais : est-e qu'il fait caca ?

Et je trouve les questions de Patty très intéressantes, aussi.
34 ans 2571
Et arrête peut-être aussi le lait, s'il est fragile de l'estomac en ce moment, c'est comme si tu mangeais un yaourt pendant une gastro lol
D
41 ans 42
Bonjour, pour vous dire que maintenant ca va bien (a part qu'il a vomi aujourd'hui mais des croquettes entières donc il a dû manger trop vite, il vomi une fois toute les 2-3 semaines en général). Il mange normalement et a repris du poids. J'avais téléphoné au véto mais g décommandé me rappelant que l'année dernière il avait aussi vomi bcp l'hiver. Il a dû tomber malade en espérant que c pas le sida du chat.
31 ans 8675
Moi j'ai du faire euthanasier ma Shouk lundi parce qu'elle vomaissait depuis une semaine et qu'elle se nourrissait plus . Elle avait le sida du chat son foie à laché . Surveille bien parce que en 1 semaine elle a perdu bcp et il y avait plus rien à faire .
D
41 ans 42
Je suis navré. C'était une femelle ou un mâle? Parait-il qu'il faudrait castrer les mâles pour pas qu'ils se battent. Mais mon chien qui a dû se faire castrer parce qu'il pissait du sang (plus ce problème maintenant) continue de vouloir attaquer les plus gros que lui.

Effectivement, quand un animal ne mange plus, c grave mais le mien mangeait moins et s'amusait tjs donc c pour ça que je me suis dit que ce n'était pas grave.
31 ans 8675
Une petite femelle que j'avais récuperer mais elle l'avait deja quand je l'ai prise . Moi Shouk pétait la forme jusqu'au la dernière minute elle jouait , sautait , courrait . Consulte tt de même un véto pour etre sur enfin moi c'est ce que je ferais .
A
27 ans 1
Bonjour,
j`ai sortie ma chatte dehors parce-que elle était en chaleur et je voulait des bébé :lol: mais la 5 jours plus tard elle est revenue et elle a vomit orange palle au moins 2 fois par jours si ses pas plus sa va faire deux semaines environ et je voulait savoir si ses pas grave :( .............

Merci et a bientôt.
D
41 ans 42
Est-ce qu'il y a de l'herbe dans son vomi? Alors je m'inquiéterais moins. Mais sinon, quand on vomi et qu'on a rien dans le ventre, c pas bon signe. Orange pâle, c peut-être de la bile. J'irais voir le véto, elle est peut-être tout simplement malade et il lui donnerait des anti-vomitifs etc.
B I U