MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assumer son hérédité

60 ans 91 25732
Il n'est pas rare que les personnes en surpoids aient une hérédité qui les conduit presque fatalement au surpoids et à l'obésité.

Parfois il s'agit de gènes - ou peut-être devrais-je  
parler de prédispositions génétiques, je ne crois pas que le gène de l'obésité ait été clairement identifié chez l'être humain, si ? - ou bien il s'agit de la transmission d'un mode de vie et d'alimentation, purement familial ou lié à des traditions culturelles ou régionales.

Pensez-vous avoir une hérédité à assumer dans votre surpoids ?

De quelle nature est-elle à votre avis ?
40 ans sur mon fauteuil 85
il est prouvé que seule 5% de la population obèse ou en surpoids on une prédisposition génétique, le reste est dit en condition de qualité de vie..
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Salut !!

Je pense qu'il y a un peu des deux. Dans mon cas en tout cas !

Mes parents, mes soeurs, mes frères, mes oncles, mes tantes, ... et j'en passe ont toujours eu des problèmes de poids. C'est génétique je pense.

Mais je suis aussi en cause... alimentation pas toujours équilibrée et sport pas trés présent... j'avoue, j'avoue !! :lol:

Mais mince alors, faut se faire plaisir, on vit qu'une fois !! ;)

Voili, voilou.

Pour mon cas perso.

Bizzz

:kiss:

++
49 ans meuse 1180
Pour moi c est les 2 !!!
genetique et (mal)bouffe ont favorise mon obesité


bisous
40 ans quelque part... 3178
Patty a écrit:

Parfois il s'agit de gènes - ou peut-être devrais-je parler de prédispositions génétiques, je ne crois pas que le gène de l'obésité ait été clairement identifié chez l'être humain, si ?



Comme tu le dis Patty, je crois bien que ce sont plus des prédispositions génétiques, qu 'un gène de l'obésité....Je ne crois pas qu'il ait été déjà identifié non plus....

Pour ma part, j'ai eu la chance (ou la malchance) de tenir du côté maternel... Ma mère, sa propre mère et ses grands-mères (de très belles femmes en passant ;-) ) ont toujours eu des soucis de poids, et de cholesterol en prime!

Aprés bien sur, je n'ai pas toujours une alimentaion au top, et je craque facile pour des petites douceurs....Mais il y aussi autre chose, qui vient de l'education que j'ai reçu où il fallait imperativement terminer son assiette!! Et mine de rien c'est resté, pendant fort longtemps, cette manie ou plutôt habitude de tout manger! Mes grands parents ayant connu la guerre, la faim, sachant combien c'était dur etc, nous ont toujours "obligé" à tout finir... Et puis aussi parce que la viande cela a un coût!!
Il était alors pour moi impensable de faire du gachi avec la nourriture, jusqu'à ce que je lise le livre du Dr Zermati, et aussi plusieur post sur la RA....

Bref , je pense donc que oui,il y a une certaine hérédité à assumer,dans le surpoids, l'obésité... Aprés il ne faut peut-être pas toujours se cacher derrière cela...Sauf pour certains cas diagnoqtiqués...
B I U