MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie et changement d'habitudes

44 ans 04 5576
Bonjour,

Quand je suis chez moi, je fais souvent des crises d'hyperphagie le soir et le week end. Or, là, je suis en déplacement pour mon boulot et je me  
rend compte que je ne fais aucune crise d'hyperphagie. En cherchant dans ma mémoire, cela a été à chaque fois la même chose, même les weeks ends.

Qu'en penser ? c'es bien, bien sur, mais cela veut sans doute dire que mes crises d'hyperphagie sont liées à mon appartement, ce n'est pas une question de solitude puisque je suis seule le soir et le week end ici aussi.

Suis un peu (beaucoup) paumée... Qu'est ce que vous en pensez ?
48 ans Paris 405
a mon avis cela peut avoir plusieurs raisons.

Une chose : en déplacement professionnel tu te sens valorisée, active etc. Donc cela attenue le besoin de manger, parce que tu te sens mieux. Tout simplement. Tu ressens aussi moins la solitude parce qu'il y a une raison précise pour que tu soie seule (tu es en déplacement).

tandis qu'à la maison il y y plein de choses : angoisse d'être seule n'est pas la même. Et puis, tu es moins active (bah il faut se réposer de temps en temps). Moi aussi je fais parfois encore des crises quand mon chéri travaille dans la soirée. ET ceci même si je n'en ressens plus aucun besoin d'habitude. D'ailleurs je ne me sens pas géné de manger devant lui. Mais bizarrement quand il n'est pas là - ça me tente.

Et je pense qu'il y a aussi la fait que l'on prend habitude de manger. C'est comme un rituel fait inconsciemment et qui se déclenche de lui -même. Je pense que cela se passe chez moi.

Moi, je te proposerais de faire des sorties et des activités en dehors de la maison. De sorte d'avoir le moins de périodes "vides" ou on se sais pas trop quoi faire. Au moins au début, pour casser le rythme. Pour bousculer l'empoi du temps habituel.
B I U