MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande] recette du rouleau au fromage comme en boulangerie

44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
alors voilà je suis accro aux rouleaux au fromage, ceux qu on achéte en supermarché ou à la boulangerie :D et du coup bne j aimerai savoir comment  
les faire.

Pour la pate feuilletée ok, mon pb c est plutot la béchamel tres épaisse à l intérieur.

Et puis, il faut faire précuire la pate feuilleté avant? puis remplir avec la béchamel?

pt etre que je me trompe et qu il s agit pas de béchamel non plus :?
bref, j adore ça et sans vous je pourrai pas me faire le plaisir d en manger des faits maison :D

merci d avance pour votre aide! 8)
50 ans ARIEGE(09) 1633
recette trouvée sur le net:

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients :


pâte feuilletée : 2 rouleaux
beurre : 100 g
farine : 100 g
lait : 1 l
gruyère râpé : 200 g
jaune d'oeuf : 1
sel, poivre


Préparation :

Préchauffez le four th.6 (180C).
Faites fondre le beurre dans une casserole. Quand il est mousseux, jetez la farine d'un seul coup. Quand le mélange se détache des parois de la casserole, versez le lait et faites cuire sur feu moyen en remuant sans arrêt avec un fouet. Quand la sauce a la consistance d'une mayonnaise, salez, poivrez et ajoutez 100 g de gruyère râpé. Laissez tiédir la sauce dans la casserole.
Dans la pâte feuilletée, découpez 6 rectangles de 10 x 20 cm environ. Répartissez la sauce sur la moitié des rectangles de pâte et roulez-les délicatement.
Tassez un peu de gruyère râpé au bout de chaque friand pour éviter à la sauce de couler pendant la cuisson.
Déposez les friands sur la lèchefrite du four, badigeonnez-les d'oeuf battu avec un pinceau et enfournez pour 15 à 20 min.
Sortez les friands quand ils sont bien dorés. Servez chaud ou froid.

bon appetit ;)
40 ans 12494
alors je les fais de la même façon mais jemets moins de lait jsute 750 sinon je trovue que c'est trop liquide et j'y met aussi du chèvre...
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
hooooo merci les filles!!! jui super contente! :D
j avais cherché sur le net mais j avais pas trouvé les rouleaux exactement comme celui des boulangeries
je vais pouvoir me régaler :lol:

encore merci
40 ans 12494
j'ai vu qu'il n'y avaot pas le secret !! c'est la noix de muscade ;) mais leger hein !!

bon app
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
sam66 a écrit:
j'ai vu qu'il n'y avaot pas le secret !! c'est la noix de muscade ;) mais leger hein !!

bon app


merci merci

à tester d urgence :D
B I U