MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stress = poids

C
57 ans Nancy 8
Bonjour
J'ai pris 10 kgs en 1 an malgré une attention particulière à mon alimentation + 1 mois de régime suivi medicalement sans perdre 1 seul kilo. Après divers examens avec  
des resultats parfaitement normaux il s'avère que c'est le stress qui me fait grossir et mon medecin m'oriente vers un psy. J'ai beaucoup de mal à comprendre que le stress puisse faire grossir ...
Pouvez vous me faire part de votre experience dans ce cas de vos solutions, vos conseils
D'avance merci

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
67 ans Charente Maritime 3080
Je te consille de lire la partie troubles du comportement alimentaire et rééducation alimentaire.
Le stress en lui même ne t'amène pas forcément à prendre du poids. Certains au contraire maigrissent. Par contre, tu peux réagir au stress en mangeant à ton insue, sans prendre réellement conscience des quantités que tu manges.
Personellement, dans le cadre d'une crise de boulimie ou de compulsions, seuls mes tickets de caisse arrivaient à me faire conscience de ce que j'avais réellement acheté et mangé, parès la crise bien sûr.
42 ans Bordeaux 311
Il serait peut être intéressant que tu commences un carner alimentaire (on en parle longuement dans la section RA que Maria t'a indiqué) en notant ce que tu manges, les quantités, les heures et surtout le contexte et le déclencheur (faim, ennui, stress...).

ça te permettrait de te rendre compte soit que tu manges plus que tu n'as l'impression ou qu'effectivement le stress te fait manger ou que tu ne prends pas tant de nouriturre que ça et qu'il faut donc creuser....
B I U

Discussions liées