MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de vie des spermatozoides dans un préservatif

J
43 ans Bordeau 3
Vous allez me prendre pour une folle lol mais A chaque fois que je mets un préservatif usagés à la poubelle j'y pense... Combien de temps croyez-vous qu'un spermatozoides  
continue de vivre dans un préservatif? Croyez-vous possible qu'une fille se fasse inséminer seule avec un préservatif usagé? Merci
47 ans paris 416
Déjà à mon avis ça ne résiste pas longtemps à l'air (différent si c'est dans le vagin, là ils peuvent survivre deus à trois jours) et en plus c'est déjà dur de tomber enceinte naturellement, dur de tomber enceinte par insémination donc en se mettant soi même du sperme trouvé dans un préservatif usagé je suis pratiquement sûre que le taux de réussite avoisinne les 0% !

Si ça t'inquiète vraiment, jette le sperme dans les toilettes avant de jeter le préservatif ou vide le dans la poubelle :)
52 ans 1512
:lol: :lol: :lol: ça me fait penser à la blague de Mac Gyver :lol: :lol: :lol:
I
42 ans Seine-Maritime 121
la blague de mac guyver ??? il faudra que tu nous explique !
52 ans 1512
RHOOO, non, elle est naze cette blague, j'ai trop honte
J
43 ans Bordeau 3
allez si raconte...
60 ans 91 25732
Dans un préservatif, les spermatos peuvent vivre de quelques heures à quelques jours, mais pas plus de 3 jours.

En fait la durée de vie du spermato est influencée par la température et de la sécheresse du milieu où il se trouve. Ca dépend aussi de la quantité.

Dans un préservatif fermé, qui n'est plus à 37°, ils vont mourir en quelques heures, moins il y en aura, plus ça ira vite. si le préservatif n'est pas fermé, ça ira encore plus vite car une fois le sperme sec, les spermatos meurent.

Si on conserve le préservatif fermé à 37° et que le volume de sperme est suffisant, on pourra encore trouver des spermatos vivants au bout de 2-3 jours, mais pas au delà.

De plus, pas mal de préservatifs contiennent des produits qui altèrent les spermatos.
B I U