MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement fecondation

M
42 ans alsace 279
bonjour a toutes
voila j'ai une question qui va paraitre peut etre stupide mais bon pas grave je me lance
en faite avec mon futur mari on souhaite avoir un BB mais  
je ne c pas quand est c que je peux tomber enceinte les histoires de courbes de temperature je comprend rien
g deja deux grandes filles de 4 et 8ans mais que j'ai eu par accidents mais pas a regret sa c sur
en faite la date de mes dernieres regles sont 26mars 2007 j'ai tenter le calcul sur plusieurs sites mais je n'arrive jamais a avoir la bonne date en fonction des site un site me dit le 6avril l'autre le 13 et le 3ieme le 4
donc expliquez moi lol merci beaucoup d'avance :idea:
43 ans libourne 91
Bonjour :D

Tout dépend de la durée de tes cycles.

Le premier jours de ton cycle est le jour de tes règles. Les règles arrivent 14 jours après l'ovulation. Si tu as un cycle de 28 jours tu ovules à J14 soit le 8 avril pour toi, 29 jours J15, 30 jours J16 etc...

Si tu commences juste les essaies, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'avoir des rapports réguliers, environ tous les 3 jours et de pas te prendre la tête.
Si tes cycles sont réguliers tu n'auras pas de mal à repérer ton ovulation. Les jours les plus fertiles sont les 2 jours avant l'ovulation, le jour même et le lendemain.

J'espère avoir répondu à ta question :D et n'hésite pas à en poser d'autre

Je t'envoie pleins d'ondes positive :P
M
42 ans alsace 279
merci bcp sophia mais je ne comprend pas c koi le cycle de 28jours?
desoler je n'ai jamais eu le bonehru d'avoir quel'qu'un pour m'expliquer
60 ans 91 25732
Le cycle de 28 jours, c'est une moyenne. On considère que le cycle menstruel complet d'une femme est de 28 jours, c'est à dire règles, puis développement d'un follicule dominant, puis ovulation. A partir de là, soit fécondation et implantation de l'embryon, soit pas de fécondation et règles.

Mais ça reste une moyenne et toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours. Un cycle fait rarement moins de 28 jours, mais il peut faire plus : 29, 30, 31 jours, voire plus, ça dépend.

Si tu veux savoir où tu en es (et à condition que tu aies une courbe de température qu'on puisse interpréter), il faut prendre ta température tous les matins, à partir du 1er jour de tes règles et la noter (toujours à la même heure avec le même thermomètre).

Normalement, ta température devra baisser un peu et remonter brutalement aux alentours du 14e jour (mais ça peut être le 15e, le 16e, voire plus tard). Ensuite elle restera stable puis redescendra (si tu n'es pas enceinte) et tu auras tes règles, ou elle restera stable et tu n'auras pas de règles (probabilité de grossesse).

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête comme le dit Sophia ;) , avoir des rapports tous les trois jours (plus si tu veux !) te donne le maximum de chances d'être enceinte à chaque cycle. ;)
45 ans Lille 582
Si tu regarde là tu pourra avoir des infos sur les règles, le cycle...

http://www.doctissimo....tilite-cycles-reproduction.htm

j'essaierais de voir si il y a d'autres explications ailleurs.
N'ayant pas eu de grande soeur et ayant été réglée tres jeune il a fallu que je me débrouille toute seule pour avoir des infos. Si tu as acces à Internet c'est une chance tu pourra trouver de la documentation pour comprendre.

Sinon pour ton pb : est ce que tu prennais la pillule? est ce que tu note la date du 1er jour de tes règles sur un calendrier? c'est pour savoir si elles reviennent régulièrement et là apres on pourra essayer de voir pour ta date d'ovulation. Mais si ce n'est que le début de tes essais comme tu as déjà eu des enfants je te conseillerais d'avoir des rapports régulier sans te prendre la tête pour le début.

A ta disposition pour répondre à tes questions si je peux.
43 ans libourne 91
Parce que c'est "normalement" la durée d'un cycle mentruel, mais il peut varier d'une femme à l'autre ou d'un cycle sur l'autre.

Si tu ne connais pas la durée de tes cycles, notes le jour de tes règles (J1) et tu comptes le nombre de jours avant l'arrivée des prochaines une fois un deuxième cycle commencé, tu pourras ainsi connaître le nombre de jours de tes cycles sauf bien sur si tu est enceinte avant, ce que je te souhaite.

Voici un lien qui t'expliquera surement mieux le fonctionnement de ton corps
http://www.doctissimo....maires/regles-idees-recues.htm

et celui là sur la fertilité
http://www.doctissimo....tilite-cycles-reproduction.htm

Si tu as d'autres questions, hésites pas :D
43 ans libourne 91
Oups, je crois qu'on a répondu en même temps 8)
B I U