MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne maigris plus

K
45 ans nice 8
bonjour a toutes....
je m appelle carole et suis nouvelle sur ce forum...
voila il y a 2 ans j ai subit un by pass et tout s est tres bien passe  
la premiere annee voir les 18 premiers mois je pesais 135 kg et g perdu 40 kg. Tout allais bien qd j ai commence a subir un palier g commence par ne plus maigrir etdernierement g repris 10 kg et je vis ca vraiement tres mal. je fais tres attention a mon alimentation mais rien n y fait. je n ose plus aller voir mon chirurgien je ne plus me regarder dans une glace de nouveau, je supporte tres mal cette situation...!
auriez vous un conseil pour moi!
je vous remercie bcp ...
47 ans polynésie française 1807
Bonsoir!
pourquoi n'oses tu pas aller voir ton chirurgien? Bon de toute facon rien ne t'oblige à revoir celui ci absolument. ;) Tu peux tres bien consulter un autre specialiste.Le mieux est quand meme d'avoir un avis medical.Car tu as subi une chirurgie delicate.Est tu suivi d'un point de vue dietetique et psy?
A bientot
45 ans barcelona 5852
(Suite à petite erreur de manip voici la réponse de Krole)
krole a écrit:
non je ne suis plus du tout suivi ni medecin ni psy ni dieteticien...
je crois que je pensais etre sorti de mon cauchemard...
je n ose plus voir mon chirurgien car la derniere fois que je l ai vu il m a dit que je ne maigrissez pas assez et je me suis sentie fautive et culpabilisee... alors auj g honte de le voir a cause de ma prise de poids...
on m a dit egalement de voir un psy car la chirurgie n a pas regle ts mes pbs j en suis consciente ms la demarche est assez difficile
merci de ta reponse!
42 ans 3372
Krole :

je dois dire que je suis assez choquée, voire même scandalisée, que tu n'ai pas pu accéder à un suivi psy avant ton intervention !!!

Je trouve ça honteux de laisser les gens gérer tout seul les changements de toute sorte qu'entraine une perte de poids !

N'ai pas honte d'aller voir ton chirurgien et de lui mettre un bon coup de boule de ma part ! Non mais !

Non sérieusement, je crois qu'il serait judicieux que tu mettes en place un suivi psy, meme si c'est le premier pas qui coute, je peux te jurer pour l'avoir fait moi-même que ça te fera extrèmement de bien !
Nice 137
Et oui... tu le dis si bien... la chirurgie ne fait pas tout !

Perso je vois toujours mon psy et je peux te dire qu'il m'a beaucoup aidé. Celà fait un mois que j'ai stoppé car déménagement, mais tu vois je me sens plus stressée et j'ai tendance à plus grignotter !

En attendant j'habite la même ville que toi et j'ai aussi un by-pass. J'ai un bon psy (qui en plus ne prend pas de dépassement d'honoraires et prend à l'heure !). Il m'aide aussi avec l'hypnose et chez moi je dois t'avouer que c'est parfait !

Surtout ne restes pas dans ton coin sans rien faire, tu as pris 10 kilos à la fin de l'année ce sera peut-être 12 et après.... J'ai parlé avec ma diététicienne et elle m'a expliqué que les gens qui reprenaient après un by-pass sont ceux qui n'ont pas de suivi... alors fait le pas... si tu veux donnes moi par mp le nom de ton chirurgien. J'en connais quelques uns sur la région !

Tu sais mon chirurgien m'a dit que je pouvais atteindre 60 kilos sans problème... il semblait déçu que je ne veuille pas descendre plus bas. Là je fais 66 kg pour 1.67 m (j'ai perdu 43 kilos) et je me trouve très bien. C'est sûr que je n'ai pas la taille mannequin mais comme vu avec mon ostéo le but de l'opération était de sauver le dos... et me sortir des problèmes médicaux.

Je rajoute une chose et ce n'est pas pour te faire peur : on maigrit par malabsorption alimentaire ! celà entraine des carences tu dois le savoir ? Comment fais tu si tu n'es plus suivi ? Il y a obligation de faire des analyses tous les 3 mois la première année, tous les six la 2ème (voir 3ème tout dépend des résultats) et ensuite tu as un suivi à vie une fois par an minimum. J'ai pris un engagement quand je me suis faite opérée, je savais avant tout ça !
Au bout de 18 mois je commence une carence de B12 (normal je ne mange plus du tout de viande, poisson... ) grosse erreur de ma part mais je me remet en question et fais des efforts pour m'y remettre...
D'autre part, on m'a fait faire une ostéodensitométrie... et là on a découvert une décalcification au niveau de colonne vertébrale (ostéopénie il me semble) donc c'est sûr que si je n'avais rien fait et que je ne me remets pas en question lors de mes erreurs je risque de m'enfoncer.

Alors bouges... et files taper à la porte d'un chirurgien (ou même d'un bon gastro ou une nutriotionniste qui suit les by-pass).

Tu sais qu'il arrive que l'instestin se dilate et qu'on puisse manger plus, alors n'attend pas pour contrôler...

Bref... je cherche à te faire prendre conscience de la nécessité de consulter.... si tu as besoin d'aide pour faire le pas ou pour discuter n'hésites pas à m'envoyer un mp !

Courage !
K
45 ans nice 8
tigroutte a écrit:
Krole :

je dois dire que je suis assez choquée, voire même scandalisée, que tu n'ai pas pu accéder à un suivi psy avant ton intervention !!!

Je trouve ça honteux de laisser les gens gérer tout seul les changements de toute sorte qu'entraine une perte de poids !

N'ai pas honte d'aller voir ton chirurgien et de lui mettre un bon coup de boule de ma part ! Non mais !

Non sérieusement, je crois qu'il serait judicieux que tu mettes en place un suivi psy, meme si c'est le premier pas qui coute, je peux te jurer pour l'avoir fait moi-même que ça te fera extrèmement de bien !




je te remercie bcpde ta reponse cela me fait du bien de communiquer , de partager mes angoisses avec des gens qui me comprennent... je v essayer de prendre surmoi et voir un psy...
merci bcp
R
43 ans Oise 11
Salut Krole,
c'est quoi ce chirurgien de merde que tu es allé voir????
Ecoute, j'aimerai en savoir un peu plus sur ce que tu as fai pour perdre du poids.
J'aimerai en savoir plus pour pouvoir t'aider, je suis tres serieux, te voir comme sa te fai mal, je suis peut etre nouveau sur ce forum, mais j'aime pas les escrocs.....
R
43 ans Oise 11
juste une precision, je ne cherche pas a vendre des produits loin de moi cette idée...ya pa ke les produits dans la vie
K
45 ans nice 8
rififix a écrit:
juste une precision, je ne cherche pas a vendre des produits loin de moi cette idée...ya pa ke les produits dans la vie


salut..
je te remercie de ta proposition!
mon chirurgien c est le docteur gugenheim a l archet il est un bon medecin je pense mais au niveau humain pas top! g subit un gastric by pass en septembre 2002 ...
R
43 ans Oise 11
un bon medecin c kkun ki est top surtout au nivo humain....
dc c pa un bon pr moi, savoir soigné c bien, mais savoir ecouter et aidé sur le plan psychologik c mieu.
Faut le savoir, qd sa va bien sur le plan psychologik, bah le reste suit généralement!!!!
Parce que c le cerveau ki dirige tout!!!
K
45 ans nice 8
je suis entirement d accord avec toi...
c pour ca que l on conseil souvent d etre suivi par un psy en general ds ce genre de demarche..
g eu le tort de penser que je n avais plus de pbs et que gt plus forte que tout! ce a quoi je v essayer de remedier rapidement.. ce ki n est pas evident! mais le plus dur c de faire le premier pas! g en fait un enorme en partageant mes problemes avec vous tous sur ce forum! encore faut il que g la force et la volonte d aller plus loin!
42 ans 3372
C'est dejà bien que tu te rendes compte que tu as besoin d'être suivie !

Pour ce qui est de se sentir suffisament forte pour tout gérer, je connais ça aussi et c'est un leurre... On ne devient pas obèse par hasard...

Maintenant va s'imposer à toi le choix d'un bon psychologue, et là ça marche au feeling !

Allez Krole moi je te fais des gros bisous qui donnent du courage pour prendre un premier rdv ! ;)
K
45 ans nice 8
oui c vrai!
g fais la demarche et une fille de ce forum m a donne des noms de medecins auxquels je peux m adresser psy endocrino et nutritionniste! je me reprend en main de A a Z j y ariverai c pas possible d avoir fait tt ca pour rien! c ca qui me motive!!!
55 ans Geneva 331
Encore une fois je me permet de dire que la chirurgie n'est pas la solution pour tout le monde !!! Parce que tout le monde ne s'alimente pas pareil et n'a pas les meme problèmes physiques et psychologiques face a la nourriture.

Mais en règle général tout le monde s'en moque .. parce que on est toujours certain de mieux savoir se qui est bon ..pour nous ou alors très desespérer pour s'arreter 5 minutes et réfléchir...

Perso je suis toujours une ronde avec un by-pass médical (suite a un problème de santé grave) ... résultat je suis restée ronde .. et je subis les effets secondaires... depuis 5 ans de cette opération.... pour qui ... pourquoi.. pour entrer dans un monde qui de toute les façons ne me convient pas ????

Ton médecin ne va pas de gronder ni te sermoner ... il va se tourner vers la bonne vieille dietéticienne ... tu sais celle qui ne pouvait rien faire avant ton opération.

Les médecins sont des hommes pas des magiciens!

Cherches le au fond de toi que changement qui se produit ... et surtout continue a te faire suivre ne serait-ce que pour tes bilans sangains.

courage
B I U