MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cure de raisin

59 ans sud 12
8)
Bonsoir,

Quelqu'un (e) a t il déjà essayé la cure de raisin ie ne manger que du raisin (et des pommes) pendant une semaine voir plus?

J'attaque demain mais aimerais  
avoir quelques avis...

Merci! :multi:
40 ans Bruxelles 7458
Les régimes dissociés sont TRES mauvais pour la santé (carences:roll:)et tu reprendras tout le poids perdu+ un bonus puisque je suppose que tu ne comptes pas te nourrir de raisins indéfiniment... :roll:
Il faut réfléchir un minimum aux implications sur la santé et si ça ne suffit pas penser à la variation de poids sur le long terme... tu espères tenir comme ça combien de temps? Tu vas prendre des compléments alimentaires pour pallier aux carences?
47 ans polynésie française 1807
que te dire ?
Tu es inscrite depuis peu sur VLR et je pense que tu as pris tres PEU de temps pour lire le forum "poids obesité".
Le genre de "regime" dont tu parle est ABOMINABLE!
Manger du raisin et des pommes pendant une semaine!!!!!
Incroyable! Je pense que tu va surtout passer du temps sur le trône!!
A part ca,tu va peut etre perdre qq 2,3 kg que tu aura aussi vite repris des que tu remangera normalement.(et je parle pas des carences,de la fatigue....)
Mais apparemement tu es decidée car tu commence demain.Tu cherches peut etre une approbation?...Je ne te souhaiterai pas bon courage ou autre car je trouve ce genre de regime comment dire....STUPIDE! :evil:
Voila tchao...
2309
Manger du raisin, seulement du raisin pendant X temps ? :roll: Où va t'on pêcher des idées pareilles ?
40 ans QUÉBEC!! 1622
moi on ma deja dit que ce genre de cure, ca pouvait etre bon de le faire 1 journee, question de nettoyer un peu linterieur 8)

mais je lai jamais fait!!!!

jai deja fait, lors d'un de mes regime, une journee melon, que des melon a tout les repas et a volonté sans toute fois melanger les sorte (cantaloup, melon miel et pasteque en meme temps) (ca se faisait une journee au 2 semaines)

la seule chose que ca fait c faire pipi souvent donc eliminer de leau !!! sur la balance moins de kilos mais JUSTE EN EAU pas en graisse!!!!!!

donc vala des semaines au raisins!!! jy crois pas !!! en plus ca te fera manquer de vitamines!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
tilou000 a écrit:
moi on ma deja dit que ce genre de cure, ca pouvait etre bon de le faire 1 journee, question de nettoyer un peu linterieur 8)

mais je lai jamais fait!!!!


Mon grand père faisait ce genre de chose chaque année à l'équinoxe de printemps : pendant une journée il ne mangeait que de la salade de pissenlit. D'après lui c'etait tres efficace.
Tendresses
N
47 ans Allemagne 51
Pareil j'ai entendu de parler d'une cure de raisins (maximum 48h pour éviter les carences) afin d'éliminer les toxines du système digestif (j'ai d'ailluers toujours pas compris d'où venait ces capacités nettoyantes du raisin).

le risaue d'une telle cure en plus des carences, fatigues et compagnie est de développer encore plus le goût sucré, le fructose contenu en grandes quantités dans ce fruit va faire secréter en trop fortes doses l'insuline. Cela risque donc de dérégler ton système de satiété.
M
94 ans 61
Tu peux faire un cure de raisins en autant qu'il n'y ait pas que des raisins !
Tu peux faire une cure de raisins en autant que tu imagines d'autres aliments comme des raisains !
Tu peux faire une cure de raisins en autant qu'ils fassent partie que de certains de tes desserts !
Tu peux faire une cure de raisins en autant qu'ils ne soient qu'en petite quantité dans un bon verre à vin !

Sérieusement, tout régime alimentaire, quelque que soit sa formule, est une erreur alimentaire. A ce propos encore la très grande majorité des médecins et nutrionistes sont encore a y croire alors que l'inefficacité a été prouvé à plus de 95% des cas, et scientifiquement, cela veut dire inefficace. C'est pourtant simple, c'est comme si un médecin nous prescrirait des médicaments qui marcheraient que pour 5% de la population, ils ne le font pas alors pourquoi insister avec ces régimes ?
Un petit coup de gueule : j'ai l'impression qu'autant les industriels que les spécialstes de la nutrition se foutes de notre tête que ce soit consciemment ou inconsciemment.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je crois qu'avant certaines personnes faisait une cure de raisin pendant une journée pour se purger
mais une journée pas plus hein
d'apres mon docteur le raisin nettoirait le foie c'est pour ça qu'en manger a l'automne aurait une utilité
moi je me gave de muscat en ce moment mais c'est parce que c'est la saison et que j'adore :oops:
mais je ne mange pas que ça dans ma journée je ne tiendrais pas :D
M
43 ans 325
Perso, j'ai toujours fait un ou deux journées "désintox" 2 fois par an, surtout après l'hiver

Si vous connaissez la méthode Gesta (c'est pas pour maigrir, c'est pour "purifier" :!: ) c'est ça, à ma sauce:

:arrow: Bouillon de légumes et Hydromel (eau chaude, miel, citron) pendant une journée entière
Ca me fait beaucoup de bien; tu sens que... "Ca lave" héhéhé
Ben je pourrais pas faire ça 15 jours moi!!!! :roll:

En tout cas, après, t'as plus envie de te jeter sur un Mars (ou un bounty... ou un pot de tarama ;-)) :D

M'enfin 15 jours de raisin.... c'est assez... aberrant
Nice 137
Ghirs à 15 ans j'ai dû faire ça... mais j'ai tenu 4 jours et j'ai fait un malaise...

Il faut savoir que comme te l'a dit tout le monde tout régime aussi strict est mauvais... et puis l'effet yoyo est garantie avec ce régime !

Il faut aussi enlever la peau des raisins car pour la digestion bonjour !

Enfin le résultat de ce type de régime pour moi c'était des douleurs horribles au ventre, un malaise et la reprise avec bonus des kilos perdus ! donc je peux te donner qu'un seul conseil pour bien maigrir il faut stopper les cochonneries que l'on mange entre les repas, équilibrer ses repas, boire beaucoup et se bouger le popotin... ah oui aussi ne pas vouloir perdre trop de kilos rapidement... J'en ai fait l'expérience de 12 kilos que j'avais à perdre... j'ai testé tous les "supers régimes"... je me suis retrouvée avec +58 kilos ! A toi de juger !

Allez sois raisonnable... remets toi en question... il faut trouver un juste équilibre et tu verras perdre 1 kg par mois sur un an ça en fait 12 ! et il vaut mieux 12 kilos en un an que tu ne reprendras pas que 12 kilos en un mois qui te raporteront un bonus !
M
94 ans 61
Fidji a écrit:
Allez sois raisonnable... remets toi en question... il faut trouver un juste équilibre et tu verras perdre 1 kg par mois sur un an ça en fait 12 ! et il vaut mieux 12 kilos en un an que tu ne reprendras pas que 12 kilos en un mois qui te raporteront un bonus !

Très d'accord avec cette démarche, je dirais même que s'il y a des périodes plancher où tu ne perds pas de poids, c'est bien car 1) cela stabilise le métobolisme 2) c'est pas un gain de poids 3) cela permettra de mieux aborder la suite aux moments propices (par exemple Noel est un mauvais moment pour perdre mais un bon pour stabiliser ou au moins le tenter, et sept., oct. et nov. sont des mois propices à la perte de poids car notre vie sociale est moins touchée par de longues fêtes ou vacances).
;)
F
46 ans Annemasse 11
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur le sujet "Cure de Raisin" de ce forum, et j'ai envie de préciser deux ou trois petits points :
- :idea: la cure de raisin N'est PAS un régime amaigrissant, c'est une cure de détoxination, un grand nettoyage de l'intérieur, comme toutes les mono-diètes (consommation d'un seul aliment sur un repas, une journée, une semaine... ou plus si affinités!). Bien-sûr, il est possible de perdre du poids pendant cette cure, mais ce n'est pas l'objectif.
- :idea: comment ça marche : ce n'est pas tellement le raisin qui détoxine en lui-même. C'est que l'organisme, et plus particulièrement le système digestif, sont libérés de la lourde tâche de la digestion puisqu'ils n'ont plus qu'un seul type d'aliment, simple qui plus est, à traiter, et ils peuvent donc se concentrer sur autre chose, en particulier l'auto-nettoyage des organes.
- :idea: les maux de tête et nausée sont fréquents les 3 premiers jours, ce sont des "crises curatives", résultant de l'élimination massives des toxines.
Voilà, je vais arrêter le "cours" ici... ;)
S
36 ans Expat 1410
Une cure de raisin... n'importe quoi.

Moi je suis obligée de faire des cures régulièrement à cause de mes problèmes d'intestins (en général ca se fait sur 24h grand max.) et j'ai jamais perdu de poids...

Tout ce que tu vas y gagner ghirs, c'est des kilos en plus. Mais regarde où t'es, bordel!
F
46 ans Annemasse 11
"Tout ce que tu vas y gagner ghirs, c'est des kilos en plus. Mais regarde où t'es, bordel!"
:shock:
Ohoh!! Tranquille Delia!!
Je me permets de me citer moi-même, ben oui : "la cure de raisin N'est PAS un régime amaigrissant, c'est une cure de détoxination".
On peut adopter différents types de régimes alimentaires sans pour autant le faire uniquement pour perdre du poids, mais aussi pour respecter son corps, l'aider à supporter nos possibles excès, se sentir mieux... sans avoir perdu le moindre gramme!
Régime, ce n'est pas "perte de poids", c'est "habitude alimentaire", dans mon discours.
Je suis un peu surprise de l'ardeur de ta réaction... Que tu doives faire des cures pour des raisons de santé te rend peut-être un peu plus sensible au sujet?
Bon courage,
FBC.
B I U