MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cure de raisin

F
45 ans 92 356
Mazette... :? Il vaut mieux être d'accord avec vous...
48 ans 17521
flocon a écrit:
Mazette... :? Il vaut mieux être d'accord avec vous...


mais non, flocon ! :shock:

la question n'est pas d'être d'accord ou pas avec "nous", mais on ne peut pas laisser dire sur le site des choses que nous considérons comme dangereux, parce qu'il y a des membres ici qui survolent les forums, qui se disent, sans lire toute la polémique "oh ! super ! un nouveau truc, je vais essayer..."... et que quand il s'agit de choses néfastes pour la santé, on ne peut pas, sur VLR, et nous même en tant que personnes responsables, cautionner ce genre de trucs... là le débat est argumenté, c'est plutôt interessant pour tout le monde...

c'est plutôt normal de défendre les choses auxquelles on croit, et de se défendre de celles auxquelles on ne croit pas...

et puis si on laisse faire n'importe quoi, on va laisser les gens fair el'apologie de tel ou tel régime dangereux, ou de telle ou telle secte...

il y a ici des personnes qui se sentent très impliquées dans ces histoires de RA, de régimes, qui souffrent d'obésité, qui sont très renseignés, qui font profiter de leur expérience, mais aussi qui nous livre des résultats d'études scientifiques, ce qui est primordial...
F
45 ans 92 356
Non c'est peut-être moi mais je ne lis pas souvent des échanges aussi tendus, c'est un peu comme ça que je le ressent. Sans lire les réponses des intervenants, j'avais compris que la cure de raisin n'était pas sérieuse. Il faut peut-être expliquer FBC pourquoi...
48 ans 17521
flocon a écrit:
Non c'est peut-être moi mais je ne lis pas souvent des échanges aussi tendus, c'est un peu comme ça que je le ressent. Sans lire les réponses des intervenants, j'avais compris que la cure de raisin n'était pas sérieuse. Il faut peut-être expliquer FBC pourquoi...


ben il me semble que les filles essaient désesperement de lui expliquer, non ? ;)

le problême, c'est que beaucoup de personnes survolent, parfois après être arrivées ici en tapant "maigrir" ou "régime" dans la recherche sur le net... parfois des filles très jeunes, qui sont prêtent à faire plein d'essais de régime bizarres pour perdre 2 kg, au péril de leur santé... :? c'est pouquoi il y a de telles levées de bouclier dans le forum... enfin, je comprends les choses comme ça...
F
45 ans 92 356
ok, ça peut-être vu comme ça. Je ne souhaite pas non plus créer la polémique.
42 ans 3006
flocon a écrit:
Non c'est peut-être moi mais je ne lis pas souvent des échanges aussi tendus, c'est un peu comme ça que je le ressent. Sans lire les réponses des intervenants, j'avais compris que la cure de raisin n'était pas sérieuse. Il faut peut-être expliquer FBC pourquoi...


Tu sais, si tu as compris que la cure de raisin n'est pas sérieuse, tout le monde ne le comprendra pas forcément. Quand on est désespéré, on est prêt à tout croire, tout faire, et ceci vaut pour beaucoup de choses, pas seulement pour les régimes... Je parle d'expérience.
Donc non, il ne faut pas laisser ce genre de propos sans débat, et après les autres se font leur propre idée. Essayer d'entamer le débat, de construire une argumentation, ce n'est pas engager une polémique.
40 ans 4422
J'aime bien te lire Aspha, ton argumentation est indémontable je trouve ! ;)
S
36 ans Expat 1410
Coffexe a écrit:
J'aime bien te lire Aspha, ton argumentation est indémontable je trouve ! ;)


C'est vrai... le problème c'est qu'Aspha dit tout et après nous, on a plus rien à dire. :cry:
42 ans 3006
Delia a écrit:
Coffexe a écrit:
J'aime bien te lire Aspha, ton argumentation est indémontable je trouve ! ;)


C'est vrai... le problème c'est qu'Aspha dit tout et après nous, on a plus rien à dire. :cry:



Mééééé voilà, là c'est moi qui suis sans voix :oops:
Et je suis sûre que si ça n'avait pas été moi, d'autres auraient aussi bien répondu. Merci les filles ;)

J'aurais quand même beaucoup aimé engager le débat avec FBC, je trouve ça dommage.
coucou a tous ! bon moi , je me permet de répondre en ce qui concerne la cure de raisin , j ai commencer depuis lundi la cure , dans un objectif de purification et non pas de perte de poids , c est la première fois que je fais la cure , et cependant je pense que n ont pouvons donner un avis encore plus personnel a partir du moment ou on la vécu ! effectivement j était stupéfaite de lire les bien fais de cette cure de raisin ,que j ai eu l envie d essayer , je me sent un peu mieux dans mon corps , les trois premiers jours ont été difficile , fatigue , mal de tete , le temps que le corps s habitue a cette nouvelle forme d alimentation , je fait rire beaucoup autour de moi avec ma cure de raisin , qui me dise que je vais faire des carences , en meme temps c est le temps de quelques semaines , ce qu il faut pour que la cure soit efficace , et ensuite ré - habituer son corps tout doucement a remanger normalement !
M
42 ans 176
Si je peux rapidement glisser mon expérience. Quand j'ai perdu beaucoup de poids avec un régime restrictif, il m'arrivait de me faire plusieurs jours où je ne mangeait que des fruits. C'est très efficace. Je pouvais perdre 2 ou 3 kilos par semaines. Mais ça c'est fini de la même manière qu'à chaque fois : reprise du poids aussi rapide que la perte et un "bonus" final de 15 kilos supplémentaires.
B I U