MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prague ou amsterdam??

41 ans 12494
Coucou alors nous aimerions partir en vacances en sept oct a la fin de la saison..et je voudrais votre avis sur ces destination...

Partiriez vous à Pragues ou à Amsterdan et  
alentours.. et pourquoi?

Nous avon sbien sur un petit budget et nous aimerions partir au moins 10 jours..
48 ans Madrid 737
Amsterdam :)

On part Mardi pour 4 jours à Amsterdam :)

par cotre 10 jours c'est peut etre beaucoup, bon nous ça fait la 5ieme fois qu'on y va en we :)

alex
41 ans 12494
nous on y était allé 24 h donc un peux juste que me conseillerais tu? 10jours en inclaunt ds visites aux alentours qu'en dis tu?
821
Prague je connais pas, mais Amsterdam je connais bien.
Je te conseille quand même Amsterdam ce sera moins cher que Prague je pense.
48 ans Madrid 737
deja nous 4 jours on y va pour se reposer ( je suis enceinte j'attaque le 7ieme mois).

nous on va souvent au musée van gogh

la il est prévu d'aller à l'annexe du musée de l'hermitage, on adore logiquement aller dans les cafés bruns, les coffe shops, s'acheter des réglisses salés etc ...

la on va se reposer qques visites mais surtout ça va nous changer de l'espagne.


Je te conseille de vivre Amsterdam profiter pour sortir, visiter la ville à pied, aller si il fait beau pique niquer derriere le musée van gogh, voir les nouveaux quartiers, les champs de tulipe, faire du shopping.
faire le quartier rouge et visiter qques sex shops ( c'est assez drole et pas glauque comme en france).
Voir la maison d'anne franck, faire un tour sur les canaux. visiter le rijckmuseum ( je ne suis pas sure de l'orthographe).

Moi je trouve les hollandais très sympa, et la ville agréable à vivre.

Je vais te raconter mon petit sejour.

J'aime bien partir avec le lonely planet ou le time out .

Pour loger je te conseille d'etre la place du dam ou le lidlsplein ( un truc comme ça).

Tu peux louer aussi des velos ou profiter du tram, nous on va souvent dejeuner ou diner dans un petit resto du surinam tu manges très bien pour 15 - 20 euros à 2, autrement tu trouveras de quoi manger dans les supermarchés, je trouve que c'est relativement moins cher qu'a Paris pour sortir.

alex
51 ans Nord 3084
Je suis allée à Prague l'été 2005, pendant 10 jours. C'est tout simplement superbe.

La ville est magnifique. On a pas eu assez du séjour pour tout visiter. Tu peux trouver plein de petits resto pas cher du tout et manger toutes sortes de goulash accompagné d'une bière.

Pour le prix des hôtels je ne peux pas trop dire car on avait pris un séjour voyage + hotel. L'hotel était excentré mais métro à proximité.

En clair, je conseille à toute personne qui a envie d'aller à Prague de vite faire son sac :lol:


Sinon j'ai aussi vu Amsterdam mais j'étais gamine, pas trop de souvenirs ;)
41 ans 12494
nous on y été allé en train depuis perpignan, bref un petit périple lol!!

au niveau cout de vie c'est comment car 24h c'est une chose mais plus longtemps? vous loger dans quel style d'hotel si c'est pas indiscret?
48 ans 10768
Je connais Prague pour y avoir passé deux mois pour un stage ! Donc j'ai eu tout le temps pour tout y visiter (et encore y'a des trucs qu'on a pas dû pouvoir faire tout de même... pour dire à quel point il y a à voir !)...

C'est une ville fabuleuse, très riche en arts, en culture, en beauté de toute sorte... :D
Et puis c'est un endroit hyper romantique si vous partez à deux :mrgreen: mais bon, par contre, à l'époque j'y étais avec des copines en stage elles aussi lol... mais je me suis toujours dit que ce serait un endroit merveilleux à visiter avec son chéri... les rues piétonnes, le charme de la vieille ville, une ambiance assez particulière et très agréable :D

Nous y étions allées en train (genre 15h de trajet), c'était pas cher du tout en prenant le billet bien à l'avance, mais il faut aimer les longs trajets :lol: l'avion peut vous y emmener en 1h ceci dit ;)

La vie n'est pas trop chère, donc on peut faire des tas de petits restos sympas, visiter des tas d'endroits et en profiter un maximum ;) Le seul truc couteux sera surement l'hôtel...

Bref, renseigne-toi sur Prague, ça vaut vraiment le coup :D
51 ans Nord 3084
sam66 a écrit:
nous on y été allé en train depuis perpignan, bref un petit périple lol!!

au niveau cout de vie c'est comment car 24h c'est une chose mais plus longtemps? vous loger dans quel style d'hotel si c'est pas indiscret?


L'hôtel était très moche d'extérieur, mais très propre. On avait une chambre double style Formule 1 (en plus grand) et douche et toilettes dans la chambre. Le petit déjeuner était compris dans la formule (d'ailleurs c'est dingue tout ce qu'il y avait sur les buffets ! du sucré et salé à volonté).

Le midi généralement on grignotait un truc vite fait et on faisait un bon repas le soir. Y'avait près de l'hotel une pizzeria pas cher du tout.
Dans la ville même tu as des quantités de restaurant. Et vraiment on a mangé pour pas cher. L'eau qui est plus cher que la bière au niveau des boissons.

Nous y sommes allés en Bus depuis Paris. Bon je conseille pas ce mode de transport car c'est très long, on part de fin de journée alors ceux qui savent dormir facilement c'est pas trop un problème...

La formule était au départ voyage + hotel pour 4 jours pour 150 ou 190 € me souviens plus. On a du prolonger car on s'est fait voler un sac à dos avec porte feuille, papier d'identité, CB, téléphone etc... le jour du départ :s
41 ans 12494
ahhh j'arrive aps a me décider lol!! prague me tente beaucoup, mais d'un autre coté on a vu si peu d'amsterdam..

Selon vous la quelle est la plusq adpaté au fauteuil roulant?

que me conseille tu de voir a Prague? j'ai un guide mais il y a tellement de chose que je ne sais pas trop quoi choisir !!
37 ans 92 / 69 5897
AMsterdam :D

Mais je ne suis pas objevtive, je suis néerlandaise d'origine..

en tout cas si tu veux des conseils visites, demande moi :D
41 ans 12494
bé ecoute je veux bien !! al remier fois on été piloter par un ami qui est lui aussi neerlandais mais la on risque d'etre seul... j'ai envoye un mail a l'auberge de jeunesse pour avoir les tarifs mais je n'i aps eu de réponse .. me conseillerais tu des hebergements particulier sachant qu'il faut que tout soit accessible...

on a vu aussi des tour qui organise des visites aux allentours penses tu que ce soit interressant?

on avaot pas pu visiter grand chose la premier fois plien de chose etant fermé...
48 ans Madrid 737
Je pense qu'Amsterdam est plus adapté pour les fauteuils roulant.

Pour le logement, je pense que ça risque le plus gros problème car certaines auberge sont dans des veilles maisons hollandaises avec pas mal d'escaliers.

tu devrais regarder sur le site booking.com tu peux trouver des hotels avec tout le confort nécessaire.

alex
41 ans 12494
merci je vais aller voir sa dessuite !!
38 ans région parisienne 1309
Misstouti a écrit:
Je suis allée à Prague l'été 2005, pendant 10 jours. C'est tout simplement superbe.

La ville est magnifique. On a pas eu assez du séjour pour tout visiter. Tu peux trouver plein de petits resto pas cher du tout et manger toutes sortes de goulash accompagné d'une bière.

Pour le prix des hôtels je ne peux pas trop dire car on avait pris un séjour voyage + hotel. L'hotel était excentré mais métro à proximité.

En clair, je conseille à toute personne qui a envie d'aller à Prague de vite faire son sac :lol:


ma grand mère est allée à prague il y a quelques années, et elle m'en parle encore avec enthousiasme ! pourtant elle a beaucoup voyagé, donc elle a de quoi comparer...

si j'étais à ta place, moi j'irais à prague, c'est plus dépaysant... ;)
B I U