MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire une taille 38 au collège, c'est être grosse !

S
37 ans france 2687
Je me souviens quand j'étais au collège, les filles "populaires" faisaient une taille 36/38, celle qui faisait une taille 32 / 34 était considéré comme des sacs d'os.

Depuis quelques mois  
je fais un tour sur plusieurs forum, et là surprise :shock: des collègiennes de 13 ans se lançent dans des régimes pour rentrer dans du 32 ! Une d'elle pesait 49 kilos et c'est lancé dans un régime pour en faire 38...en sautant le repas du soir....

La dernière fois j'étais au Jenyf** , la boutique d'habit, je vois une fille , environ 13/14 ans, en train de pleurer parce qu'elle ne fermait pu un pantalon taille 34 ! Sa mére courait partout cherchait un 36, et sa fille se plaignait d'etre un gros boudin ( elle était vraiment tout fine et grande en plus).
S
101 ans 4480
:shock: Ca ne m'étonne meme pas ce que tu racontes là..

Les diktats de la minceur font des ravages...

Je comprends mieux que les gens me considèrent comme une baleine...

Je ne me souviens jamais d'avoir pu rentrer dans un 38 :lol: Qu'est ce que je donnerai pas pour juste faire un 44 :roll:

Et ces pauvres petites se rendent malades pour rentrer dans un 32 :roll:

Ou allons nous ?
70 ans Charente Maritime 3080
A 13ans et demi, l'IMC mini est de 15, l'IMC moyen de 18,5, l'IMC maxi de 23,5. La taille minimum normale est de 1,43m, la taille maximum normale de 1,65m
Pour une taille minimum normale, le poids va donc être dans les normes de 30k à 48k, avec une moyenne de 38 k
Pour une taille maximum normale, le poids varie de 41 k à 63 k avec une moyenne de 50k

La taille 32 enfant est donnée pour une stature moyenne de 1,50m et un âge de 12 ans, le 34 pour une stature moyenne de 1,56 m et un âge de 14 ans.

Autrement dit, si cette gamine a à peine 13 ans et une taille plutôt petite, son désir de maigrir pour arriver à 38k est peut être tout simplement une envie d'être dans la moyenne. Elle peut être déjà dans l'obésité de type I et avoir donc eu des remarques en ce sens par le corps médical, même si sa manière de procéder n'est pas bonne. Par contre, si elle est grande, effectivement, il y a peut être une anorexie sous jacente.

Tout cela pour dire que si on ne prends que l'âge et le poids, sans considérer la taille, la même attitude peut être compréhensible (vouloir maigrir parce que le corps médical vous l'a imposé) ou dangereuse (vouloir maigrir parce que l'anorexie commence ses ravages). Même si dans tous les cas, faire un régime n'est pas la solution, le dialogue à avoir devra impérativement tenir compte de cela.
L
39 ans Bruxelles 1086
Dernierement j'ai été faire des courses avec la copine de mon frére... Et ben elle fait un 34... pourtant quand je la regarde elle est pas non plus maigre, c'est juste qu'elle a pas d'hanche...
B I U