MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Limite de poids dans l'ascenceur

S
101 ans 4480
Je me suis tapée la honte ce WE !!!

Je suis allée faire un tour en centre ville et j'ia garé ma voiture dans un parking souterrain payant...
J'étais au 6° étage  
donc j'ai pris l'ascenceur pour monter au niveau "Sortie"..

Il y avait déjà dedans deux jeunes femmes, 50 kg à tout casser... Donc on va dire 100kg et qq à elles deux.. peut etre 120...

Moi je monte, moi et mes 136 kg..

Il est marqué sur la porte : Limité à 4 personnes et 300 kg.. Donc c'était bon normalement..

Sauf qu'une fois al porte fermée, ça s'est mis à clignonter ROUGE et à sonner...

L'ascenceur a démarré mais j'ai compris dans le regard des 2 autres femmes qu'elles me suspectaient fortement d'etre à l'origine de ça...

Je suis démoralisée à fond....


:(

Sinon j'ai acheté un lit d'appoint gonflable et sa limite de poids est de 136 kg également.. Vous croyez qu'il y a un risque qu'il craque ?? :(
40 ans 261
arf bon mais qui n'a jamais connu le truc de l'ascenseur?
les premières années en fac je flippais à chaque fois que je montais dans le seul ascenseur, parcequ'il est souvent blindé.
ça fait un peu comme si on se pesait devant des gens loool.
dans ces cas là, ne pas regarder les autres, de toute façon tu les revera pas ces nanas, donc relax, on est comme on est si ça les gène parceque l'ascenceur a un peu râler tant pis pour elles.

bon sinon j'y connais rien en lit donc je laisse les autres te conseiller^^
300
Moi aussi j'ai déja connu ça à la gare de St lazare. C'était dans un grand ascenceur des quais du rer E et on est tous rentré et ya'eu une sonnette de surpoids qui à retentie tout le monde m'a regardé. Lorsque je suis desendu de l'ascenseur il a démarré.

J'avoue ça m'a fait mal et tout mais faut pas s'arrêter à ça sinon tu vis plus. Les gens sont méchants et c'est comme ça. J'étais très embarrassé. mais je m'en suis remise t'inquiètes .Courage ça va passer. :D
525
Quand je pesais 110 Kg cela m'est arrivé aussi, tout le monde s'est marré, et moi le premier, je leur ai simplement dit, que voulez vous je fais de l'haltéro ( ce qui était vrai à l'époque) le muscle pèse lourd, il faut dire que vu ma carrure d'alors, ils n'avaient pas envie de me contredire. "Quand un mec de 130 Kg ouvre sa gueule ceux de 65 la ferment" (Audiard)
C
53 ans 1965
Divalive a écrit:
Moi aussi j'ai déja connu ça à la gare de St lazare. C'était dans un grand ascenceur des quais du rer E et on est tous rentré et ya'eu une sonnette de surpoids qui à retentie tout le monde m'a regardé. Lorsque je suis desendu de l'ascenseur il a démarré.

J'avoue ça m'a fait mal et tout mais faut pas s'arrêter à ça sinon tu vis plus. Les gens sont méchants et c'est comme ça. J'étais très embarrassé. mais je m'en suis remise t'inquiètes .Courage ça va passer. :D



Heuu en quoi les gens sont méchants? :?:
Et pk tu es descendue? :?:
44 ans 2883
La boite de mon père l'a envoyé aux Etats-Unis un jour, suivre une formation.
L'immeuble où il devait aller avait un grand sas dans son entrée, avec camera video, un peu comme les banques.
Il attendait un collègue devant l'immeuble, et regardait les gens passer par le sas: un homme trés grand et trés fort, avec costume et attaché-case est rentré dans le sas. Et tout d'un coup, une voix pré-enregistrée est sorti d'un haut-parleur: "Une seule personne à la fois dans le sas s'il vous plait... une seule personne à la fois dans le sas s'il vous plait... etc"
La honte. Le mec était trés énervé, les gardes de sécurité se sont excusé et applati devant lui en le faisant passer par une petite porte à coté du sas...

Mon père fait 110 kilos: quand il a du passer par le sas, il n'en menait pas large, mais au final, il est passé sans mal.

Faut se dire que c'est comme la RA dans les ascenceurs aprés tout: 30 kilos de ronde en trop ou 30 kilos de mince en trop, franchement, c'est toujours 30 kilos de trop pour l'ascenceur... Faut pas se prendre la tête avec ça... On pourrait être mince et être de trop pour le quota de l'ascenceur.
49 ans 95 1388
A mon travail, j'ai un ascenceur où il est indiqué 1300 Kg. Parfois, avec 4 personnes de poids type 60/70 Kg ca sonne, certains ascenceur ont l'air d'être déréglés et ca peut avoir des conséquences très graves.
37 ans là bas, au loin 1705
de toute façon j'évite les ascenceurs quand il y a quelqu'un dedans :lol: ça m'est déjà arrivé une fois avec ma famille donc je sais très bien combien ça peut être gênant :oops: et nathouille a raison ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Aah ça me fait penser à une histoire qui s'est passée y a pas très longtemps.
J'allais chercher ma mère gare de Lyon, on prend le métro.
J'ouvre la porte pour poussette avec ma carte de métro pour faire passer ma mère qui était chargée.
Y avait un groupe de 4/5 boeufs (comprendre des gros beaufs ça se voyait sur leur tronche :roll:), déjà c'est moi qui ouvre la porte mais eux passent devant ma mère qui a, du coup, eu à peine le temps de passer :x.
Bon.
On décide de prendre l'ascenseur vu qu'elle est chargée et que je profite de mon bidon pour être flemmarde :P.
Là les gros c*** tiltent (je dis "gros" mais au final les plus gros(ses) n'étaient pas les plus con(ne)s en l'occurence) : "Wouah un ascenseur on va monter ! " ce qu'ils font.
Au final ma mère et moi nous retrouvons coincées au fond et l'ascenseur se met à sonner.
Et les abrutis qui regardent le plafond genre "Gnééééé qu'est-ce qui passe ?"
Au bout d'un moment je leur dis que nous devons dépasser le poids prévu, d'où la sonnerie.
Du coup ils descendent tous, la porte se ferme et l'ascenseur part.
:lol: Ah les boulets !

Pour le coup, y avait pas à se demander qui devait descendre !
Mais c'est vrai que des fois je calcule le poids et je me dis que c'est juste... Et ça passe.
Sinon je monte à pied mais je me focalise pas non plus.
C'est surtout que je n'ai pas confiance.

Ah une fois j'ai eu le même coup avec une jeune nana dans une gare, elle était chargée, y a eu une autre nana mais comme ça partait pas, c'est elle qui est descendue.
Au final, c'est la 1e nana qui a dit en rigolant : "Woh j'ai pas tant grossi pourtant !". Je me suis sentie un peu "fautive" puisque j'étais à l'évidence la plus lourde, mais je l'ai pas pris mal, vu la réaction de la fille :lol:.

Faut essayer de relativiser ;).
48 ans Paris 405
ouf le coup de l'ascenceur :evil: :evil: :evil:

Moi ce qui m'angoisse aussi ce sont ces petits ascenceurs dans les immeubles parisiens ou est marqué 3 personnes (voir 4) et dans lesquels même quand on est a 2 on se sent serré.
Et quand on plus la porte se ferme vers l'interieur :evil:

déteste ça, les gens qui se frolent contre moi. :?
39 ans Fribourg (Suisse) 80
c'est vrai que des fois les quotas d'ascenseurs c'est moyens... c est arrivé au boulo un ascenseur pour 8 (je pense limité à 560 kg) et on était 4, les 3 autres de poid "normal" et il a bipé...

on est descendus qd même et voilà la machine a déconné...
J'ai déjà fait cette expérience aussi. Une dame était dans un ascenceur et mon mari et moi y montons. L'ascenceur a comme limite +- 800 kgs, précisons.
Donc, elle qui faisait +-55kgs plus mon mari de 70 kgs et moi.
On rentre et la porte refuse de se fermer. Problème technique. C'était juste non pas une surcharge mais bel et bien un souci de fermeture de la porte car quelque chose gênait.
De suite, cette espèce de pimbêche me prend de haut avec le regard le plus méprisant possible.
Conclusion, jusqu'au troisième étage, j'ai commencé à sortir des remarques sarcastiques.
Ca tombe bien, ce jour là, j'étais habillée fort en noir quasi gothique avec un maquillage sombre.
La pauvrette n'avait même pas essayé de sortir un mot mais je n'ai pas arrêté de lui en foutre plein la tronche jusqu'en haut avec des remarques pseudo satanistes.
Genre "visiblement, il existe des gens bien intolérants sur terre... on ne se dirait pas ça à notre époque. Le problème est que ce type de personne jugeante finit toujours par brûler dans les flammes de l'enfer. Comme c'est triste" et bla et bla et bla.

La pauvre était décomposée en arrivant au troisième :D
S
101 ans 4480
Pfff j'ia vraiment la poisse avec les ascenceurs....

Ce WE, je repars de la gare et m'apprète à monter dans l'ascenceur.. La deux grands mères y sont déjà... je m'avance, l'une d'elle me regarde et dit : "Oh non on va etre en surcharge" ! :shock: :evil:

Pour préciser quand meme.. Elles étiaent 2 dans un ascenceur pouvant accueillir 13 personnes et limite de 1000 kg :roll: :roll:

Je me suis énervée, en lui disant "Mais vous vous foutez de moi ? :shock: "... Sa réponse ? Me fermer la porte de 'lacenceur au nez :(


Je suis dégoutée :( :( :( :(
525
Comme disait si bien le père Brassens, "Jeune con ou vieux con quand on est con, on est con.....)
S
40 ans Metz 41
Pour ma part je n'ai jamais vécu cet affront mais quoi qu'il en soit je monte!!

Si les gens qui sont dedans me disent quoi que soit : "on va être en surcharge! " et bien ils n'ont qu'à prendre les escaliers!

8)
B I U