MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Limite de poids dans l'ascenceur

L
37 ans marseille 65
je me rappelle d'une anecdote au college,je devait avoir 14 an ,a l'epoque j'était trés trés forte(pour mon age),je devait faire dans les 110 kilos,j'avais une entorse ,bequille et platre,  
et au college pour les "handicapé momentané :lol: " il y avait un ascenseur,on ne devait le prendre qu'avec surveillant,et quand je suis arrivé pour le prendre,un jeune surveillant a dit en rigolant devant tous les autre eleves "oh non on va encore rester coincer" :oops: eclat de rire de tous le monde :twisted: :twisted: :twisted: et moi :( :cry: :peur: normalement les adulte été censé me protéger des mechanceter des autres enfants :snipersmile:
S
101 ans 4480
sourialavie a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais vécu cet affront mais quoi qu'il en soit je monte!!

Si les gens qui sont dedans me disent quoi que soit : "on va être en surcharge! " et bien ils n'ont qu'à prendre les escaliers!

8)

Je n'ia meme pas eu le temps de monter :(
41 ans 2362
oh mon dieu l'ascenceur ... men parlez pas :cry:
C
33 ans Caen 11
Je serais trés génée aussi.. et autant démoralisée que la toute premiere personne qui a lancé le post (désolée j'ai pas regardé le nom)

C'est dingue, les gens ne se rendent pas compte.. Même une remarque qui ne vise pas, peut être super vexante...
C'est hallucinant, je trouve, qu'il y ait des cons partout(qu'ils soit jeunes ou vieux... :( )
S
101 ans 4480
c0mplainte a écrit:
Je serais trés génée aussi.. et autant démoralisée que la toute premiere personne qui a lancé le post (désolée j'ai pas regardé le nom)

C'est dingue, les gens ne se rendent pas compte.. Même une remarque qui ne vise pas, peut être super vexante...
C'est hallucinant, je trouve, qu'il y ait des cons partout(qu'ils soit jeunes ou vieux... :( )


C'est moi qui a lancé le post ;)
Oui les gens sont cons ! Le droit à la différence n'existe pas :(
T
43 ans paris 10
ça me rappelle la fac et son mini ascenseur pour aller au 7ème ...

quand ça sonnait tout le monde regardait la dernière personne montée puis l'avant dernière en cas de continuité du bip.
par contre, moi dans le fond j'étais rouge de honte (maintenant après quelques semaines sur VLR, je me demandes pourquoi :roll: )

au moins, les étudiants parisiens étaient tolérants
J
44 ans belgique 17
salut l'ascenceur j'ai déjà eu le coup j'était avec ma mère mon frère, qui sont aussi rond et y'avais déjà des gens, il était remplis quoi, donc je me suis pas trop préocupée, j'était la dernière à rentrer dedans, et ca a indiquer que y'avait trop de personne, suis sortis comme je suis rentré c"était rapide quoi j'ai pris le suivant et j"était seul dans le suivant :D bin dans un sens je l'ai pris au positif parcque moi j'était dans le suivant et seul moi j'aime pas quand y'as trop de monde je suis alergique donc odeur parfum je suporte pas alors prendre un autre ascenceur c moin d'odeur moi d'éternuement et de gorge qui gratte ect...
38 ans France 1769
Je n'ai jamais eu de problème dans un ascensceur mais maintenant je crois que je vais me mefier... :oops:

Je suis quelqu'un d'assez discrete, j'aime pas trop me faire remarquer et encore moins à cause de mon poids...je crois que je serai rouge de honte au fond de l'ascensceur...

Les gens sont cons parfois et souvent intolerant...c'est bien dommage qu'il n'y ai aucun respect...

J'ai juste eu une remarque une fois, dans un parking souterrain à Rouen, l'ascensceur est assez petit (3pers max je crois) et on étaient deux dedans. L'ascensceur s'arrete au niveau suivant et deux filles attendent l'ascensceur avec une poussette. elles ne peuvent donc pas monter mais lorsque les portes commencent à se refermer l'une dit "pu*ain bande de feignasse même pas capable de prendre les escaliers ! " :shock:

Je voulais l'attendre pour lui en toucher deux mots à "l'arrivée" mais ma cousine m'en a disuader sinon je crois que je me serai un peu enervée !!! :twisted: :agrue: :2gunfire:
44 ans Rennes (35) 8666
Je viens de lire vos temoignages, et je trouve ca honteux de la part des gens!! CA ne m'est jamais arrive, et malgre tous les sujets que vous avez pu lancer et toutes les remarques dont j'ai moi meme pu souffrir, je ne m'en remets toujours pas!!!!

Mais pour finir sur une note plus marrante, dans le genre je suis vraiment nunuche... Je vais a la braderie de Rennes avec l'Homme et pour celles qui connaissent, on se gare au parc relais de Villejean pour prendre le metro. Gare au niveau -6, on prend l'aescenseur avec une famille, je monte dedans, et la... Lumiere qui clignote, alarme qui se met en route, vois qui parle mais on comprend pas. Je commence a me dire "ho non c'est trop la honte, je suis trop lourde", et en fait non... Dans les ascenseurs du metro Rennais, les boutons d'urgence sont situes juste au niveau des fesses, du coup, si vous reculez vous declanchez l'alarme... :oops:

C'etait aps passionnant comme histoire, mais c'etait juste pour vous remonter le moral et vous dire qu'il n'y a pas besoin d'autrui pour avoir la honte...
I
38 ans 100
Certaines personnes sont très connes, du genre des c**nasses qui font des remarques, mais pour d'autres...
On ne peut pas blâmer les gens d'avoir eu l'attention attirée par quelque chose. Qu'ils regardent simplement, c'est une chose. Pas de quoi les foutre en prison.

C'est le même principe que le fauteuil roulant dans la rue.
Certaines personnes paraissent curieuses (du genre "tiens, elle a quoi, celle-là ?"), parfois compatissants ("si jeune, et handicapée") ou encore juste "tiens, t'es dans la rue, j't'ai vue et ça m'a interpelé, donc bon, ben je te regarde"). C'était parfois agaçant. Mais pas pire que les cons, qui sous couvert de discrétion détournent le regard ("non non, j't'ai pas vue, j'te regarde pas, comme ça j'te montre à quel point je suis tolérant! Tu vois, j'avais même pas vu que t'étais handicapée, tellement j't'ai pas matée!").

On va pas en vouloir aux gens de se retourner sur quelque chose qui ne fait pas partie de leur quotidien. Rien ne dit qu'ils en sont écoeurés, profondément choqués, ni qu'ils en pensent nécessairement quelque chose de mal ou d'humiliant.
Même si c'est souvent le cas.

Pour en revenir à la limite de poids dans l'ascenseur, en effet, à la prochaine qui se plaint, faut sauter sur le bouton pour ouvrir, entrer, et lui dire : "Je vous en prie Madame, si ça vous gêne, votre sveltesse et vous pourrez emprunter les escaliers".

Ou alors, faites comme moi : ne prenez plus l'ascenseur (moi c'est à cause des dragueurs et des chiens qui pissent). Et des gens qui osent fumer un cigare dans un ascenseur minuscule.
44 ans Montréal 752
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
C'est le même principe que le fauteuil roulant dans la rue.
Certaines personnes paraissent curieuses (du genre "tiens, elle a quoi, celle-là ?"), parfois compatissants ("si jeune, et handicapée") ou encore juste "tiens, t'es dans la rue, j't'ai vue et ça m'a interpelé, donc bon, ben je te regarde"). C'était parfois agaçant. Mais pas pire que les cons, qui sous couvert de discrétion détournent le regard ("non non, j't'ai pas vue, j'te regarde pas, comme ça j'te montre à quel point je suis tolérant! Tu vois, j'avais même pas vu que t'étais handicapée, tellement j't'ai pas matée!").


Ta réponse m'a interpellée. C'est exactement comme ça que je réagis face à quelqu'un qui a ou est ce à quoi je ne suis pas souvent confrontée. Je ne sais comment réagir correctement, je ne veux blesser personne, je ne prends personne pour une bête curieuse, je ne sais tout simplement pas quoi faire, alors je détourne le regard, histoire de ne pas faire remarquer mon ambivalence face à la façon de me comporter. Je sais bien que ça ne passe pas inaperçue mais bon...

Alors dis-moi, quelle est la bonne façon de réagir? Pas facile facile...
44 ans Centre 141
Annellie, comme toi je me demande qu'elle est la bonne hatitude.
Si on regarde = on juge
Si on ne regarde pas = on juge
Parfois je suis dans le vague et je reste fixée sur un objet ou une personne (pas longtemps hein quand même ! ;) ) et il y a peu de temps c'était sur un femme très ronde, quand je me suis rendue compte de cela, j'ai détournée les yeux. Je n'était pas gênée car j'étais indifférente, mais m'aurait-elle prise pour une ***** ???
I
38 ans 100
Un sourire suffit, non ?

Naturel, pas plein de compassion...

Après tout... On le sait bien, quand on interpelle les gens. Et un gentil sourire vaut mieux que ce que j'ai expliqué plus haut (j'ai la flemme de reproduire les explications).

Je pense que j'en ai peut-être choqués, avec ma vision des choses. Certains se sentent si traqués, pour d'autres, ils ont l"habitude d'être réellement toisés dans la rue, ou méprisés, alors ça doit être difficile d'admettre que parfois les gens n'ont pas forcément une idée mauvaise dans la tête.

Je suis contente que vous m'ayez comprise.

Désolée si ce post est moyennement français, j'ai pas dormi depuis presque 48 heures.

D'ailleurs, j'vais pas tarder à me reposer.

Gros bisous et bonne soirée à vous !
52 ans 759
Moi j'ai tellement la trouille de rester coincée dans un ascenseur que je suis la première à sortir si on est en surcharge même si je suis tout au fond et que je dois bousculer tout le monde et franchement j'ai pas le temps de voir si on me suspecte de surcharge ou pas et d'ailleurs je m'en fiche! Le voyant rouge s'allume et on est 2 dans un ascenseur pouvant contenir 20 personnes, je bondis à l'extérieur!
Par contre ce que je ne comprends pas c'est les gens qui veulent à tout prix monter alors qu'on est déjà super nombreux et qu'on va être entassés comme des sardines et qui ne veulent pas attendre l'ascenseur suivant. Rien que d'imaginer que l'ascenseur pourrait rester coincé avec autant de gens qui vont pomper tout l'oxygène ça me rend malade !
I
38 ans 100
Ah c'est sûr, quelle horreur !
Déjà que parfois, dans une foule dense, on se demande comment on va s'en sortir... :?
B I U