MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avoir les pieds bleus...

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ben voilà, je commence à sérieusement m'inquiéter de ma circulation sanguine!

Voilà le topo:

Ca fait plusieurs années que j'ai constamment les mains et les pieds froids mais ça ce n'est pas  
inquiétant. Ensuite, depuis quelques mois, je dirais depuis l'été dernier, je suis prise d'affreux fourmillements dans les mains et les pieds plusieurs fois par jour (et pourtant je me place d'une manière à ce que ça ne doit pas arriver).

Et depuis quelques semaines, j'ai remarqué que j'avais les peids bleus cadavre de plus en plus fréquemment.

Alors, je me demande si je dois vraiment m'inquiéter et prendre rdv chez le doc de suite ou si j'attend le mois prochain pour ma visite de la pilule (c'est mon généraliste qui me suit pour ça)?

Merci d'avance pour vos réponses... ;)
1443
J'ai trouvé ça qui ressemble à tes symptômes, je crois que c'est pas trop grave:

"Le phénomène de Raynaud est une maladie qui fait que le sang atteint plus difficilement certaines parties du corps. Cela se produit parce que les vaisseaux sanguins situés sous la peau se resserrent. Lorsque le sang n’atteint pas certaines parties du corps, elles peuvent devenir bleues et froides. Le phénomène de Raynaud touche le plus souvent les doigts et les orteils. Il peut aussi affecter les oreilles et le nez."
E
55 ans ISERE 1
Bonjour,
je suis comme vous : les mêmes symptômes.
Pieds Bleuis avec des vaisseaux sanguins bleus ( tant qu'à faire !!!)
trés marqués et des zones bleues au dessus des pieds.
Je suis là par hazard...Parce que le moteur de recherche m'a amenée vers vous...en tapant "pieds bleus". D'ailleurs, juste comme çà, pour la culture et parce que j'ai lu cela au passage , les pieds bleus sont des champignons.
Donc, pour revenir sur le sujet...Ce symptôme n'a rien à voir avec une question de poids car je suis, me concernant, ancienne anorexique !!!
Mais les mains et pieds froids voire gelés à l'extrême...et maintenant les pieds bleus...
Si vous en avez appris plus sur ces symptômes ou si j'en apprends plus, nous pourrions nous communiquer les infos ?
A trés bientôt ...
;)
Merci à JAZZ, je vérifie vos infos
B I U