MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anne Rice

42 ans Toulouse 5609
voilou, voilou,
comme j'en ai déjà discuté avec une vlrienne voici le topic sur cet auteur fantastique qu'est anne rice. elle est, entre autre, à l'origine des chroniques vampires et de  
la saga des sorcières. en tout elle doit avoir écrit une trentaine d'ouvrages si je ne me trompe pas.
alors voilà un emplacement pour les fans, où nous pouvons débattre de ces livres: lesquels avez vous préférez ou le moins aimé, quel est votre personnage favori, etc?
personnellement je suis une inconditionnelle, je les ai tous lu, mais mes préférés restent "lestat le vampire", "armand" et "le violon". les derniers sont très bien certes, mais j'ai un côté un peu "puriste" parfois, et j'avoue avoir une nette préférence pour ses premières oeuvres.
côté personnages armand est sans conteste mon préféré à tout point de vue! j'aime aussi énormément l'histoire fascinante de marius; quant au personnage de claudia j'avoue qu'il exerce une certaine fascination sur moi. enfin, comme tout le monde je pense, j'adore ce démon de lestat!
niveau cinématographique j'ai trouvé que "entretien avec un vampire" était plutôt un bon film; pas entièrement fidèle au roman, c'est regretable, mais il n'y a pas non plus pour anne rice de quoi en avoir honte. par contre la "reine des damnés" était pour moi une immonde daube, une des plus grosse catastrophe cinématographique de tous les temps en comparaison du chef d'oeuvre dont elle prétend s'inspirer!!! vraiment ce film n'a rien en commun avec le livre (de toute façon il aurait fallu au moins trois films pour rendre compte du livre en entier!) et je ne comprends pas qu'anne rice leur ait accordé sa confiance.
le projet actuel est une comédie musicale: porte t-elle sur les aventures de lestat en général? uniquement sur le 1er tome? j'avoue ne pas en savoir plus, mais je suis avide de renseignements?
voilà je pense avoir lancé tout plein de piste, il me tarde d'avoir vos avis sur la question!!!
vampiriquement...
49 ans Rouen 3807
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers vampires, et je regrette que l'adaptation au ciné de la suite d'Entretien, ait été aussi baclé...cela aurait pu faire un très grand film, avec un Tom Cruise très bon en Lestat...

Par contre, j'ai été déçu par Le voleur de corps..L'idée de départ était sympa, mais je n'y ait pas retrouvé la charme des précédents.
J'ai ensuite essayé de lire Le lien maléfique à 2 ou trois reprises, mais sans arriver à être captiver comme je l'avais été par Lestat ou la Reine des damnés...

Si j'en ai l'occasion, j'essairai de voir pour les autres vampires...
937
j'ai adoré lestat, armand et la reine des damnées, j'ai les autres mais j'ai pas encore lu (pour vampires) et la trilogie des sorciéres j'ai aussi adoré, c'est trés complexe ce rapport dans la famille! faut bien suivre!

par contre j'ai essayé de lire un de ces livre érotique mais j'ai du mal à accrocher.

il est vrai que le film la reine des damnés était médiocre, mais entretien avec un vampire même si c'est pas vraiment comme le livre reste tout à fait bien!
M
41 ans à l'ouest... 6
ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer cet écrivain :D
Perso, je ne me lasserais jamais de lire les romans de la saga des vampires. Il y en a deux que j'aime moins : le voleur de corps et memnoch le démon, j'ai pas du tout accroché.
Mon préféré ? lestat le vampire, obligé. J'ai bien aimé aussi ceux en parallèle de la saga sur pandora et merrick, même s'ils ne valent pas les 3 premiers tomes.
J'ai aussi beaucoup aimé la saga sur les sorcières, avec la généalogie des mayfair. Par contre certains passages (notamment dans taltos) sont un peu longs...
Il me semble que la pièce c'est justement l'adaptation de lestat le vampire mais suis pas sure.
J'ai bien envie de lire le domaine de blackwood. Quelqu'un l'a lu ? il est comment ?
38 ans région parisienne 1309
:D j'ai lu toute la série sur les vampires il y a quelques années, donc je me souviens plus très bien, mais je me sais que j'avais bien aimé !
et récemment j'ai relu la triologie des sorcières (j'adore)
et aussi "merrick", qui fait le lien entre les vampires et les sorcières...

par contre un livre que je n'ai pas du tout aimé, c'est "les infortunes de la belle au bois dormant"... c'est vraiment sado maso ! j'ai pas tenu plus d'un chapitre ! je crois d'ailleurs que c'est le seul bouquin de ma vie que j'ai jeté à la poubelle ! :?
40 ans 12494
moi j'ai d'abord lu lestat et entretien avec un vampire et armand le vampire... forcement comme presque tout le monde je crois...
mais mon preferé reste le violon sans conteste...
Apres j'ai bien aimé aussi dans un autre " genre " Les Infortunes De La Belle Au Bois Dormant La Libération ...a la diférence de carabine ..

voila un petit lien pour les puristes..

http://annericefrance.free.fr/accueil.html
39 ans 18
J'adore Anne Rice ou du moins, l'ai adoré jusqu'à la monstrueuse daube qu'elle nous a pondu comme dernière chronique des Vampires, Blood Canticle. Ca doit faire bien plus de trois ans que j'ai lu ce livre; je crois ne toujours pas avoir pardonné à l'auteur ce massacre :lol: . Extrême? oui, j'assume.

J'ai découvert pour la première fois Anne Rice à mes 13 ans. Je suis tombée sur le film Entretien avec un vampire. Je ne me suis pas avouée amoureuse tout de suite mais ne pouvais sortir cette histoire et le personnage de Lestat hors de ma tête.
Lors d'un énième visionnage, j'ai enfin vu que le scénario était inspiré d'un livre. J'ai couru à la médiathèque pour emprunter le livre en question... pas disponible; "Lestat le Vampire" l'était par contre. Une grande histoire d'amour commençait :lol: . J'ai été une véritable obsédée "lestatuelle" pendant des années et aujourd'hui, j'aime me replonger dans les oeuvres où lui est offert la narration.
Sans surprise, mon livre préféré d'Anne Rice est "Lestat le Vampire", suivi de très près par "le Voleur de corps", que je n'avais pourtant pas vraiment aimé à première lecture mais qui avec l'"âge", me touche de plus en plus.

J'ai tout lu de la Miss Rice, même ses écrits les plus "licencieux" :lol:

Sinon pour répondre à ta question, lychee, il y a bien une comédie musicale. La première était, je crois, l'année dernière et la dernière aurait eu lieu il y a quelques jours. C'est Elton John et son acolyte Bernie Taupin qui se sont mis à la composition de la musique et des paroles de la pièce.
Ca a plutôt été un flop.
Je crois qu'ils se sont basés sur les deux premiers livres, Entretien et Lestat le Vampire. Des extraits de la pièce sont dispos sur youtube si le coeur t'en dit^^.
Pour ma part, je ne suis pas particulièrement fan.

Sinon Mekare, pour le domaine de Blackwood, c'est pas si mauvais que le dernier opus... mais on est loin de la qualité des premiers. On découvre un bien pâle avatar de Louis. Si tu t'attends à avoir plus d'informations sur les personnages déjà crées, passe ton chemin. Ca se lit, mais rien de bien transcendant.

Pour les fanas de Lestat, pourquoi aimez vous ce personnage?
42 ans Toulouse 5609
CaramLysee a écrit:


Pour les fanas de Lestat, pourquoi aimez vous ce personnage?


pourquoi j'aime autant Lestat?? :-k bonne question tiens! j'avoue que je ne me l'étais jamais posée, mais au risque de tomber dans la psychologie à deux francs je vais tenter d'y répondre.
pour moi Lestat incarne à la fois la perfection, l'aboutissement du projet vampirique et à la fois le produit le plus pervers de son système (ça y est là je sens qu'on me prend pour une dingue :oops: )!
il est à la fois le personnage d'anti-héros que l'on retrouve dans toute la littérature romantique et son anti-thèse dans certaines réactions qu'Anne Rice lui donne.
j'aime la dualité de son personnage et d'un point de vue personnel j'aime sa personnalité: ce personnage est d'un cynisme absolu, il est vaniteux, impudent, ne craint presque rien ni personne. il est un monstre d'égoïsme et pourtant lorsqu'il aime c'est dans le tourment et il porte ça au niveau du sublime. Lestat est enfin et surtout la Liberté incarnée.
je pense tout simplement que Lestat est le personnage le plus aboutit de tous les personnages d'Anne Rice, c'est certainement parce que son caractère a été autant travaillé qu'il est aussi fascinant.
Anne Rice a souvent dit qu'il était son préféré, je pense qu'elle a su le transmettre a ses lecteurs.
pour terminer je dirai que mes deux personnages préférés, Armand et Lestat sont certes très différents mais pas diamétralement opposés et que, pour revenir dans la psychologie à deux balles :oops: , le premier est certainement le personnage dont je me sens le plus proche et auquel en lisant je m'identifie le plus; le deuxième, est tout ce que je ne suis pas, mais peut-être ausi tout ce que je voudrais être...allez savoir ;)
47 ans Lille 7000
le sujet avait déjà été abordé ici, j'y avait répondu car je suis une inconditionnelle d'Anne Rice!!! ;)
B I U