MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros dilemme, vos avis?

38 ans toulouse 1436
Pour moi partir chez ton pere n'est pas une bonne solution.

D'abord, ton ami risque de perdre son droit de garde, son ex peut se servir de cet éloignement devant  
un tribunal et demander la garde exclusive des enfants.

Ensuite il reste la question du travail à régler. Là il est en cdi, peut etre ne retrouvera-t-il pas la meme situation sur avignon ...

Reste la question de la cohabitation avec ton pere. En général ça tourne mal ce genre de choses ...

C'est extrêmement délicat comme situation. Mais ce qui prime c'est le travail et les enfants de ton ami. Analysez bien les choses et surtout ne vous lancez pas la dedans sans avoir trouvé du travail là bas. Le marché du travail varie selon les régions, à Caen il trouve peut etre facilement du travail mais sur Avignon il en sera peut etre autrement ...

En tout cas bon courage et tiens nous au courant de votre décision :oops:
1917
je suis assez d'accord avec Violyne ;) je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

Sans compter que Caen/Avignon c'est pas la porte à côté. Il faudra payer le train ou l'avion pour permettre à ton mari d'exercer son droit de garde. Et c'est cher aussi ça :?
60 ans 91 25732
Je trouve aussi que c'est une décision qui mérite une vraie réflexion car il y a énormément de paramètres en jeu.

Si vous déménagez, vous allez avoir des frais de déménagement et quelle que soit la solution que vous choisirez, ça vous coûtera forcément quelque chose.

Quand on s'installe dans une nouvelle maison, on a forcément des frais, il manque toujours quelque chose.

Si ton ami a un CDI, rien ne prouve qu'il va retrouver du travail quand vous serez dans le sud. Je crois d'ailleurs que c'est l'une des régions où on a le plus de mal à trouver du boulot... A moins qu'il ne soit dans une branche qui recrute ?

Que ferez-vous s'il ne retrouve pas de travail ? D'accord vous n'aurez pas de loyer à payer, mais pour le reste ? Tu crois que ton papa subviendra à vos besoins ? Si ton ami démissionne, il n'aura peut-être même pas droit au chômage...

Vivre trop près de sa famille, ce n'est pas toujours bon non plus... Souvent les parents s'immiscent dans la vie privée du couple, veulent gérer des choses à leur place... N'oublie pas que vous aurez une sorte de relation de dépendance vis à vis de ton papa et que si un jour il y a un souci, il pourra vous dire de partir du jour au lendemain...

Je ne reviens pas sur le problème des enfants que ton ami a déjà, mais il est certain qu'il faudra modifier le droit de garde. Il faudra aussi payer les trajets Caen/Avignon pour qu'il puisse voir ses enfants.

Je suis tout à fait d'accord avec Violyne, ça peut marcher mais uniquement si vous avez déjà des garanties pour pouvoir partir et notamment du travail sur place pour ton ami. D'ici décembre, il a le temps de prospecter pour voir s'il trouve quelque chose.

S'il n'a pas de boulot, je crois que ça ne serait pas très raisonnable de quitter son job actuel... Il vaut mieux, comme d'autres personnes l'ont dit, trouver avec votre banque un plan d'apurement de dettes, voire engager une procédure de surendettement si vous pouvez y prétendre. Au moins vous conserverez une autonomie. ;)
60 ans 91 25732
Jenny, tu remplaceras le mot "ami" par "mari" dans mon post précédent ! :oops: ;)

J'ai oublié de dire quelque chose. Tu dis que ton papa ne t'a pas élevée et que tu ne l'as retrouvé qu'il y a deux ans. Es tu certaine de pouvoir lui faire confiance, car finalement tu le connais très peu.

Je ne me permettrais pas de juger ton papa, s'il ne t'a pas élevée et que vous vous êtes perdus de vue pendant tout ce temps, il a peut-être de bonnes raisons indépendantes de sa volonté.

Mais c'est important que tu sois sûre de lui si tu veux partir. :)
39 ans caen 543
merci pour votre mobilisation!

des choses ont bougées depuis mon dernier post,

d'abord, je répond juste à une question concernant le dossier de surendettement, oui nous en avons un en cours, et non son ex ne paie rien, et nous n'avons aucuns moyen de nous retourner contre elle dans le sens ou elle n'est pas solvable.

Sinon, j'ai eu des détails sur l'appartement en question, apparement, il fait entre 25 et 36 m2 pour l'instant le notre fait 95m2 et nous n'avons pas assez de place alors j'imagine dans un tout petit!

donc nous avons décidé de ne pas partir.

merci encore à vous pour vos réponses

jennifer
40 ans Entre ici et là bas 2237
jennyc14 a écrit:
tu parles des crédits à la consommation? j'en ai parlé à une assistante sociale, mais elle m'a dit que c'était des gouffres, elle m'a donné des exemples de cas, des personnes qui ont prix ces fameux crédits mais maintenant étaient obligés de remboursé à vie!

Pour la location de sa maison, mon père, ne vois pas ca comme ca, il ne veut pas louer à des inconnus, il l'a déjà fais pour un appartement qu'il avait acheté et il a eut que des problèmes, il faut penser également que l'appartement se situe sous sa maison.


non non c'est pas des crédits à la consommation (genre cofidis and co),

c'est des trucs genre 'famille de france" je crois; le principe c'est qu'il rachète tous tes crédits et tu ne rembourse plus qu'à ce seul organisme, avec un taux de crédits faible...

mais je ne saurais t'en dire plus, c'est des organismes d'aide aux foyer "surendettés"...

bon courage
39 ans caen 543
coucou Pitchiou,

famille de france je ne connais pas, mon assistante sociale ne m'en a jamais parlé, j'ai été voir sur leur site internet, je n'ai pas trouver de lien pour les aides aux crédits, si quelqu'un peut me trouver un article, ça m'interesse merci
B I U