MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je renierais mes amis, si tu me le demandais...

60 ans 91 25732
Vous connaissez l'hymne à l'amour ? :D

J'irais jusqu'au bout du monde, je me ferais teindre en blonde, si tu me le demandais...
J'irais décrocher la lune, j'irais voler  
la fortune, si tu me le demandais...
Je renierais ma patrie, je renierais mes amis, si tu me le demandais...
On peut bien rire de moi, je ferais n'importe quoi, si tu me le demandais...

Sans aller jusqu'à décrocher la lune ou trouver la fortune, est-ce que vous arriveriez à renier vos amis pour lui ou pour elle ? L'avez-vous déjà fait ? Comment ça s'est passé ?
1917
ralalalalala pourvu qu'aucun homme ne me demande jamas ce genre de choix :shock:

je ne sais pas du tout ce que je ferais ...
44 ans 04 5576
ben en fait j'ai peu d'amis mais mes amis font partie de moi... je peux comprendre qu'un monsieur n'aime pas un ou deux des amis de sa compagne mais tous ? :shock:

Nan pas moyen pour moi, il aura le droit de ne pas en supporter un ou deux, mais ça se limitera à avoir un mot d'excuse pour les soirées chez ces personnes, c'est tout. Pour le reste... si je me farcis les siens, y a pas de raisons ! :lol:
38 ans région parisienne 1309
Patty a écrit:

Sans aller jusqu'à décrocher la lune ou trouver la fortune, est-ce que vous arriveriez à renier vos amis pour lui ou pour elle ? L'avez-vous déjà fait ? Comment ça s'est passé ?


je pense que mon ptit copain et mes ami(e)s ont au moins un centre d'intéret commun : moi ! donc je vois pas pourquoi il devrait y avoir un conflit...

heureusement mon copain s'entend très bien avec ma meilleure amie et mes ami(e)s en général, il a un peu plus de mal avec une autre amie, mais comme je la vois pas souvent ça lui pose pas de problème ! ;)
P
40 ans Nice 21965
il y aurait eu un moment j'aurais plutot quitter le mec si il m'avais demandé ca, puis les amitiés ont evolués et ont disparu à part quelques personnes depuis que je connais depuis presque 10 ans (woua ca fait beaucoup quand meme ca passe trop vite) et avec mon copain actuel il ne me demanderais pas ce genre de chose si il n'y avais pas autre chose derriere, on en discuterais du pourquoi il me demande ca et apres on verra

ca m'est deja arrivé de lui dire que tel personne etait nefaste pour lui (son ex qu'il voyait comme amie et qui etait un parasite pour lui et pour nous), il n'a pas voulu me croire puis s'en est rendu compte par lui meme et m'a dis que j'avais raison

dans le cas inverse, il réagirait pareil que moi
C
53 ans 1965
:roll: Et après ce genre de paroles de chanson on s'étonne que certains hommes sont possessifs et voudrait qu'on fasse tout pour eux ...

Renier ses amis?
L'ami nous aime sans rien nous demander... tel qu'on est.
Le ptit copain doit au minimum nous aimer aussi tel qu'on est... avec nos amis, notre passé, nos coté sombre, nos cotés ptit lutin joyeux, nos convictions et nos doutes...
46 ans 4830
Ben moi j'y réfléchirais.. tout dépend du degré d'amitié qui me lie à la personne en question. Ma vie, je la fais avec mon homme, ma priorité c'est lui et la famille qu'on va avoir ensemble. Les autres sont secondaires. Si c'était vraiment un(e) ami(e) très importante à mes yeux, je mettrais un peu de distance entre nous, sans couper les ponts....

De toutes façons dans toute histoire d'amour qui commence, le couple est au centre de l'attention et forcément on néglige déjà un peu ses amis, on est moins fusionnel, chacun fait sa petite vie.... c'est normal!

Mais bon, je ne suis pas dans le cas, ils s'entendent tous plutôt bien!
937
il ne me l'a jamais demandé, de toute façon j'avais fait le tri avant de le rencontrer, au final il ne reste personne de proche!

mais quand j'ai une de mes amies qui revient vers chez moi, y a aucun soucis

il ne m'a jamais rien demandé ni moi non plus, pourvu que ça dure!

maintenant j'ai une nouvelle amie, ma futur belle-soeur, et on s'entend tous super bien, elle est adorable! aucun probléme alors! elle est pas belle la vie :P
49 ans charleroi, belgique 161
gurgle a écrit:
Ben moi j'y réfléchirais.. tout dépend du degré d'amitié qui me lie à la personne en question. Ma vie, je la fais avec mon homme, ma priorité c'est lui et la famille qu'on va avoir ensemble. Les autres sont secondaires. Si c'était vraiment un(e) ami(e) très importante à mes yeux, je mettrais un peu de distance entre nous, sans couper les ponts....

De toutes façons dans toute histoire d'amour qui commence, le couple est au centre de l'attention et forcément on néglige déjà un peu ses amis, on est moins fusionnel, chacun fait sa petite vie.... c'est normal!



moi par contre j'avais une amie , qui etait sois disant comme ma soeur et depuis que je suis avec mon homme elle le denqigrer sous pretexte qu'elle ne le sentais pas , ni luii ni aucun autre d'ailleurs .

par apres elle reloké les photos de mon homme sur mon blog matin , midi et soir , bizare non????
pour une qui ne le suportais pas .

elle le suportais de trop a mon sens et j'ai couper tout les ponds et depuis elle ne cesse de me denigrer et je me rend bien compte au moins d'amis au mieux c est !!!!!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je n'accepterais pas qu'on me le demande, donc je le ferais encore moins ! J'ai très peu d'amis, mais j'y tiens dans une certaine mesure, ça me permet de ne pas vivre uniquement dans un monde où il y a Mon Mien et moi, ça m'etoufferais vite. J'ai d'ailleurs tendance à compartimenter ma vie, donc mes ex ne connaissaient pas mes amis, et reciproquement, ça evitait ce genre de problémes. Cependant, j'ai presenté Mon Mien a mes amis, et ça ce passe assez bien, même si je ne suis pas trop fan de les voir en même temps.
Par contre, je ne m'entends pas du tout avec le meilleur ami de Mon Mien, il se mêle de notre histoire, de notre couple, ne me supporte pas, et c'est largement reciproque. A la base je n'ai rien contre lui, mais son hostilité et ses coups en douce m'ont convaincue que c'était un gros con jaloux, qui trouve que je lui pique son ami. Néanmoins, si je ne tolérerais pas que Mon Mien refuse que je vois mes amis, eh bien je ne me permet pas de lui demander ce genre de chose. Il voit son ami quand je ne suis pas là, et ça régle le probléme malgrès les difficultées que nous avons rencontré parce qu'il m'a mentis, de peur que je lui en veuille de voir son fameux ami.
34 ans 78 1411
Je ne supporterais pas, si c'est un ami, je ne peux pas m'en séparé il fait partie de moi, car il faut du temps avant d'être mon ami. Alors si un homme même vraiment (ce qui n'a jamais été le cas) il ne me demandera pas de faire des choix.
42 ans 394
J'ai une phrase, que j'ai toujours dite dès le premier rendez vous :

"mes amis sont non négociables"

Après on me prend, on me prend pas, mais ce qui a été garde la préséance. Ils sont mon coeur.
T
43 ans noisy le grand 1060
Renier ses amis, ce n'est pas couper les ponts, c'est plus que ça. C'est leur refuser le statut d'ami. C'est tirer un trait sur toute les choses vécues avec l'autre. Renier toutes les qualités qu'on leur a trouvées... Je ne pourrais pas.
Pas parce qu'on me le demande.

En revanche, éviter de voir un(e) ami(e) qui ne serait pas supporté(e) par mon copain en sa présence, et éviter de parler de ce que nous avons fait ensemble quand je l'aurais vu(e)... ça oui. Ce n'est pas parce que c'est mon ami(e) que mon homme doit l'apprécier.
Si on me demandait de ne plus voir aucun de mes amis, là je m'inquieterais drôlement par contre!

En même temps, il ne m'embête pas avec ça, donc je n'ai pas de "choix" à faire.

Par contre un de ses "amis" (le seul d'ailleurs) se foutait en permanence de lui et de moi. Des vannes ok... mais ce n'en était pas. Il passait son temps à nous insulter avec un demi sourire. Nous manquait ouvertement de respect (une sortie de prévue et qui impliquait pour moi une organisation compliquée qu'il a reporté comme si de rien n'était plusieurs fois, ce qui m'a causé des problèmes, et il le savait... Se comporter de façon odieuse à une soirée chez ma meilleure amie alors qu'il avait demandé à venir (il n'était pas particulièrement invité...). Demander à mon homme de déshabiller du regard et de draguer (!) une fille alors que j'étais là....Et en plus il se permettait de raconter tout cela en faisant passer pour de mauvais "hôtes" mon copain et moi (ainsi que ma meilleure amie...). Ben oui, on n'était pas à la hauteur de monsieur, hein... Il se prenait un peu pour le centre du monde en fait.
Comme nous avions une connaissance commune, elle m'a fait part des racontars, et j'ai gentiment dit à mon homme que ce serait bien qu'il mette de la distance entre moi et l'indélicat. Et je lui ai également demandé de réfléchir à l'attitude de son "ami" envers lui quand il l'insultait et moi avec... Il a d'abord dit qu'il s'agissait de simples vannes que je ne devais pas en faire tout un foin. Et peu de temps après, nous avons invité son "ami" au cinéma (invité en payant la place, en la réservant, et c'était une avant première courue et chère pour deux étudiants). Non seulement il s'est pointé en retard, mais en se fichant de nous, et là bizarrement, mon homme a entendu l'insulte (pas envers lui et pourtant il y en a eu...) mais envers moi. Depuis, bizarrement, on n'entend plus parler du bougre...
40 ans 12494
moi je n'ai pas eut ce soucis...il ne m'a rien demandé mais les a fait fuir !! :lol: donc mes amis c'est eux qui sont parties tout seul...on sait jamais si l'handicap etait contagieux...
C
48 ans 76 777
Ma vie je la fais avec mon homme pas avec mes amis.

Quand mon homme est arrivé dans ma vie, j'avais des amis. Peu à peu un "trou" c'est fait avec le temps, et finalement une de mes copines n'a plus voulu me voir car j'avais un mari et pas elle (:shock: ) on ne faisait pas parti du meme monde m'a telle dit, une amie de 15 ans ... ensuite une seconde amie n'a pas supporté qu'on devienne propriétaire, bin oui pourquoi nous et pas eux. Bref ces 2 copines, c'étaient tout pour moi, j'aurais tout fait pour elles et j'aurais tout donné, on s'est connu et on a grandit ensemble, alors à nos ages voilà la jalousie qui arrive. J'ai du mal choisir mes amies...

Bref tout cela pour dire que dans mon cas perso, les amis maintenant c'est tout en bas de la pile, en premier c'est mon homme et ensuite ma famille ensuite les amis.

Donc mon homme peux me demander de ne plus les voir et bien pas de soucis, c'est qu'il a ses raisons et que biensur c'est justifié, si il me demande cela c'est pour notre bien et pas son bien, c'est qu'il a le sentiment que je me fasse avoir.

J'ai tellement été déçue en amitié que je privilégie l'amour.
B I U


Discussions liées