MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je renierais mes amis, si tu me le demandais...

L
75 ans 7509
C'est un truc qu'il ne m'a jamais demandé et pourtant il y avait de qui.
Il m'a fait connaître son avis et c'est tout.

Après ce que je viens de vivre ces  
dernières semains je pense quand même que je l'écouterai avant de lui dire un non catégorique.
M
39 ans 3802
mes amis c'est sacré! donc je peux comprendre que s'il n'aime pas tel ou tel ami, je ne les rassemble pas dans la même pièce mais choisir... impossible pour moi! pour l'instant je serais même plus à choisir mes amis car dans le passé, j'ai trop vécu en vase clos amoureux, dans une bulle fusionnelle pas très productive sur la longueur

d'ailleurs mon ex n'aimait pas trop une de mes meilleures amies ben tant pis, je m'arrangeais pr pas les confronter et voilà, c'est fini avec lui mais pas avec elle et ça s'est pas prêt d'arriver :lol:
60 ans à la campagne 771
Pourquoi renierais-je mes amis ? Dans la mesure où je ne lui demande pas la même chose....

Je vois certaines copines séparément ( on adore papoter et "ragoter" :oops: ), lui, voit certains des siens de son côté et nous avons également des amis "en commun".

Je suis prête à beaucoup de choses par amour mais pas à tout....
( Question de personnalité, de vision personnelle ou peut-être d'âge ! )
1147
Si mon amoureux me demanderait ça...

je serais obliger de le renier lui aussi...parce que mon chum est aussi un ami...avant tout !
55 ans 9077
Zom ne me l'a jamais demandé....mais quand je l'ai connu j'avais un ami auquel je tenais beaucoup. Un temps j'aurais même voulu qu'il soit plus qu'un ami :oops: mais pas lui.... et je sentais bien que zom était un peu jaloux même s'il ne s'est jamais interposé entre nous.
Petit à petit j'ai préféré mettre de la distance, je trouvais cela plus sain...
Je ne l'ai jamais "renié" mais nos chemins se sont séparés...

Pour mes amies filles là pas d'effort de ma part :lol: mes potes ne plaisent pas toutes à zom mais je m'en fiche complètement ;)
Elles sont des soeurs pour moi, des confidentes, des bringueuses comme moi et elles me comprennent sans même que j'ouvre la bouche et ça parfois zom sait même pas le faire :lol: donc hors de question que je me sépare de ma bande !
42 ans Londres, UK 1282
Euh... jamais zom ne me demanderait ça, de même pour moi, et ça ne m'est jamais arrivé avec mes exs... je sais pas. Je pense que je l'enverrais chier. :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
P.S. en passant ... très belle cette photo Sinharat ! :)

Bon alors de un mon amoureux ne me demanderait pas une telle chose tout comme je ne lui demanderais pas une telle chose.

Ce n'est pas parce que je suis en couple que je deviens la "chose" de monsieur et qu'il contrôle toute ma vie.

J'ai le droit d'avoir des projets à moi, avoir envie de réaliser des choses, sortir avec des copines à l'occasion et lui aussi.

Je ne suis pas son "unique" source de bonheur et vice-et-versa.

Alors trop peu pour moi ce genre de demande.

Bon si j'ai une copine ou un copain qui lui déplaise ben ... je ne le forcerai pas à le/la voir et voila tout.
42 ans Londres, UK 1282
Merci Poulette :)

Oui, je pense que tu as bien résumé... on vit pas scotché à ses amis, de même qu'on ne vit pas agrafé à l'autre. Ya quand même des moments où on peut ne pas être tous les deux. Effectivement si ya des tensions entre conjoint et ami de vingt ans, j'aurais le réflexe "bon ben chéri on se retrouve à telle heure, à ce soir !" plutôt que "bon ben le copain/la copine ira se faire voir"... Après - en tous cas pour moi - c'est purement théorique vu que ça ne m'est jamais arrivé... j'sais pas jusqu'où je peux aller par amour.
55 ans Boulogne Billancourt 629
Si ma conjoïne me demandait de renier mes ami(e)s pour elle, je serais très mal à l'aise.
Je le comprendrais comme une sorte de demande d'exclusivité malsaine.
Vous savez !? Comme dans un autre type de relation malsaine, dans laquelle un homme violent essaie d'isoler sa victime d'un entourage qui pourrait être salvateur.

Je ne parle pas ici des comportements bizarres qui font que je pourrais passer plus de temps à boire l'apéro avec mes potes qu'avec ma dulcinée.

Cependant, en écrivant cela, je me dis que cette analyse est sortie de son contexte, je n'ai pas de dulcinée, je ne suis pas fou-amoureux-aveugle. Donc je me dis que dans le cas contraire, je pourrai peut-être me laisser circonvenir.

Comme quoi, rien n'est jamais écrit.

Et là je me demande si je fais avancer le Schmilblick...

Pascal
48 ans 17521
Forte de mes expériences passées, je suis persuadée que "le bon" sera celui qui ne me demandera rien de cet ordre là, et à qui je n'aurais pas envie de demander ce genre de trucs non plus... le respect de l'autre, l'amour de l'autre, tel qu'il est, le parfait équilibre...

je ne renierai plus rien du tout, si ce n'est pas de ma seule et unique volonté.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Un de mes ex a fait fuir mes ami(e)s... Ce n'était pas ses ami(e)s à lui vous comprenez... Par contre on voyait tout le temps ses ami(e)s à lui, même ceux qui me tapaient sur les nerfs et avec qui j'ai eu de grandes engueulades, au point de partir d'une soirée en larmes... Il est venu me rattraper, m'a demandé ce qui se passait (comme s'il ne l'avait pas vu, il était pourtant entre son ami et moi-même :shock: ), que j'aurai du lui en parler... Pas de ma faute s'il est aveugle et sourd quand même!
Au final, je ne vivais "que" pour lui, dans le sens où on ne faisait que ce que lui voulait, on ne voyait que ceux que lui voulait voir.... La fin de l'histoire vous la connaissez: c'est un ex... Et j'ai eu beaucoup de mal à reconquérir mes ami(e)s, mais on y est parvenu, petit à petit. Ils ont bien compris ce qui se passait, mais comme on se voyait de moins en moins et que j'étais zamoureuse, difficile d'entendre raison....

Alors non, plus jamais je ne ferai cette connerie! Mes amis, j'en ai pas beaucoup mais j'y tiens! Ils ont été là pour moi quand j'en avais besoin, et vice-versa, on a vécu des trucs tous ensembles, bons ou mauvais, mais mes ami(e)s font partie de moi! On me prend avec ou on me prend pas! Si on me refuse le droit d'avoir des amis à moi, c'est qu'on ne veut pas que je sois pleinement épanouie et qu'on me refuse le droit d'avoir des sentiments...
Maintenant je n'obligerai personne à être tout le temps présent avec moi quand je vois mes ami(e)s, mais il faut que ce soit réciproque si j'en éprouve le besoin. Mais avant, je demanderai de faire un effort pour connaître mes ami(e)s. Bah oui, il faut bien une raison pour ne pas aimer quelqu'un et quand on connait pas la personne...
L
42 ans 3913
Je compte mes ami(e)s sur els doigts d'une seule main (y a qu'a voir la liste des invités au mariage :lol: :lol: :lol: ) donc pas trop difficile pour lui de les accepter.
Ma meilleure amie je la voit plus souvent seule car elle a des enfants et puis on est très potins toutes les deux alors ca soule zhom mais s'il sait que le mari de ma copine sera là il vient, ils parlent bagnole :lol:

Quant à ses amis à lui on s'entend tous super bien mais déjà entre le début de notre relation et maintenant le nombre a diminué. Apparemment le mariage ca fait peur

:lol: :lol: :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
le contraste ^^
pour moi pas de problème mes amis sont aussi les siens, j'ai pleins de "potes" avec qui j'aime bien rigoler, je suis quelqu'un d'assez (voire trop ^^) sociable, du coup je trouve assez facilement des gens avec qui m'entendre... mais quand zom n'apprécie pas quelqu'un en general il a raison... du coup, j'ai plus besoin de voir la personne sans probleme
113 ans 2475
Je reconnais malheureusement mon histoire dans le récit de Minouchka.

Mon ex a fait un vrai vide sidéral autour de moi (il avait l'art et la manière de faire comprendre aux gens qui m'entouraient qu'il ne les aimait pas et qu'il les trouvait particulièrement cons) et quand on a rompu, je n'ai pas réussi à renouer des liens avec tous mes anciens amis. D'une certaine façon, je peux comprendre qu'ils m'en veulent pour certains d'être restée avec lui et de m'être éloignée d'eux... D'ailleurs je m'en veux aussi !

Alors aujourd'hui, je suis devenue presque impitoyable à ce niveau là, plus du tout de concessions... Mes amis avant tout et encore plus si on m'impose ce genre d'ultimatum !
S
37 ans france 2687
Que mon copain n'aime pas 1 amie ok , je comprendrais si c'est justifiée, mais toutes alors là non , je me dirais y'a quelques choses de pas net.

D'ailleurs il y a jamais eu aucun problème, méme si je vois mes amies à 90% seules
B I U


Discussions liées