MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je renierais mes amis, si tu me le demandais...

62 ans Vert St Denis 77 321
JAMAIS ! je hurle rien qu'à cette idée...
Posséder un tel pouvoir sur l'autre aux seules fins de se l'approprier relève d'un égoïsme destructeur... VADE RETRO !!!!! Immédiatly !
 
style="font-style: italic">
J'ai lu ce texte un jour sur le net... je l'avais noté (je n'en connais pas l'auteur)

Rares sont les amis de coeur car ils le sont pour la vie.
Ils nous critiquent en privé et nous défendent en public.
S'ils sont heureux de nos réussites, ils nous consolent de nos échecs.
Ils sont toujours disponibles.
Quiconque a de tels amis possède une grande richesse.


Alors personne, mais alors personne n'a le droit de m'enlever une telle richesse et surtout pas au nom d'un soi-disant AMOUR, qui n'est en fait que désir de possession, déni de mon identité et irrespect abject de mon être profond....
54 ans 5519
Idem Ester77 : le mec qui me demande ça, ou qui l'insinue, qui essaye de m'éloigner de mes amis, il dégage, et viteuf... c'est de la possessivité, de la jalousie, je ne suis pas sa chose, j'ai une vie en dehors de lui. Il y a des amis que zom n'apprécie pas spécialement, j'en ai autant au service des siens. Ben on les voit quand même, mais l'un sans l'autre. Voilà, c'est tout, et comme ça c'est réglé !!!
Après, au contact l'un de l'auter, on a fait le vide par nous même aussi des suceurs de sang, hein. Mais bon, on l'aurait fait quand même de toutes façons, c'est pas pareil ;)
P
40 ans Nice 21965
Citation:
Ils nous critiquent en privé


si ils font ca, je ne les considere pas comme des amis, l'amitié c'est etre honnete avec les autres!

fin du HS
T
43 ans noisy le grand 1060
Je me posais des questions sur cette partie de poème moi aussi...
Un ami qui dirait du mal de moi derrière mon dos....

Mai sje me demande si ça ne voudrait pas dire que seul à seul avec l'ami, l'ami ose nous dire nos vérités... Et franchement, là ça me gênerait moins. Un ami n'est pas là pour dire amen à tout ce qu'on fait, mais aussi pour nous donner son avis sur nous et qu'on sache l'entendre comme un avis critique, certes, mais bienveillant. Et il est parfois bon d'entendre d'un ami ce que beaucoup de personnes plus distantes ne nous disent pas, par tact, par intérêt, ... alors que ça nous ferait avancer de l'entrendre.
Cela dit, mes ami(e)s, s'il le font, savent le faire de façon très délicate car je ne remarque rien...^^
60 ans 91 25732
Je n'ai pas du tout compris la phrase "ils nous critiquent en privé" comme vous.

Pour moi, cette phrase veut dire que justement les vrais amis ne nous critiquent pas en "public" soit auprès des autres, mais seulement quand on est en privé, l'ami et nous ! ;)
P
40 ans Nice 21965
Patty a écrit:
Je n'ai pas du tout compris la phrase "ils nous critiquent en privé" comme vous.

Pour moi, cette phrase veut dire que justement les vrais amis ne nous critiquent pas en "public" soit auprès des autres, mais seulement quand on est en privé, l'ami et nous ! ;)


si c'est dans ce sens la y'a pas de soucis mais si c'est pas ca alors je réitere mes propos
M
39 ans 3802
athanyaw a écrit:
Patty a écrit:
Je n'ai pas du tout compris la phrase "ils nous critiquent en privé" comme vous.

Pour moi, cette phrase veut dire que justement les vrais amis ne nous critiquent pas en "public" soit auprès des autres, mais seulement quand on est en privé, l'ami et nous ! ;)


si c'est dans ce sens la y'a pas de soucis mais si c'est pas ca alors je réitere mes propos


mais bien sûr qu'un ami peut te critiquer... mais d'une façon constructive, pas juste pour le plaisir de faire aller sa langue de vipère... l'amitié ce n'est pas juste dire oui 'on s'aime' et fais toutes les erreurs et moi je te laisse les faire ;) il peut critiquer même auprès d'un autre ami car il s'inquiète pour toi par ex car cela montre qu'il tient à toi, en tout cas dans ce genre de situation
P
40 ans Nice 21965
quand je parle de critiquer en privé c'etait dans le sens qu'il est hypocrite, ca m'est arrivé trop souvent par des soi disant meilleure amie qui me critiquait dès que j'avais le dos tourné

tout critique constructive est bonne à prendre je suis tout à fait d'accord tant que c'est construtif et pas mechant pour etre mechant
62 ans Vert St Denis 77 321
Je vous éclaire .... Mesdames

l'ami nous critique en face.... et nous le critiquons en face... c'est le privé !
et heureusement car les critiques de nos amis nous construisent autant que leurs encouragements !

Alors cette phrase est positive, bienveillante et même empreinte d'amour...oui d'amour... qui mieux qu'une personne qui t'aime et t'apprécie peut se permettre, oser et te rendre l'immense service, de te critiquer en face justement.... !
M
39 ans 3802
ben vala, tout le monde s'entend ;)
40 ans La Madeleine 4511
Hors de question de renier mes amis pour lui !
B I U


Discussions liées