MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et anneau gastrique

44 ans melun 3254
bonjour

je suis enceinte de sept semaine et aujourdhui on ma desserer mon anneau afin que l on puisses bien manger bebe et moi.
je me posais quelques questions et  
je souhaitait vous en faire part

Prend on beaucoup de poids apres un desserage quand on es enceinte? si cela a ete votre cas vous avez pris combien? et reperdu combien apres l accouchement ?

Quel sensation on ressent le jour du desserage? moi c bizarre jai sentit comme un souffle passer en moi et c est pas que ca me fait mal mais ca me picotte un peu a l interieur je ne sais pas a quoi c liee... au bebut je pensais que c etait peut etre la faim mais en faite non c juste une sensation desagreable mais je ne sais pas l expliquer

merci pour vos reponses les filles

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum 9 mois ]
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou Annaya!

bon, je peux pas trop d'aider, mais j'ai une question, est-ce qu'on t'a desserré complètement ton anneau et si oui, on t'a demandé ton avis? Parce que j'ai lu que c'était pas du tout une obligation quand t'es enceinte..

BOn, sinon, tout va dépendre de toi au niveau de ton desserrage, si tu continues à manger comme avant y'a pas de raison que tu prennes du poids!

En tous cas félicitations pour ta grossesse!

Cécile
44 ans melun 3254
on ma pas vraiment demander mon avis en fait on ma dit que c etait mieux pour moi et le bebe pour eviter les carences

merci pour tes encouragements cessile j espere vraiement ne pas reprendre trop de poids enfin jai plus qua faire attention :?
71 ans Charente Maritime 3080
Annaya, si on t'a desséré ton anneau, c'est probablemetn que tu vomissais. Sinon, cela ne se justifiait pas.

Dans ce cadre, et très motivée par bébé, un bon nombre de femmes arrivent à ne prendre qu'un nombre raisonalbe de kilo.

Je te conseille aussi d'aller vers la RA et de comprendre aussi quand tu commences à compulser ce qui se passe.

Ainsi, une fille à peine plus avancée que toi dans sa grossesse a constaté qu'elle se mettait à compulser vers 10-11h. Tout bien examiné, en fait, elle mangeait moins au petit déjeuener pour cause de nausée. Petit déjeuner à 6h, repas à midi, faim au milieu. Il y a vait donc 2 conduites possibles, petit déjeuenr plus tard ou faire une collation. Etant chez elle, elle a préféré petit déjeuner vers 9 h, et maintenant, tout va bien.

Bien entendu, je t'invite à aller sur les pages de la rééducation alimentaire. Tu pourras plus facilement apprendre comment au moins stabiliser ton poids durant cette période.
A
55 ans oyonnax 01 11
je peu parler de mon vécu, j'ai vécu une grossesse avec l'ano non desséré, je vomissait pas mal, surtout le matin, les nausées matinales.
mais rien de dramatique, je n'ai pas pris de poids pendant ma grossesse, donc perte aprés la naissance, 10 kg.
je n'ai pas eu de carence, ni ma puce qui est née à terme à 3,820 kg, elle a été allaité de suite et l'est encore à 2 ans et demi.
bizzz et bon courage pour la suite
un petit bout d'amour, c'est formidable
syl
S
44 ans 12
bonjours je m'appelle sonia je me tracasse peut on tomber enceinte avec l'anneau j'aimerais un bébé mais sa fait déjas six moi que on essaye mais j'ai trop de kilo en trop et je suis allez voir un chirurgien pour la poses de l anneau gastrique ajustable et j ai mes rendez-vous qui se suivent l'endocrinologue le nutitioniste et le psychologue normalement si tous va bien je me fait opérée au moi de aout sauf si bébé pointe son nez mais au cas ou je ne le serais pas peut on tomber enceinte avec l 'anneau ses pas dangereux des question qui reste sans reponse et que je n est pas oseé poser au docteur aider moi je suis si inquiete
41 ans Ile de france 791
Bonjour Sonia je reponds tardivement mais cétait moi aussi une interrogation pour moi et non il faut attendre un bon 1 an voir mem 2 avant de tomber enceinte :?
M
42 ans Rouen 640
Salut
je remonte le poste pour demander svp pourquoi doit on attendre 1 à 2 ans pour tomber enceinte après l'anneau?
Ils obligent à prendre une contraception?
42 ans 94 212
à mimounette 33 : Non pas du tout personne ne peut t'obliger à prendre ou non une contraception.... ET HEUREUSEMENT D'AILLEURS!!!

Mais dans le cas de l'anneau gastrique il est , en effet, préférable d'attendre une période de 2 ans avant de concevoir un enfant.

Pourquoi ?

1/Parce que 2ans représentent un délai moyen pour un amaigrissement efficient. Cet amaigrissement doit aussi être prolongé par une phase de stabilisation du poids perdu

2/Parce que si tu tombes enceinte pendant les 2ans qui suivent ton opération ta perte de poids sera forcément faussée voir quasi nulle car qd on attend un pt'it bout ben on prend quand même quelques petits kilos en général.

3/ quoi qu'il en soit grossesse et anneau gastrique ne sont pas incompatibles.

;)
71 ans Charente Maritime 3080
Pour compléter le post de MissMel, une période d'amaigrissement rapide est toujours une période de carence plus ou moins grande pour le corps. Mais l'amaigrissement avec l'anneau peut être assez lent. Ne pas prendre de poids pendant sa grossesse - quand on reste en surcharge, et donc finalement en perdre -, comme Apisto, reste compatible avec un beau bébé à terme.

Vomir avec l'anneau reste par contre un problème, même si c'est à cause d'une ghossesse. Ne pas oublier de faire verifier la position de l'anneau par TOGD après l'acoouchement.
M
42 ans Rouen 640
Mreci bcp pour vos réponses!! :lol:
bonne soirée les filles
45 ans bretagne- rennes 34
dans mon k j 'ai u mon anneau en mai 2005 et j ai perdu 25 kg . je suis tombé enceinte en sept et en + des jumeaux :lol: . on me dessere l anneau et tous va bien je mange toute ma grossessse SUPER BIEN :shocked!: en me dissant c pas grave j ai l anneau une foi fini on ressere et c bon je v tous reperdre comme la premier foi et la c le drame non seulement je ne perd plus mais mon anneau ne fonctionne plus et on est entrain de voir pourquoi ??? maintenant je ne regrete pas du tout mes bébé je suis la maman la plus heureuse du monde ( comme toute les autres biensur ) ;) mais si j' ai un conseil a vous donner bebe + anneau oui mais surtout pas trop de foli alimentaire pendant la grossesse dans mon k ca ma couter 10 kg en + que mon point avant l anneau mais bon c comme ca et maintenant le chir envisage un bi pass!!! afaire a suive.....
71 ans Charente Maritime 3080
Qu'entends-tu par : "Mon anneau ne fonctionne plus"

:arrow: il ne tient plus le remplissage (boitier percé, cathéter (tuyau) percé ou débranché anneau poreux). Si le problème ne vient pas de l'anneau, simplement remplacer la pièce défectueuse est moins invasif que le bypass

:arrow: il s'est déplacé, par esemple sous l'effet de vomissement. Dans ce cas, à minima comme dans le cas de l'anneau poreux, il faudra le remplacer ou faire un travail sur toi pour maigrir avec un anneau désseré. Comme il faut effectivement éviter de changer trop souvent un anneau, envisager l'éventualité d'un by pass est au moins une solution que ton chirurgien se doit de te présenter. Il se doit aussi de te présenter la sleeve (réduction d'estomac, sans intervention au niveau des instestins, mais qui peut ultérieurement être commuté en bypass), qui est moins dangereux qu'un bypass direct. Envisager dans le cadre d'un bypass 16% de problème périoopératoire grave et autant l'année du bypass, ne pas pouvoir porter tes jumeaux a minima 5 semaines après l'opération n'est peut-être pas ce dont tu as vraiment envie. (A noter que pour les 5 semaines, elles seront aussi nécessaires dans le cadre des autres opérations). Attention, si l'anneau est déplacé, une réintervention peut être indispensable, mais le bypass (ou la repose d'anneau ou la sleeve) pourra devoir être différé le temps que l'estomac se répare.

:arrow: Aucune cause mécanique à ton problème. Lorsque tu dis : Citation:
en me dissant c pas grave j ai l anneau une foi fini on ressere et c bon je v tous reperdre comme la premier foi
je me demande dans quelle mesure tu n'as pas assimilé anneau et baguette magique en niant la nécessité de prise en charge globale de ton poids. Dans ce cas, il faut que tu sois consciente que le bypass est enccore moins une baguette magique. C'est un grave chamboulement dans ton corps, conçu pour être irréversible, mais qui ne sera vraiment actif que 2 ans. Je te renvoie à ce fil récent sur le sujet.

Bref, l'important dans le cadre de la chirurgie est de bien comprendre que ce n'est qu'une aide ponctuelle, certe précieuse car elle permet de diminuer brutalement les quantités permettant d'arriver à la satiété, mais que cette aide est ponctuelle. Il est donc important que tu deviennes ou redeviennes actrice dans ta démarche actuelle, quel que soit le choix que tu feras. Ce n'est pas seulement le chirurgien qui doit envisager, mais aussi, toi, et le reste de l'équipe qui te suit.

Par contre, la démarche pour ne pas reprendre ce surpoids, l'acceptation d'un corps définitivement plus mince est une chose difficile. La grossesse est un test pas évident à ce nieau. Si on la conçoit comme un droit de grossir à nouveau, au lieu de rester dans la démarche de prise en charge de son poids, revenir à une perte ou une stabilisation ensuite sera plus difficil.
45 ans bretagne- rennes 34
bonjour maria je pense que je me suis mal exprimé !!!quand j ai ete enceinte en sept 2005, j ai voulu vive ma grossesse pleinement avec tous c petit écart que je m interdit depui des années ,c est peux etre "nul" mais pour une foi je voulai enfin me faire plaisir. ma grossesse me la permie en qqe sorte , je le reconnai mais j étais sur qu' une foi mon n anneau resseré tous reprendrai son court comme avant ma grossesse et c la que j ai u tort , je le reconnai .
pour mon anneau quand je dis qu il ne fonnctionne plus c qu il est en parfait etat et meme serre o maxi j arrive a mangé une assiette normal sans avoir aucune envi de vomir se qui et vraiment etrange vu que je suis deja a 3.8 ou 4 cc environ je ne c plus exactement de + sur les radio il n y a rien d anormal et que je ne fais plus aucun écart depui qu il a ete ressere .
je m exprime peux etre pas tres bien mais en aucun k pour moi l anneau est une baguette magique et si le chir ma parlé du bi pass c qu apres examen ils sont constaté que je stoc automatiquement une parti de mes aliment et pour que je puisse les éliminer il faurai que je sois toujours en activiter sans pouvoir jamais m arreter ..."impossible biensur "
voila j espere avoir ete un peux plus clair dans mais explication :?
71 ans Charente Maritime 3080
Jumelles, ce n'est pas moi qui te condamnerai pour avoir voulu faire de petits écarts que tu t'interdis depuis des années. Par contre, pour moi, après des années de RA, un écart, c'est ne pas m'interdire un aliment, parce que je sais que mon corps aura ensuite moins faim d'un autre et que l'un compensera l'autre.
Un écart, c'est calmer mon stress en mangeant avec excès, et dans ce cas, boulot pour identifier le stresseur et lui trouver une solution autre que l'anesthésie alimentaire. Bref, je n'ai aucun aliment interdit, mais beaucoup de boulot sur moi au quotidien.

Manger plus au bout de 2 ans d'anneau, c'est normal. Une assiette normale, 200g à 300g de nourriture, ce n'est pas énorme non plus. C'est même une évolution normale dont m'avais prévenu mon chirurgien.

Par contre, cela m'amène à te poser une autre question, est-ce que ton métabolisme, qui visiblement vien d'être mieux évalué maintenant, avait vraiment été évalué avant l'opération ? Un métabolisme très faible n'est pas une bonne indication pour l'opération qui se contente de réduire les quantités. Si les tiennes étaient déjà relativement réduites, la chirurgie ne pouvait pas t'amener une énorme perte de poids. Mais un bypass n'aura pas non plus une énorme action, puisque dans 2 ans l'effet mal absortion sera quasiment effacé... ( si tu as suivi les liens que je t'ai mis, tu en comprends mieux le mécanisme) Par contre, cela va bousiller encore plus ton métabolisme. Tu vas encore perdre surtout du muscle et regagner surtout de la graisse quand tu reprendras même un peu, ce qui s'est passé durant ta grossesse.

Enfin, tu dis qu'il te faudrait t'activer toute la journée pour voir ton métabolisme augmenter. Mais as-tu fait le point réel de ton activité actuelle ? Pour un prix modique, tu peux te procurer un podomètre qui t'indiquera ton niveau d'activité niveau marche. En pratique, une personne qui n'a pas de problème de poids fait environ 8000 à 10000 pas par jour. Un obèse souvent beaucoup moins de 5000. Hors, retrouver un niveau d'activité physique normale, c'est le meilleur moyen de retrouver du muscle et de réaugmenter ton métabolisme en réaugmentant ta masse musculaire. Donc de t'aider à diminuer un peu ton poids.

Bref, avant d'aller plus loin, essayer de mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui et les conséquences d'une opération ou d'un simple maintien de ton poids actuel me semblent nécessaire.
B I U


Discussions liées