MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] barbecue, que faut il acheter ?

51 ans Nord 3084
dolphie a écrit:
Pour moi un punch c'est avec du rhum.
Mais bon ... chacune sa recette


Effectivement un punch c'est avec du rhum. Là on dira que c'est un cocktail  
;)

Missnini a écrit:
dites moi ce que vous en pensez ?


Je pense que tu as bien fait de supprimer le vol au vent qui je trouve ne va pas trop avec un barbecue.

Pas besoin d'entrée à mon avis. Vu le nombre de salade composée froide que tu vas faire avec les grillades, c'est largement suffisant.

Sinon tout à l'air très bien ! Un vrai festin.
S
50 ans paris 417
oui je peux faire un punch ou un cocktail, peu importe, mais suis pas une pro dans ce domaine

avez vous des recettes de cocktails simples ou de punch ?

marchi
53 ans Bretagne 357
La recette : rhum blanc (tu prends du 40 °) sinon les invités sont "pafs" et tu rajoutes du jus d'orange, du jus de goyave, de la canelle en poudre et de l'extrait de vanille liquide.
Tu "touilles" bien et ensuite au frigo pour la macération jusqu'au lendemain, et ensuite tu goutes ..... mais pas trop surtout, pour rectifier afin qu'il ne soit pas trop sucré ou trop alcoolisé.
Certains remettent du sucre de canne. Moi j'oublie à chaque fois, j'y pense au dernier moment.
Pour les jus tu mets ce que tu veux, mais j'ai un petit, non gros faible pour la goyave.
Voilou la recette
51 ans Nord 3084
missnini a écrit:
oui je peux faire un punch ou un cocktail, peu importe, mais suis pas une pro dans ce domaine

avez vous des recettes de cocktails simples ou de punch ?

marchi


Tu peux faire ou de la Sangria ou du punch, tu trouveras Ici différentes recettes ;)

Pour un apéro unique quand on a beaucoup d'invités, c'est ce qu'il y a encore de plus facile à faire. A préparer à l'avance ;)
S
50 ans paris 417
merci et niveau doses

pour par exemple 1 litre de rhum, je rajoute combien de jus d'orange et de jus de goyave ?
51 ans Nord 3084
missnini a écrit:
merci et niveau doses

pour par exemple 1 litre de rhum, je rajoute combien de jus d'orange et de jus de goyave ?


1 dose = 4 doses

Donc 1 bouteille de rhum pour 4 de jus de fruit
53 ans Bretagne 357
Vraiment désolée, mais je fais toujours au jugé et je goûte. Mais si tu fais un litre de rhum, il faut au moins deux litres de jus et je pense qu'il faut en rajouter après pour rectifier la "sauce".
Sinon pour plus de sûreté, fais en un petit avant pour voir ce que tu veux mettre comme quantité.
Sinon j'ai une recette de cocktail
Curacao bleu, jus de pomme et perrier.
C'est simple et si c'est bien frais c'est délicieux
Pour les quantités, c'est toujours pareil, je fais ça à l'inspiration.
S
50 ans paris 417
merci et avec le repas , je mets quoi comme boissons ?
S
50 ans paris 417
:lol:
51 ans Nord 3084
Avec des grillades je dirais plutot rosé et rouge que vin blanc.

Certains aimeront peut être une bière...

Et ne pas oubliez les sans alcool ;)
42 ans Orléans 852
missnini a écrit:
merci a toutes

je récapitule

je ne fais plus de vols au vent en entrée

donc

apéro : 1 punch avec alcool : crème de cassis, limonade, jus d'orange vodka

1 punch sans alcool : sirop de cassis + limonade + jus d'orange

cerises tomates,
différents mini sandwich triangulaires avec du pain de mie composés avec salade de crabe, de thon, salami , fromage aux fines herbes,
cacahuètes,
chips

barbecue : chipo, merguez, brochettes de porc et de dinde ou filet de porc et je vais voir pour des tranches de lard fumés

salade de riz, salade de pommes de terre, tomates coupées, oeufs mimosa, carotte râpé

j'avais pensé au lieu de faire des brochettes de légumes, ne pourrais je pas plutot faire des papillotes avec tomate, chicon, champignons, poivrons parce que ça irait plus vite à faire ?

en boissons la je sèche .....

bière ?
vin blanc ?
vin rouge ?

ensuite salade et fromage ( brie, roquefort, camembert, chèvre, mimolette, gruyère)

et dessert : des forets noires et tiramisu maison

voilà

dites moi ce que vous en pensez ?

est ce que le punch vous semble bon, avec vous des choses à rajouter, à modifier ?

pensez vous que je doive quand meme faire une entrée, genre à la plce de mettre les oeufs, + les carottes avec le plat, je puisse les mettre en entrée en y ajoutant macédoine, salade de cocombres ???

MERCI beaucoup



mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh ca a l air bien bon tout ca !
je peux venir ? ;)
S
50 ans paris 417
euh bah disons que si je t'invite toi, je suis obligée d'inviter toutes les autres vlriennes alors du coup ça fera beaucoup trop de monde..... :?
47 ans Salon de Provence (13) 617
Et un grand merci à la personne qui va se taper le barbecue à surveiller pour 25 personnes, avec fumée dans les yeux !
Choisis quelqu'un de pas trop gourmand, parce que généralement, celui qui s'occupe des grillades mange au mieux froid, au pire pas du tout, parce que tout le monde s'est resservi pendant qu'il mettait la suite à griller.
S
50 ans paris 417
lol

oh bah je mettrai mon chéri pour faire le barbecue, comme ça même s'il n'a rien à manger, je pourrais toujours me faire pardonner :lol:
42 ans Orléans 852
missnini a écrit:
euh bah disons que si je t'invite toi, je suis obligée d'inviter toutes les autres vlriennes alors du coup ça fera beaucoup trop de monde..... :?


c était une blague !!!!
:lol: :lol: :lol:
juste pour dire que ca avait l air appétissant ! :P
B I U