MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas se sentir assez bien...

40 ans affalée à côté d'une bière 533
Voilà, désolé d'ouvrir un nouveau topic, ça fait un suite à un topic que j'avais crée, mais je n'ai pas envie de le faire remonter...

Aujourd'hui je ne me sens  
pas très bien, je suis amoureuse d'un homme, mais maintenant je ne me sens pas assez bien pour lui, depuis que j'ai des sentiments pour lui, je n'arrive plus à aller le voir, et en plus je le croise très peu, et ça fait plus d'un mois que je ne lui ai pas adressé la parole.

J'ai essayé de me rassurer, mais je sais ce qui cloche, c'est mon physique, à chaque fois c'est la même histoire, je ne veux pas qu'on connaisse mes sentiments, je ne me sens pas assez désirable pour être aimer, et je ne veux pas que les personnes soient au courant que je les apprécie, sinon je me sens complètement honteuse, comme si on allait se moquer de moi, ou que je ne mérite pas d'être aimer...

C'est assez dur à s'avouer, mais je ne peux pas faire autrement, maintenant je réalise que par le passé je suis restée célibataire, pas parce que personne ne voulait sortir avec moi, mais parce que je n'ai jamais ressenti que j'avais le droit d'être aimer...

Je ne sais pas comment faire pour me sortir de ce cercle vicieux, puisque les seules solutions que j'entrevois, je suis incapable de les entreprendre!
( genre sortir, faire des rencontres, discuter avec des hommes qui me plaisent...)

A cause de ça je me suis interdite de tomber amoureuse, ce que je n'ai pas fait pendant deux ans, mais là je suis amoureuse d'un homme, mais je crois que ça ne sera jamais réciproque. Surtout quand je vois toutes les filles avec qui ils discutent, je me dis que je ne leur arrive pas à la cheville...

Désolé pour ce coup de gueule, j'ai peut-être parler un peu plus fort que je ne le pense, mais c'est parce que je suis sur les nerfs...
34 ans 78 1411
Je vis à peut pret la même chose avec quelque années en moins, c'est pas facile mais j'ai vue des femmes et des hommes, ils ne sont pas parfaits. Ils sont comme nous, si tu te fais rejeter c'est pas forcement parce qu'il te trouvera laide, se sera peut-être parce qu'il ne te connaitra pas justement car tu te bloques, tu t'interdis quelque chose alors que cette chose est justement incomprehensible, tout le monde y a le droit.
En plus je suis sure que tu es jolie. Rayonne miss et les gens te verrons.
P
46 ans Champ-Ard 5
Bonsoir,
Je te lis et je pense à moi ...hier, aujourd'hui ; mais avec le temps tu t'aperçois que non c'est pas ça qu'il faut pensé :"je ne suis pas assez bien pour lui" :twisted: ; "je lui plairai jamais" :evil: ...mais simplement "et pourquoi pas" :!: ...quelques mots simples qui en se les répétant te donne un peu de confiance et beaucoup de joie ...alors vas-y ! Fonce ...et pourquoi pas Toi ? une fille plein de charme ...intéressante ...qui n'a peut-être pas la taille mannequin mais qui sait aimer et surtout qui veut donner ...Fonce ...on est belle pour quelqu'un ...il faut le trouver et surtout y croire ! ;)
Biz
39 ans Bordeaux 364
Je suis d'accord avec l'avis des filles. Il faut que tu chasses ces mauvaises idées de ta tête. Car tu t'interdis toi-même d'y avoir droit, à l'amour, à être aimée, et tu penses à la place des autres. Rien ne te permet de dire qu'il ne veut pas, que ce soit pour ton physique ou autre chose. Il faut que tu tentes ta chance, que tu restes toi-même, que tu n'essaies pas de changer pour lui, ou de prendre une attitude plus réservée parce que tu penses ne pas mériter tout ça. Oh, je sais combien c'est difficile, mais j'ai la sensation qu'on peut y arriver si on le veut. Je te conseille donc de prendre du recul et de te forcer à croire que tu as le droit, ce qui ne garantit en rien qu'il soit interessé, mais qui au moins, te laisse ta chance ;) >Courage!
B I U


Discussions liées