MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suicide et repère

C
53 ans 1965
Je sous le choc.
Un pote que j'ai plus vu depuis qq temps s'est suicidé. On vient de me l'annoncer.
Ok, maintenant ils sont 4 à être partis... 4 que je n'ai  
pas pu aidé, 4 qui sont parti sans que je ne dise rien... et je ne compte pas les morts accidentelles et les morts de maladie...

J'ai le paquet de chips, et c'est l'automatisme, avale, avale, avale... Je me trouve minable à faire ça. Je suis minable... et je n'ai rien pu faire, et dire que voilà une semaine, j'avais trop bu et je voulais me tuer (je rigolais à ce moment là)...

Je ne sais plus...

J'en ai juste marre des morts...marre... et marre que d'office je me jette sur la bouffe (qui me dégoute en plus!)

Arf, envie de vomir vraiment...je v me forcer de pas le faire...

Ah oui, ce sujet est sans doute mal placée, je v sans doute le retrouver à la poublle demain...et j'aurai pas la force de le réeecrire...pcq pas le courage d'écrire un titre convenable...

Arf.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
S
51 ans paris 417
bonsoir,

tu sais moi aussi j'ai des amis qui se sont suicidés ou qui sont morts par "accidents" sans que ce soir leur faute :

- un ami brulé car des jeunes avaient mis le feu dans le garage de l'immeuble et mon ami a voulu sortir , il a ouvert la porte, et ça a fait appel d'air, donc brulé avec son portable à la main ... fondu

- le frère de mon ex qui s'est pendu à un arbre dans le jardin de ses parents

- une amie de zom qui a été séquestrée, torturée et depecée avant d'etre jetée coupée en petits morceux dnas une rivière.

alors oui, toutes ces morts, INJUSTES, font males, c'est intolérable de mourir à cause de la connerie humaine

certains se suicident, et on a rien pu faire, on ne s'est même pas rendu compte que la personne souffrait et avait envie de se donner la mort

alors oui, on peut s'en vouloir, mais on ne peut rien y faire


il faut juste être heureux d'être en vie

pleins de bisous à toi
C
53 ans 1965
Merci de m'avoir lue.


En fait, j'ai trop de pensées qui se bousculent dans ma têtes, trop de visages que je ne reverai plus qui se se mélangent... et lui, il ne devait pas s'ajouter à cette liste macabre...


Et vs aller peut-être me prendre pr une égoisite, mais du coup je me demande "mais qu'est ce que j'ai foutu de ma vie?" oui il faut etre heureux d'être en vie...mais...


Tristesse
S
51 ans paris 417
qu'est ce que tu as foutu de ta vie ??

et moi, et les autres ??

tu n'as pas en t'en vouloir d'être en vie, tu as déconné en disant que tu voulais te suicider il y a une semaine, mais tu n'es pas la seule à l'avoir dit.

la mort, les suicides, les accidents... on y peut rien, c'est oas nous qui décidons, la vie n'est jamais rose, on a tous des problèmes masi faut continuer de vivre
44 ans 2883
Rappelle toi bien qu'on est tous voués à mourrir un jour.
Alors oui, il aurait pu survivre, et possible qu'il aurait pu avoir une vie super heureuse comme possible qu'il aurait pu avoir une vie de merde et souffrir atrocement pendant des années.
On y peut rien, on n'en sait rien, les regrets ou les "si" ne servent à rien.

L'importance d'une vie ne se mesure pas aux réalisations qu'on a effectué ou pas, aux résultats matériels, ou aux pensées qu'on a pu partager. Ta vie est la plus importante au monde, simplement parce que c'est la tienne. Pour ma part, si un mec me dit: on prend la vie de Cornflakegirl et on ressucite le pape en échange, ben il peut se gratter. Le pape a bien vécu, mais sa vie n'est pas plus importante que la tienne, et les gens normaux sont tout aussi indispensables à la bonne marche du monde que les super heros.

Advienne que pourra, quoi.

Et si tu te demandes si ta vie est meilleure que celle de ceux qui sont morts, on en sait rien, ya pas d'échelles de valeur autres que celles inventées par les humains, donc potentiellement fausses, dis toi bien que déjà, toi, tu as réussi à survivre jusqu'à maintenant, ce qui n'est pas donné à tout le monde, donc oui, tu as du mérite. T'as peut être eu de la chance, mais d'un autre coté, certains sont partis avec de meilleures cartes, et ils sont morts quand même, pas toi.
C
53 ans 1965
Je ne sais pas quoi dire d'autre, j'ai pas trop le moral, mais merci pour vos mots... je vais y réfléchir...
B I U