MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que les amis pensent

39 ans Thiais (94) 1641
Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité...

Mais personellement, je ne supporte pas d'entendre mes amis me dirent des choses sur mon poids.

du genre :
- t'as  
grossi ?
- On est compressé dans la clio (qui ne le serait pas à 3 derrière une clio) obligé de monter devant au retour, pour pas les gêner.
- tu serais mieux avec 20 kilos de moins
et j'en passe.

Moi j'assume pas trop encore d'être ronde, j'essaie... Et avec un soutien pareil c'est pas évident...
Tout le monde veut nous mettre au régime, et c'est pénible...
Quand je faisais 65 kilos, je me voyais énorme, et aux yeux des autres j'étais déjà trop grosse, et j'étais hyper complexé, depuis que j'en fait 90, je ne vois aucun différence, je me vois pratiquement aussi grosse que quand je rentrais dans du 40.
Donc tout est dans la tête.

En + je souffre d'un etat limite, ce qui n'est pas facile à gérer.
J'avais envie d'écrire ces quelques lignes, merci de m'avoir lu.. :)
39 ans marseille 2582
oui ben vive tes amies franchement!

Nous on en rigole de nos petits défauts et à longueur de journée, on se moque pas les unes des autres! Et si jamais ya pas assez de place dans la voiture beh c'ets pas grave ca nous réchauffe la chaleur humaine et puis en cas d'accident on sera bien collées et on passera moins vite dans le pare-brise (enfin ca je sais pas mais bon).

Pourquoi tu ne rétorques pas? si tu te laisses faire c'est normal qu'elles en profitent si elles savent qu'elles ont une meprise sur toi!

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres VLRondiennes mais moi ça me sidère! J'ai une copine qui a fait un voyage à paris avec sa meilleure amie récemment, elles n'ont fait que marcher, ma copine a eu des ampoules au pied et elle se plaignait d'avoir mal. Sa soit disant meilleure amie lui a dit "beh si t'avait pas ces 10kg en trop tu te plaindrait peut etre moins de tes pieds" :shock: :shock: :shock: Je suis sortie de mes gongs!!!


Enfin moi je n'ai qu'une chose à te dire c'est ne te laisse pas faire! Tes "aies" aussi ont des petits trucs qui sont pas dans la "norme" si elles ne l'ont pas encore remarqué moi je ne me gênerai pas pour le leur faire remarquer une fois pour toute! :evil:
39 ans Thiais (94) 1641
oui tu as raison...

Puis moi après tout je les respecte vachement plus.

J'ai un de mes amis qui est vraiment maigre, mais c'est sa nature. Et il supporte pas qu'on lui disent qu'il est maigre, donc je lui dit jamais, je ne fait jamais de remarque a propos de ça.

Je ne vois pas pourquoi il m'en ferait...
52 ans Grenoble 258
respect réciproque, confiance mutuelle, soutien entraide etc c'est ça l'amitié sinon ce ne sont que des copains ! attention je juge pas je dis ce que moi j'attends et comment je trie entre amis et copains
39 ans marseille 2582
fannydusud a écrit:
oui ben vive tes amies franchement!

Nous on en rigole de nos petits défauts et à longueur de journée, on se moque pas les unes des autres! Et si jamais ya pas assez de place dans la voiture beh c'ets pas grave ca nous réchauffe la chaleur humaine et puis en cas d'accident on sera bien collées et on passera moins vite dans le pare-brise (enfin ca je sais pas mais bon).

Pourquoi tu ne rétorques pas? si tu te laisses faire c'est normal qu'elles en profitent si elles savent qu'elles ont une EMprise sur toi!

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres VLRondiennes mais moi ça me sidère! J'ai une copine qui a fait un voyage à paris avec sa meilleure amie récemment, elles n'ont fait que marcher, ma copine a eu des ampoules au pied et elle se plaignait d'avoir mal. Sa soit disant meilleure amie lui a dit "beh si t'avait pas ces 10kg en trop tu te plaindrait peut etre moins de tes pieds" :shock: :shock: :shock: Je suis sortie de mes gongs!!!


Enfin moi je n'ai qu'une chose à te dire c'est ne te laisse pas faire! Tes "amies" aussi ont des petits trucs qui sont pas dans la "norme" si elles ne l'ont pas encore remarqué moi je ne me gênerai pas pour le leur faire remarquer une fois pour toute! :evil:
44 ans 2883
Ce qui m'enerve en plus, c'est que si on demande aux gens d'arreter de nous bassiner avec notre poids, ils nous sortent: "tu supportes pas la critique", ou bien "t'as pas d'humour", "t'es pas gentille".
Et bien si tes amies te font des remarques de ce type, n'hésite pas à les vanner sur leurs defauts.

Et si on te dit "t'es pas gentille", dis leur "t'as pas d'humour, on est pareil au final", ou bien "tu supportes pas la critique? moi qui croyait que j'étais bizarre avec mon poids..."
39 ans marseille 2582
Nathouille a écrit:


Et si on te dit "t'es pas gentille", dis leur "t'as pas d'humour, on est pareil au final", ou bien "tu supportes pas la critique? moi qui croyait que j'étais bizarre avec mon poids..."


:lol: :lol: :lol:
43 ans Strasbourg 136
Moi j'ai des connaissances ou des copines mais une seule vraie amie et avec elle je peux tout faire sans complexes , shopping, resto, plage, piscine... malgres qu'elle ne pese que 50 kilos toute mouillée , je sais qu'elle ne me fera jamais de reflexions et on evite pas pour autant le sujet, on en parle souvent, comment je le vis, mes complexes etc..

Je suis du meme avis que Fannydusud , tu ne devrais pas te laisser faire et ne pas hesiter a les remettre en place , apres tout on a tous nos defauts alors sert toi des leurs pour leurs clouer le bec :)
39 ans Bordeaux 364
Perso, je reçois ce genre de critiques de ma famille. Ce n'est franchement pas évident de remballer sa famille, surtout si c'est tes parents ou ta grand-mère :? Et on me rétorque, lorsque je le prends mal et que ça se voit, que je suis trop susceptible. Pour moi, la réaction est normale. Je ne m'attends pas à ce qu'ils me trouvent belle comme je suis, je pense qu'ils n'en sont pas capables, mais au moins qu'ils gardent leurs réflexions mal placées pour eux.
Quand ma soeur vient à la maison, j'ai du mal à la supporter. Elle est assez mince, mais elle a un ventre tout flasque, contrairement au mien, et pourtant je suis au moins deux fois plus grosse qu'elle :lol: MAis elle croit qu'il faut encore qu'elle maigrisse, or, il suffit juste qu'elle le muscle, son ventre... Bref, quand elle vient, elle parle tout le temps de son régime, elle pique une crise et rajoute des "oj, c'est pas bien" dès qu'elle mange quelque chose "pas bon pour la santé", et elle n'a de cesse de me demander si j'ai entamé un régime, de se comparer à moi... C'est l'horreur! Elle est devenue hyper superficielle, alors qu'avant elle était aussi bien ronde et elle était beaucoup plus tolérante.

bref, tout ça pour te dire que chacun, dans sa manière d'être, a beaucoup de défaut. Si tes amis ne supportent pas tes kilos en trop, tu peux leur dire que toi tu ne supportes pas leur connerie en trop, ou, plu s poliment, que tu ne supportes pas leur réflexions déplacées que tu juges de trop. Quand on apprécie une personne, on se fiche de son apparence, surtout en amitié. Ne te laisse donc pas faire, et si la politesse ne marche pas, tape où ça fait mal :lol:
L
39 ans Bruxelles 1086
Mes amis font parfois des remarques sur les rondes où à d'autre de leurs amis en ma présence et puis quand je fais un bruit ou une remarque, ils me regardent et disent "oh mais toi c'est different, tu t'assumes et fait toujours attention a comment tu es habillé et maquillé".

Donc parfois ils ont juste l'impression que l'autre a un malaise et veulent l'aider.
39 ans oise 277
Je te comprend pour la voiture, et d'autre choses, moi ossi même sil ne me font pas de reflexions, je me doute qu'il et elle doivent pensait que c'est de ma fautes!
Et pour ma meilleure amies, moi aussi sa marrive comme certaine que l'on parle de poid, mais voila elle elle fait 55kilo et moi plus du double, et elle n'arréte pas de se plaindre a dir qu'il faut qu'elle perde 2 kilos et sont bourreler!!! sa me soule a force, et c'est de plus en plus souvent alors maintenant qu'en elle commence a m'en parler ,je lui dit c'est bon si tu veut te plaindre sur ton poids adresse toi a quelqu'un d'autre mais plus a moi, car jprefereré étre comme toi à choisir!!!
Mais si se sont vrément des amis ils doivent te comprendre, et pour cela tu doit leurs dire que sa te dérange leurs reflexions, et qu'après tu te sent mal ! si tu redoute de leurs dir, dit le a une personne avec qui tu tentent le mieu dans ce groupe, et qui fera certainement passer le message !
Et sil ne comprenne pas la maniére un peu plus forte sur leurs propre defauts sera un recours!
biz et bon courage !
38 ans toulouse 1436
Là moi je crois que tu n'as qu'une seule question à te poser : "ce sont des amis ça ?"

Franchement je te dirais de lacher l'affaire avec eux. Il y a 3 ans, j'avais un petit groupe de copines, on trainait tout le temps ensemble .... Et c'était toujours "arrete de manger autant", "fais attention à ton poids", met ta photo sur ton frigo ça t'évitera de grignoter" .... Je signale au passage qu'à cet époque je faisais un 38 (mais un 90D de poitrine, ceci explique peut etre cela). J'ai jamais su d'où ça venait tout cette méchanceté mais un jour j'en ai eu marre et j'ai fait la morte. Couper les ponts a été la meilleure solution et je ne le regrette absolument pas (bien sur j'avais essayé auparavant le dialogue mais ça continuait toujours). Des boulets pareil ça sert à rien de se les trainer.

Aujourd'hui tu vois je suis vraiment grosse (meme poids que toi), mais mes amis actuels m'aiment comme je suis. Personne ne m'a jamais fait une quelconque remarque. Au boulot on a des uniformes trés mal coupés ce qui fait que bin j'ai des petits bourrelets qui dépassent du pantalon. Et tout le monde là bas me dit bonjour en me chatouillant pile à cet endroit là (oui je suis chatouilleuse :lol: ). Mais c'est affectueux et franchement moi ça me remonte le moral ce genre de chose. Parce qu'on m'accepte comme je suis et meme on m'aime pour ce que je suis.

Des amis tu en trouveras d'autres, y a des gens super partout, alors ne te laisse pas miner le moral par des gens qui n'en valent pas la peine.
37 ans Lyon 63
pour ma part voilà la situation j'ai une meilleure amie qui est tout simplement superbe( grande des yeux bleu vert...enfin bref quand on sort c'est un fantsme ambulant!^^) enfin bref; quand il s'agit de moi j'ai l'impression qu'elel a le sentiment de devoir me prendre avec des baguettes ( totalement hors contexte: cette tournure de phrase est très ironique quand on sait que je projette de m'expatrier au japon dans peu de temps!! ...mouhahaha): elle ne dit pas grand chose au sujet de mon poids je dirais même que j'ai plus souvent droit à des " mes non ma poule, t'es mignonne comme ça!" ce qui a tendance a m'enerver surotu quand je la voit traiter de grosse des fille vraiment moi grosse que moi.. j'ai le sentiment qu'elle se fiche de moi dans ces moments là! mais bon....

ça c'est ma meilleureamie après il y a les amis en général qui eux sont tout simplement heu j'hesite entre exquis et infectes: en général quad on est dans une smart (oui il existe pire que la clio quand on est plusieurs!!!!) donc qund on est dans la smart a 4 je dois dire que je me sens des envie de meurtre parfois, car les commentaire vont du" p'tain!!! tes arrière train il en prend de la place!! a c'est agréable de t'avoir a coté, toute en rondeur, toute en douceur....."

personnelement je ne me formalise pas, surtout que je ne suis pas en reste en matière de sarcasme. je pense que les amis c'est bien pour ça, d'un côté ils nous protège si je pus dire, et d'autre fois il permettent de nous confronter dans un cadre rassurant au remarqaue que d'autre diront de manière agressives et sans aucune avec l'intention de blesser...
en sommes les comentaire des amis sa permet de s'entrainer a répliquer^^
:lol: :lol:
39 ans Fribourg (Suisse) 80
ah oui le coup de la voiture...
et bien sûr c'est celle qu'est à côté, toute maigre, qui dit "mais j'ai un gros cul c'est normal qu'on soit serrés..."
ouais ouais et moi je dois le prendre comment???

et y avait aussi un de mes frères qui me disait qu'avec tous mes bourrelets je suis laide et horrible (et à ma soeur aussi on est jumelles et à peu près le même poids) et me demandait si je me rendait compte que j'étais comme ça...
ouais sympathique... :?

je sais qu'il disait pas ça méchamment, parce-qu'il voulait nous aider à perdre ma soeur et moi, à nous sentir mieux, et aussi mieux avec les autres, mais bon il aurait pu être moins cru... (enfin paix à son âme...)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ah ah ah ! Les premières fois où j'ai rencontré mon demi frère, il me traitait de gros thon, de grosse vache, de cachalot, etc .. Et maintenant, il sort avec une fille qui fait littéralement deux fois mon poid (On a comparer pour rigoler elle et moi), cherchez l'erreur :roll:

Puis des gens qui font des remarques, ce ne sont pas des amis.
B I U


Discussions liées