MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chez vous les portes sont elles ouvertes ou fermées?

45 ans brest 3644
:x non!! ne riez pas à ma question qui peut paraître un peu concon!!!

mais je me rend compte que chez nous, toutes les portes sont grandes ouvertes, la SdB, les  
chambres, le buro, même le WC.... on a carrément enlevé celle de la cuisine, du séjour et de la chambre/débarra!!


mais qu'est ce qui nous arrive a Maxou et a moi?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
113 ans 2475
Ben moi c'est exactement pareil. Tout est toujours grand ouvert. Je déteste les pièces fermées. Pour une raison que j'ignore, je me sens super mal à l'aise chez moi si je ferme une porte. Je n'ai pas encore enlevé celles de la cuisine et du salon pour la seule raison que j'ignore comment cacher les gonds (ceux qui restent sur les chambranles, c'est pas top esthétique !)
L
40 ans dans le 25 16
je vois que je suis pas la seule a vivre toute porte ouverte ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Chez nous c'est sujet de discorde....
Moi je les laisse toutes ouvertes et mon Zom dit qu'il faut les fermer sinon elles "travaillent" et un jour on n'arrivera plus à les fermer....

Du coup si je suis seule elles sont ouvertes et si on est tous les deux, il passe derrière moi pour les fermer.....
L
42 ans Nord 30
Alors moi c'est très simple,en bas je n'ai que deux portes,celle des WC et celle de la salle de bain.La premiere est en général fermée par contre la seconde est souvent grande ouverte à cause des chats!Sinon les chambres sont toutes fermées.
45 ans brest 3644
ossiane59 a écrit:
. Je n'ai pas encore enlevé celles de la cuisine et du salon pour la seule raison que j'ignore comment cacher les gonds (ceux qui restent sur les chambranles, c'est pas top esthétique !)




chez nous c'est peu le même problème.... je medemande si on ne va pas carrément enlever les chambranles, ainsi que la partie de mur qu'il y a haut dessus de la porte pour agrandir l'ouverture!

pi être qu'il y a un psy pour nous dire pourquoi portes ouvertes ou fermées? :crazyeyes:
44 ans 2883
Nous c'est tout grand ouvert le jour. Sinon, de toute façon, faudrait passer son temps à allumer dans les couloirs pour voir où on va, parce qu'il n'y a aucune fenêtre donnant sur les couloirs.
Juste que quand on est pas là, on enferme les rats dans la cuisine, comme ça on a pas peur que le chat fasse l'andouille sur les plaques electriques ou essaie de jouer avec les rats.

Par contre, la nuit, on ferme souvent les portes, notamment pour des raisons de lumières venant des fenêtres de salle de bain (je refuse de fermer les volets de certaines fenêtres), et pour des raisons de bruit (respect du sommeil de ceux qui dorment encore, surtout si on a de la famille à la maison).

Aprés, j'ose pas imaginer si on fermait toutes les portes: déjà que quand j'hurle dans le salon pour appeller chéri qui est dans la chambre, il ne m'entend pas avec les portes ouvertes, avec les portes fermées, nous faudrait carrement des talky-walkys :)

Question subsidiaire: avez-vous des volets à vos fenêtres et fermez-vous toujours les volets pour la nuit, à toutes les fenêtres?
1443
Tiens chez moi c'est le contraire, toutes les portes sont fermées.
Ca me rassure, j'ai l'impression que tout est en ordre comme ça :crazyeyes: Et puis pour le côté pratique je ferme la porte quand mon homme est dans la cuisine et qu'il joue à l'ordi parce qu'il fume et que ça évite que la fumée ne se propage partout.
Bon en même temps on est dans un deux pièces donc des portes y en a que trois...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben chez nous tout est ouvert en permanence, sauf celle des wc quand on les utilise! La nuit, on ne ferme pas les volets, on ne peut pas dormir sinon! Par contre la porte d'entrée est fermée à triple tour sinon je ne peux pas dormir. Par contre j'aime bien pourrser la porte de la chambre la nuit mais zhom aime pas..... dilemne!
P
40 ans Nice 21965
toutes les portes sont ouvertes en quasi permanence c'est à dire quand quelqu'un est dans les toilettes/salle de bain ou quand on va se coucher, il a la manie de fermer la porte pour vouloir conserver la chaleur mais moi je greve de chaud justement :evil:
113 ans 2475
Nathouille a écrit:
Question subsidiaire: avez-vous des volets à vos fenêtres et fermez-vous toujours les volets pour la nuit, à toutes les fenêtres?


Ben personnellement, je ferme les volets uniquement dans la chambre. Les autres sont ouverts en permanence (oui, bon, sauf dans la salle de bains si je dois allumer la lumière, le lavabo et la baignoire font face à la fenêtre et je suis pas spécialement exhibitionniste ! :lol: )
P
40 ans Nice 21965
alors pour les volets, ceux de la chambre sont tout le temps fermés parce que j'y ai difficilement accès donc pour eviter de les ouvrir et les fermer à chaque fois en manquant de me faire tres mal je les ferme

dans le salon, on a des stores et des volets, les stores sont fermés quand le soleil tape en plein apres midi ce qui empeche de voir la télé ou les ordi sinon les volets sont ouverts
M
49 ans haute savoie 140
Salut!!

Nous sommes plutôt les enfants et moi portes ouvertes et homme de ma vie porte fermée!! En fait, je dois être un peu une stressée de l'enfermement et homme un pro de l'économie : si porte fermée, la chaleur ne va pas dans cette pièce, donc ça chauffe ailleurs donc c'est mieux!!
Par contre, je ferme la porte du débarras du sèche linge car le bruit m'agace mais non, lui l'ouvre "à cause de l'humidité, chérie, tu comprends,,," Bref, l'un ouvre, l'autre ferme et on ne se prend pas la tête!!

Les volets toujours ouverts dès qu'il fait beau (de changement d'heure à changement d'heure en gros) et tous fermés en hiver à cause du chauffage (une réalité économique dans nos régions) et parce quej'ai horreur des rideaux (poussière..) et que je ne supporte pas l'idée (ridicule vu ou j'habite) que quelqu'un puisse regarder à travers les fenêtres illuminées sans que je le voie!!

Finalement, je devrais peut-être aller voir un psy!!

Bonne journée, portes ouvertes, il fait beau!!
39 ans marseille 2582
nous on ferme tout mais pour une raison pratique : pour pas que notre chatte rentre dans les chambres! on est même obligés de les fermer à clé parce que madame arrive à sauter pour tirer la poignée vers le bas et ouvrir la porte :shock:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chez moi, toutes les portes sont ouvertes. Je trouve que l'air chaud se répartit mieux et on a une température homogène dans toute la maison.
Il y a juste les portes des chambres qui ferment de temps en temps : quand bébé dort, pour préserver sa tranquilité et si la porte de ma chambre n'est pas fermée la nuit, je dors moins bien :roll:

je suis déjà allée dans une maison où la porte du couloir était toujours fermée et le dit-couloir était glacial, si bien que je me caillais grave chaque fois que je voulais aller au petit coin ou dans la salle de bain!!! Et inutile de vous dire que je me faisais enguirlander si j'oubliais de fermer la porte!!

pour les volets, je ferme tout dès que la nuit tombe et que j'allume les lumières! je suis complètement parano et je ne supporte pas l'idée, comme marredelordi, que quelqu'un puisse me regarder sans que je le voie!!
B I U