MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chez vous les portes sont elles ouvertes ou fermées?

5030
Je laisse toujours les portes ouvertes! Et j'ai enlevé celle qui m'enervait (celle qui donne à la cuisine et celle du couloir..)

meme quand je me douche je laisse la porte  
ouverte!
celle du petit débaras aussi!

Celle de la chambre est de temps en temps fermé, quand y'a du monde car j'aime pas qu'on puisse zieuter dedans!

En meme temps c'est pas super grand chez moi, et jtrouve que laisser tout ouvert donne une impression d'espace en plus!
38 ans région parisienne 1309
ben nous soit c'est grand ouvert (cuisine, salle de bain, chambre), soit on a carrément enlevé les portes (salon, penderie)... parce que sinon on passe notre journée à faire portier pour les chats !!! :lol: :lol: :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
pareil que Carabine. Mes portes ne sont fermées que lorsque je passe l'aspirateur pour éviter qu'un chat caché pour éviter le monstre ne saute toutes griffes dehors si j'approche l'aspirateur trop près de sa cachette. C'est pas dangereux, mais ça me fait une de ces peurs à chaque fois!!! (et les accoudoirs du canapé, qui en général en patissent n'apprécient pas). Donc je ferme la pièce que j'aspire après m'être assurée que les chats n'y sont plus.
Sinon, je ferme ma porte d'entrée...en général. Une fois ça m'est arrivé d'oublier de le faire toute une soirée (enfin elle baillait très légèrement, elle n'était pas grande ouverte non plus)
L
75 ans 7509
J'ai un chat qu'on peut pas castrer et du coup je ferme pas mal de choses surtout la chambre de mon fils même quand il est pas dedans et j'ai même un loquet car mr ouvre les portes. Y'avait pas de loquet avant et j'ai du racheter un matelas pour le lit de bibou...

D'ailleurs ça m'embête contrairement à mr Yubaba j'ai l'impression de m'enfermer. Mais je n'ai pas trop le choix. Autrement je pense que oui tout sera tout le temps ouvert mis à part peut être le garage et les toilettes.
49 ans Paris 307
Portes ouvertes chez moi sinon la chatte n'est pas contente et elle gratte à la porte fermée jusqu'à ce que je vienne l'ouvrir.

Volets ouverts aussi, je les ferme occasionnellement pour éviter le vis-à-vis, sinon je suis en train de coudre des rideaux plus épais que les voilages pour éviter le fameux vis-à-vis (je crois que quand la lumière est allumée le soir chez moi, même si le rideaux sont fermés, les voisins d'en face voient tout (et c'est pas du joli-joli :lol: )
L
37 ans Bxl 194
Chez moi/nous tout est toujours fermé... j'ai peur des portes ouvertes et mon doudou est assez écolo sur les bords... pas besoin de chauffer le couloir comme il dit si bien... donc toujours tout fermé...

wala...
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Chez moi ( enfin chez mes parents), portes toujours fermées mis a part l été...
Ca ne sert pas a grand chose de chauffer le couloir ( et on a une gde maison alors bon..)
60 ans à la campagne 771
Chez nous, c'est " portes fermées" simplement pour ne pas chauffer inutilement.
Il faut dire que nous avons une grande maison..... et que les enfants ont tendance à laisser les portes ouvertes....
C
48 ans 76 777
Toutes les portes sont tjours ouvertes mais faut dire que nous en avons supprimées quelques unes et les murs qui vont avec ! allez hop on agrandit tout cela et on aère tout ! (couloir cuisine salle salon) (l'appart est en L) donc une partie est toute ouverte sans mur (enfin si qd meme :p), et l'autre partie ya encore les murs de séparations mais portes tjours ouvertes.

Néanmoins je n'ai pas d'enfant, je pense que lorsque j'aurais un bébé, sa porte de chambre elle sera fermée (nous avons un chat et je ne voudrais pas qu'elle aille dans la chambre bébé)
62 ans Vert St Denis 77 321
Alors chez Ester : Vive les grands espaces ouverts sur le monde !
Non seulement j'ai supprimé les portes, mais aussi les chambranles, agrandi les ouvertures changé les fenêtres pour des vitrages pleins soleil... banni les rideaux et boycotté les volets roulants....

Plus ouvert... c'est simple.... c'est le grand canyon !!!!

l'intimité me direz vous.... ?
ben une porte toujours ouverte est restée gondée dans les toilettes quand même.... la salle de bains : zou une porte coulissante toujours ouverte !

les chambres ? forcés de garder la porte, sinon vu l'écho dans le reste de la maison.... les nuits d'extase risqueraient de réveiller le chien au salon et le fiston pourtant solidement vissé au Pc... boulonné à la console ou encore riveté de l'oreille droite au portable.... :D :nananr:
50 ans 86 832
Chez moi c'est portes ouvertes partout sauf celle des wc, et la nuit uen fois au lit portes de chambres fermées bien sur; sinon rideaux partout aussi, sinon j'ai l'impression qu'on me voit, je suis parano :D

En ce qui concerne les volets, grands ouverts aussi toute la journée mais dès que la nuit tombe je les ferme tous! Oui, encore la parano :D

Autre truc bizarre chez moi, je n'allume jamais de lumière dans une pièce si les volets ne sont fermés avant... :?

C'est grave docteur? :arrow:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Pour nous c'est portes ouvertes, (on a même enlevé la porte entre la chambre et le salon pour gagner de le place... )sauf qaund on met le chauffage dans une pièce et qu'on a pas envie de chauffer le couloir!

fenêtres ouvertes dès qu'il y a un rayon de soleil,

volet toujours fermés la nuit: il ne doit plus rester un seul petit trous en haut, sinon j'arrive pas bien à dormir (le calvaire quand j'habitais des appaart ou il y avait que des rideaux et pas de volets!!)

et le jour grand ouverte pour la multitude de plantes!!!
43 ans Campagne poitevine 2254
Alors porte d'entrée tjs fermée à double tour.
Sinon, les portes, à l'intérieur, je fais attention à bien fermer ma chambre et mon bureau depuis que le chat a dévoré un de mes t-shirts...et pissé dans mon panier à linge.
La nuit, je ferme absolument toutes les portes. Je sais, c'est idiot (mon mec se moque assez de moi à cause de ça) mais sinon, je n'arrive pas à m'endormir !
3712
Jfais donc parti des exceptions...

PORTES FERMEES chez nous.

Ben oui enfant et chiens à bord donc bon.... on est un peu obligés en fait. Lauric est un vrai touche à tout et j'ai pas une folle envie qu'il se tue avec quelque chose que je n'aurai pas rangé dans ma chambre ou la salle de bain.
Quand à la porte qui sépare l'entrée du salon, je passe mon temps à la fermer (parce que chéri la laisse ouverte lui !) pour limiter l'invasion de poils de chiens dans tout l'appart (nos chiens ont la cuisine et l'entrée comme térritoire, point barre)
La porte d'entrée est même fermée à clef, car mon fils sort et appelle l'ascenseur sans aucun problème... :shocked!:

Donc par necessité, je ferme mes portes.
45 ans brest 3644
je ne vois pas trop l'intérêt de fermer les portes à l'intérieur de la maison pour économiser du chauffage!!!

si le couloir est froid dès que vous ouvrez ça fait un appel d'air froid dans la pièce et hop gaspi de chauffage...

et puis les portes d'intérieur ne sont pas forcément isolante, l'air froid passe par en dessous!!

parcontre ne pas fermer ses volets et ne pas avoir de double rideau oui c'est pas très écolo, ça empêche le froid de renter.
B I U