MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos 1ères visites à la maternité

L
43 ans 109
A partir de quand voulez vous qu'on vienne vous voir à la maternité? A votre arrivée dans la chambre? 1 jour après?

Qui voulez vous voir? Faites vous un "tri"? C'est  
papa qui se charge de prévenir les gens?

Laissez vous tout le monde manipuler votre bébé?

Si vous allaitez et que vous êtes pudique, comment faites vous sortir les gens de votre chambre pour donner le sein sans les heurter?

Voilà les questions qui me turlupinent!!! :oops: Ma belle soeur a accouché hier soir et tout le monde est allé la voir 2h parès l'accouchement, c'est une chose que je craint ABSOLUMENT, moi, je veux rester à 3 avec bébé et papa, je veux pas qu'on me saute dessus comme ça, j'aimerai qu'on me laisse au moins 1 jour pour me retourner! Est ce égoiste de ma part?


Comment cela s'est t'il passé ppur vous?
L
42 ans 3913
Ma meilleure amie a prévenu que seule la famille proche pouvait venir (le papa, ses parents, son frere, une autre amie et moi même)
Le reste attendra qu'elles soient sorties.

Pour l'allaitement bah tu leur dis "désolée mais je dois allaiter pouvez vous sortir? " Ma soeur elle mettait l'écharpe de portage par dessus elle soulevait son t shirt mettait le petite au sein et elle pouvait continuer à discuter avec nous sans que personne en voit rien. ;)
51 ans 76 10598
liyaah a écrit:
A partir de quand voulez vous qu'on vienne vous voir à la maternité? A votre arrivée dans la chambre? 1 jour après?


Là où j'ai accouché de Charlotte, les visites sont interdites pendant les premières 24h. Les seules personnes autorisées sont le papa et les éventuels frères et soeurs du nouveau-né.
Paradoxalement, pour moi, ce n'est pas le lendemain des accouchement que j'étais le plus fatiguée mais le surlendemain et là, j'aurais préféré ne voir personne et dormir toute la journée. ;)
Par contre, je n'aurais vraiment pas aimé retrouver quelqu'un d'autre que le papa à mon retour dans la chambre.
L'idéal serait d'attendre 48h ( avec une exception pour les grands-parents et eux seuls).

Citation:
Qui voulez vous voir? Faites vous un "tri"? C'est papa qui se charge de prévenir les gens?


Comme c'est le papa qui prévient qu'on a accouché, c'est lui qui precise également les horaires des visites etc... Il faut être clair et net et si vous en avez envie, limiter le nombre de visites. Les gens auront tout le temps de voir bébé de retour à la maison.

Citation:
Laissez vous tout le monde manipuler votre bébé?


Comme bébé dort énormément lors du séjour à la maternité ( il récupère), cela limite les manipulations. Sinon, je demandais ( mais les gens le faisaient spontanément) à ce qu'ils se lavent les mains avant. Mais j'avoue qu'en dehors des grands-parents, peu de gens ont eu mes puces dans les bras à la maternité : je les monopolisais. ;)

Citation:
Si vous allaitez et que vous êtes pudique, comment faites vous sortir les gens de votre chambre pour donner le sein sans les heurter?


Tu dis les choses franchement : c'est l'heure de la têtée et bébé et toi avez besoin de calme pour se faire. Donc merci de sortir et de revenir plus tard. ;) D'autant plus que pour faciliter la mise au sein, on pratique souvent le peau à peau à savoir bébé et maman torse nu en contact.

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds et si un jour, énervée, tu vires quelqu'un un peu séchement, t'inquiètes pas : il suffit de mettre cela sur le compte du babyblues. :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon je suis pas enceinte mais je pense comme toi, je compte bien rester seule avec mon bébé et le papa la première journée! Je trouve pas çà égoïste, c'est juste histoire de d'apprendre à se connaitre, etc.


après, en ce qui concerne la manipulation de mon 'tit bout, ben je vais le laisser à tout le monde, je ne veux pas faire comme la tante de mon chéri ou la soeur d'une copine, personne ne pouvait approcher le bébé, même pas le père!

sinon, en ce qui concerne les gens qui viendront à la maternité, tant qu'ils me laissent un jour entier tranquille, je veux bien voir tout le monde!

Ah, en ce qui concerne l'allaitement, ben comme Loveaddcit!

Enfin, je suis pas enceinte ni même en essais donc on verra à ce moment là si je me tiens à ce que j'ai dit !!!!
59 ans sud sarthe 1290
j'ai un avantage: zhom et moi sommes enfants uniques, donc il n'y a pas pléthore de gens pour veir nous voir à la mater!

pour les 2 premiers comme j'étais à paris, il y a eu beau papa et belle maman, mon papa et une amie très proche. ma maman habite loin, ell est venue plus tard à la maison.

pour mon 3e, nous étions à metz donc encore plus loin de la famille et je crois que je n'ai eu qu'une amie (qui m'avait gardé les grands lors de l'accouchement) et une autre amie qui a accouché quelques mois avant moi.

et là, nous sommes dans la sarthe, donc loin aussi de la famille ET des amis cette fois alors je ne m'attends pas à beaucoup de visites! ce n'est pas plus mal et à l'heure d'internet, on peut faire des trucs sympas sans être là physiquement...je suppose que toute la famille trouvera bien un moment pour venir par la suite! mais belle maman et beau papa ont d'autres naissances prévues cette année aussi (c'est un autre beau papa donc on a des beaux-frères/soeurs) alors ils ne se précipiteront peut-être pas tout de suite chez nous!

pour bébé, s'il dort, pas question de le toucher et si c'est l'heure de la têtée, ben je sais plus ce que j'ai fait!
39 ans caen 543
coucou,
moi j'ai accouché a 11h46, avec zom on a décidé de l'annoncer le soir pour que je reste tranquille les seules qui sont venu le jour même, ce sont les enfants de mon mari, normal, il fallait bien qu'il rencontre leur petit frere!

mes beaux parents et les soeurs et beaux freres de mon mari sont venus nous voir a la maternité, ils ont pris mon fils dans les bras, sauf quand il dormait.

pour allaiter, pas de soucis, il y avait un box a part avec des stores.

par contre evite d'avoir trop de monde dans ta chambre, ma voisine de chambre le lendemain de son accouchement a eut 12 visites en meme temps, autant te dire que ca fatigue!

mes beaux parents qui étaient la, on ne pouvait pas parler, on s'entendaient presque pas, on a été obligé de sortir de la chambre pour sortir, sympa, les infirmières s'en sont rendus compte seulement 45 minutes apres, quand il z fallut que ma voisine allaite son bébé.
en plus le bureau etait en face de notre chambre
55 ans 9077
Pour ma fille j'ai accouché un lundi matin. Zom a prévenu parents et beaux-parents (à la retraite) et ils étaient là en début d'après midi.... les frangins/frangines sont venus le soir après le boulot et j'ai en fait eu toute la journée ma fille à moi toute seule ;)
Les amis et le reste de la famille ont attendu le lendemain. Il y a eu beaucoup de monde mais perso je préférai les voir à la mater que chez moi (question flemmardise...à la maison je trouve que les gens restent plus longtemps, tu leur sers à boire etc... et ça te fatigue plus)
Tu sais si tu appelles ta famille et tes amis seulement le lendemain pour leur annoncer la naissance de ton enfant ils ne t'en voudront pas ! cela te laissera une journée de tranquilité !

Pour ce qui est de "manipuler" bébé j'aime bien qu'on lui fiche la paix à bibou ;) seules ma belle mère et ma mère ont eu le privilège de la prendre.... ce n'est pas un baigneur en plastoc et bébé a besoin de se reposer donc pas touche ;) et je sais être persuasive !

Pour l'allaitement n'étant pas pudique le fait d'allaiter devant les autres ne me dérangeait pas... Généralement le fait de se préparer à allaiter suffisait à faire fuir les gens :lol: :lol: bien pratique hein ;)

Sinon quand on commence à être crevée (plusieurs visites à la suite) il ne faut pas hésiter à le dire .... généralement les gens comprennent bien...surtout les mamans !
44 ans là 5969
pour moi, ayant accouché en pleine nuit, j'ai eu toute la nuit en seul à seul bébé le papa et moi (sauf maman qui est passée 5 minutes vite fait, normal elle travail là où j'ai accouché ;) )
le matin namour est rentré dormir (ça faisait depuis mardi qu'il avait pas dormi...) et mon frere est passé me voir avant d'aller bosser le matin (une petite heure vite fait...)
l'apres midi, ma maman mon papa, ma soeur et namour...
le lendemain ma belle mère et mes parents...
le surlendemain :? ma famille est passée avec des amis, mais bon 2 jours apres l'accouchement c'était mon baby blues, j'ai pas profité du tout, j'étais naze, déprimée, et à la fin de la journée j'ai carrément quitté la chambre...
pour l'allaitement, comme bataille, le fait de te préparer (ah mais c'est qu'elle a faim la poupette!!! attend maman se prépare ma chérie...) ben ça fait fuire les gens, sinon devant les pay mamy et mon frere et ma soeur, ça me dérrange pas...
et puis pour ce qui est de manipuler bébé, ça ne me dérrange pas du tout, ma puce passe de bras en bras (mais rien ne vaut les miens :lol: )
sans soucis, et puis je reste à côté ;)
L
43 ans 109
merci à toutes de vos réponses :P :D :D :D
49 ans eure 977
perso, et avec du recul, je n'aurais aimé que ma famille proche... c'est à dire les grand parents et ma soeur..... mais j'ai eu des amies.... bien que je les aime mes amies, c'était de trop.. j'etais très fatigué car en juillet 2006 il fesait très chaud......

si, le destin veut que nous soyons parents à nouveau... seule ma famille viendra me voir..... les amis peuvent attendre un peu.. et puis il ya le telephone....

bizzzz
B I U