MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les lentilles, a partir de quel age?

39 ans caen 543
coucou!

Ben voila, mon fils à 11 mois aujourd'hui et je me demandais quand je pourrais commencer à lui donner des lentilles?

merci ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Les légumes secs (haricots, pois cassés, lentilles, …) attendront que bébé ait 9 mois pour être mangés, car en plus d’apporter phosphore, fer et protéines, ils sont lourds à digérer. A ce moment-là n’en donnez pas plus de 3 fois par mois.


Source Tiboo
39 ans caen 543
merci pain de mie, donc je peux commencer?
51 ans 76 10598
Oui, tu peux commencer, en purée ou bien écrasés à la fourchette. Tout dépend où il en est au niveau dentition, morceaux etc... ;)
39 ans caen 543
il mange bien et de tout, il a deux dents en bas, il mange meme des petites pates pour bébé
L
42 ans 3913
alors ca a donné quoi les lentilles ;)
51 ans 76 10598
jennyc14 a écrit:
il mange bien et de tout, il a deux dents en bas, il mange meme des petites pates pour bébé


Si les seuls morceaux qu'il connaisse sont les pâtes pour bébé, fais lui les lentilles en purée. ;)
39 ans caen 543
coucou,

j'ai pas encore essayer les lentilles, peut etre demain (la flemme de les préparées :oops: ouh la vilaine maman!! :shock: )

pour les morceaux, je ne m'inquiete pas, il mange aussi du riz, des boudoir, des petites barquettes (sympa avec la confiture qu'il me met partout :x ) et des petits beurres, pour vous dire qu'il mange de tout, il aime, les brocolis, le celeri en purée, le riz à la créole (sans épices, je précise, juste avec le gout de l'ananas), le kiwi et pleins d'autres choses, pour vous dire ma maman quand elle le voit mangé, elle est épatée! :lol:

bisous
B I U