MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

WII : bilan 4 mois après la sortie

44 ans 04 5576
Bonjour,

j'envisage d'acheter une WII mais le truc qui me freine, c'est de l'acheter et de la laisser tomber un mois après.. ben oui j'ai peur de me lasser....

Alors, les  
fans de la première heure, où en est aujourd"hui votre amour de la WII ?

:lol:
C'est quoi ce truc? :?: :?
P
40 ans Nice 21965
une console de jeu
43 ans Ici et là-bas 3402
J'aime toujours autant, mon chéri y joue toujours autant, moi moins mais c'est parce que ça me met à genoux, mes 140kg et moi on a trop du mal...... Mais je te recommande vivement!!!
L
37 ans Bxl 194
c'est excellent :D
Tu t'amuses à jouer à la console et en même temps tu fais du sport... fou rire grantis parce ce que t'as l'air trop bête parfois à t'activer toute seule devant la télé :lol:
J'ADORE EN TOUS CAS!!!!!!!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
perso j'ai un peu laché l'affaire, pas le temps, mais je ne joue qu'à zelda et comme je termine super vite les jeux.... mais bon il y a plein de jeux que j'envisage donc...... j'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE MA WIIIIIIIIIIIIIIIIII
Et bien je dirais que tt depend de la tranche de gamer dans laquelle tu te situes thetoad! La Wii est ce que je nommerai une buddy ( ou party ) console , une machine conviviale, idéale pour jouer a plusieurs et amener vers le jeux vidéos les gens qui n'ont pas l'habitude d'y jouer...Cela dit la Wii manque de méga hit, seul Zelda exploite a fond les ressources graphiques de la console ( et a un degré moindre, Red steel ), pour le reste on se contente de jeux funs, conviviaux avec des graphismes enfantins, au point que le jeux le plus joué doit toujours etre Wii sport ( qui au départ était sensé etre une démo de la machine plus qu'un vrais jeux, c'est dire!! )...Une révolution ludique qui vise une clientèle plus largue, mas qui a cependant du mal a séduire les hard core gamers qui restent le noyeau dur en matière de consommation vidéo ludique. Cela dit il reste quelques jolies titres en dévelloppement qui font rever pour la Wii, comme Mario Stricker (1er jeux on line sur la console, a ne pas raté! ), Mario Galaxy, le prochain Harry Potter, ou la version inédite de Resident Evil concu spécialement pour notre petite protégée, et , a plus long therme, un hypothétique Mario kart online, fantasme de tout nintendomaniaques, et j'ai meme ouie dire ( jeux de mot facile, vous me l'accorderez :lol: ) qu'un autre Zelda, lui totalement inédit et dévelloppé uniquement pour la Wii était en prépa pour une sortie dans deux ans..Qualité donc , mais je soulignerais qt mm que la pluspart des gros hits futur de la wii sont programmés par nintendo, ce qui me laisse perplexe quant a l'interet que portent les éditeurs tiers a la console! De plus je dois avouer que depuis 3jours j'ai enfin pu m'acheter une 360 d'occasion et que la comparaison, pour moi qui suis fan de jeux vidéos depuis maintenant presque20ans, fait mal! La Wii ne pourra jamais rivaliser avec un DOA4 ou un Gear of War, elle n'a pas la puissance graphique nécessaire, et ne cherche d'ailleurs pas a le faire...Nintendo tente une autre voie, comme sur le ségement des portables, le pari d'une autre facon de jouer contre le tout technologique et le multimédia acharné, choix payant sur portable ( mais nintendo était déja leader du marché et n'avait, a ce titre, rien a craindre ), mais en sera t il de meme sur console de salon, lieux tenu par les hard core gamer purs et durs? Tout dépendra des éditeurs de jeux selon moi, mais, pour l'instant, la firme de Billou semble en passe de gagner son paris; détroner le roi Sony et regner sans partage sur le monde des jeux vidéos et de la micro informatique..Nintendo survivra toujours, de part sa stratégie attypique et son quasi monopole sur portable, mais microsoft ne semble vraiment plus trés loin d'etre en position de trust..Bonnes ou mauvaise nouvelle a vous de juger!
45 ans Lille 582
Je fais remonter le post: alors toujours fan de la wii.

Pour Noel mon homme (un geek) me tanne pour une XBox 360 : outre le tarif moi qui ne suis pas une hard gameuse je vois pas trop ce que je vais en faire et donc pour un cadeau commun c pas top. C'est un coup à être encore plus "séparés".
Alors je reflechit à la Wii : on pourrais jouer à deux, ca peut etre une manière sympa de faire du sport, en plus y a un pack avec du Yoga, du step... qui devrait sortir.
Les jeux cérébraux on les a sur la DS donc peut être pas trop la peine de les acheter.
Y a t'il des jeux "voiture" sympa sur Wii?(pour zhom)

En même temps la voix de la raison me dit mais ca fait la 1/2 du meuble de salle de bain vu chez L Merlin faut être serieux...

Qu'en pensez vous?
42 ans Oullins(Lyon) 31
Aux WIIstes, est-il possible de jouer aux jeux avec une manette de type classique avec mouvement de pouces uniquement?

Etant un pur intégriste des manettes à l'ancienne, je suis très réticent à l'achat de la WII à cause de ça.

Cx
43 ans Lille 267
Pour ce qui est des manettes, la WII a des ports pour celle de la Gamecube et il en existe une classique spécial WII.

http://www.pixmania.co...lassique/frfr416354_jvart.html

Cela dit la plupart des jeux se jouent a la wiimote et au nunchuck, qui se prennent en main trés facilement et c'est ce qui fait à mon sens tout l'intérêt de la console.
42 ans Suisse 2608
si tu compte pas jouer a la playstation 3 fonce acheter la wii.

Moi j'ai touchée a la play 3 la wii ne m'interesse plus :lol:
42 ans Oullins(Lyon) 31
shanti_ashangti a écrit:
Pour ce qui est des manettes, la WII a des ports pour celle de la Gamecube et il en existe une classique spécial WII.

http://www.pixmania.co...lassique/frfr416354_jvart.html

Cela dit la plupart des jeux se jouent a la wiimote et au nunchuck, qui se prennent en main trés facilement et c'est ce qui fait à mon sens tout l'intérêt de la console.


Ouais je comprends. EN fait, je m'intéresse quand même à cette console à cause de Zelda, qui est THE jeu... J'ai passé des journées d'affilées sans dormir sur la Nintendo 64 devant Zelda Ocarina of TIme et j'aimerais bien réitérer ces jours d'isolement total dans ce monde imaginaire sur la WII.

Je vais jeter un coup d'oeil, merci pour l'info!

Cx
38 ans Parmis les terriens 592
Mon chéri la commandé pour Noel donc on verra ce que ça donne ! J'etais pas trop pour au debut (je suis plus Playstation :) ) mais les jeux ont l'air marrant et on fait du sport en meme temps donc c'est tout benef :lol:
43 ans Lille 267
Cotax a écrit:


Ouais je comprends. EN fait, je m'intéresse quand même à cette console à cause de Zelda, qui est THE jeu... J'ai passé des journées d'affilées sans dormir sur la Nintendo 64 devant Zelda Ocarina of TIme et j'aimerais bien réitérer ces jours d'isolement total dans ce monde imaginaire sur la WII.

Je vais jeter un coup d'oeil, merci pour l'info!

Cx


Ben tu sais si c'est juste pour zelda Twilight Princess il est sorti sur Game cube aussi...
42 ans Oullins(Lyon) 31
shanti_ashangti a écrit:
Cotax a écrit:


Ouais je comprends. EN fait, je m'intéresse quand même à cette console à cause de Zelda, qui est THE jeu... J'ai passé des journées d'affilées sans dormir sur la Nintendo 64 devant Zelda Ocarina of TIme et j'aimerais bien réitérer ces jours d'isolement total dans ce monde imaginaire sur la WII.

Je vais jeter un coup d'oeil, merci pour l'info!

Cx


Ben tu sais si c'est juste pour zelda Twilight Princess il est sorti sur Game cube aussi...


Sauf que les graphismes sont différents il me semble non? Link ressemble à un dessin annimé de mauvaise qualité mais n'a rien à voir avec le Link de N64 ou de WII.


Cx
B I U