MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment décoller un objet fondu sur une plaque électrique ?

42 ans somewhere over the rainbow 1376
Vous croyiez être Miss Catastrophe ? Détrompez-vous, je vous bats à plate couture !!

Ma dernière bétise : j'ai laissé ma bouilloire en plastique sur une plaque électrique qui malheureusement était  
allumée :twisted: !! Résultat : elle est bien accrochée, j'arrive pas à la décoller ni à passer un couteau dessous ...

Qu'est-ce-que vous me conseillez ? A votre avis, je la refais chauffer pour faire ramollir le plastique ? Ou je balance tout par la fenêtre ? :lol:
113 ans 2475
J'ai fait la même chose avec un tupperware. Mais j'ai eu plus de chance que toi, c'est une plaque vitro, donc pas de relief, ça a été plus facile à décoller.
Effectivement faire chauffer la plaque ça va sûrement faire ramollir le truc, donc il sera peut-être plus facile à retirer... Mais gare aux brûlures et aussi aux émanations du plastique !!! :shock:
48 ans 10768
tu peux faire chauffer d'abord à la température la plus basse pour que ça ramolisse tout doucement et tu montes graduellement si ça vient pas...
en tout cas, si ça a fondu, ça peut refondre, y'a pas de souci ;)
5030
Citation:
Tu fait chauffer légèrement ta plaque pour ramollir le plastique, tu en enlève les plus possible avec une spatule, ensuite, tu allume ta plaque au maxi et tu laisse ce qu'il reste brûler, ça va pas sentir bon! ensuite tu nettoie ta plaque, froide bien sur!!


C'est ce que j'ai trouvé sur le net!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Merci beaucoup !! :P

Allez, je me lance !!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Encore une fois merci ! Bon, ma boulloire a fini sa carrière dans la poubelle et ça sent le brulé dans tout l'appart mais promis juré, je ferai bien gaffe à l'avenir !!

Poutoux ! :P
B I U