MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voici l'histoire de mon accouchement...

L
42 ans 3913
je suis toute émouvue :oops: :oops: :oops: :oops:

encore félicitations et on attends les photos avec impatience ;) :kiss:
62 ans Vert St Denis 77 321
Ah je suis toute émue aussi ma belle........

Bravo... tu es une magnifique maman... et faudra pas oublier d'envoyer un faire part au goujat !!!!

:bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg:

que de beaux souvenirs à raconter à la poussinette d'amouuuuuuuuuuurrrrr !
profites bien de ces instants magiques (même s'ils sont épuisants) de ces premiers mois de vie intense à partager avec ta bibette....


Bisous à vous trois... et re félicitations..........
42 ans Orléans 852
félicitations !!!!!!!!!!!!
quel courage =D> =D> =D> =D> =D>

bienvenue a marezia :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg:


une photo !
une photo !
une photo !

:multi: :multi: :multi:
34 ans Martinique F.W.I 212
Félicitation pour cette jolie maman, bravo pour le courage =D> et bisou à ce petit amour :kiss:
40 ans La Madeleine 4511
Amnesis a écrit:
coucou, me revoilou :lol:

je viens vous racconter la naissance de ma poupette...
ça a commencé pile il y a une semaine...

mardi dernier, je ne sentais plus le bébé bouger (encore :? ) alors comme la fois d'avant on file à la mater, où on me dit que puisque nous sommes à jour J, il est préférable de me faire accoucher...
alors on m'hospitalise, on m'explique comment on va me déclencher...
donc mardi 19h, après moults examens et touchers, on me place un tampon (comme un tampon :lol: mais imbibé d'hormones) derrière le col de l'utérus, histoire de faire bouger un peu ce col (dilaté certes mais à un doigt ce n'est pas suffisant...)
les hormones ont tres bien fait leur travail, 30 minutes plus tard, je commençais a avoir des contractions...
je devais rester à jeun (au cas où) mais comme ça n'avançait que lentement (plutôt pas du tout :roll: ) j'ai eu droit de boire :shock:
donc mardi soir, le ventre défoncé et affamée, pour accélérer le travail, namour et moi avons décider de visiter l'hopital :lol:
j'ai marché, marché, marché, piétiné... bref j'ai marché
rien...
j'ai passé la nuit accrochée aux barreaux du lit (contractions= bobo), à me gaver de spasfon qui servent à rien, a prendre des douches chaudes (pas de baignoire à ma mater...)...
et je repensais à quand je me demandais si je sentirai les contractions... :roll: ah ben oui alors...

mercredi matin l'obstétricienne vient m'éxaminer (je suis naze, cernée et namour aussi...) et puis elle me dit: ah mais ça c'était pas de vraies contractions, vous n'avez rien là niveau douleur ça va être pire les vraies... :lol:
:shock:
dés qu'elle a refermé la porte, j'ai fondu en larmes, impossible de m'arreter, de gros sanglots...
toute la journée, contractions (qui servent à rien...)
alors re-ballades dans l'hosto, j'ai fais le tours de tous les pavillons au sud... l'apres-midi on me dit y a du mieux, votre poche est bombée, on va pouvoir vous la percer, la tête de bébé est bien fixée, mais votre col n'est qu'à 2 doigts...
:shock: ok pas de soucis!!! cet hopital est pleins d'escaliers...
aller namour, enfile ta veste, on va monter et descencdre!!!
2h de montées et descentes...
le col n'avait bougé que d'un chouill'.. :?

une sage femme charitable, me dit: bon je vous amène en salle d'ac' de suite, on vous perce votre poche ;)
ahhhhh oui (si j'avais pu lui sauter au cou :lol: )
30 secondes plus tard j'étais en salle d'ac, et on le médecin vient me voir...

-bon alors j'ai une proposition a vous faire, votre col n'est pas favorable, je vous propose de recommencer demain...
- :shock: :? oui mais j'ai mal... on m'a promis que j'allais avoir la péri...
-oui on vous la fait quand même, mais bon là la perf n'a pas fait effet...
-quelle perf?!
-vous n'etes pas madame truc?
-non!!!
ah bon ben c'estr pas vous... pour vous ce sera fait d'ici 3heures... bon courrage madame et désolée...
:roll:

c'est là par contre que le vilain, l'odieux anesthésiste à fait son entrée:
bonsoir, monsieur laissez-nous, (il jette un oeil à mon dossier) et c'est pendant la grossesse que vous avez pris TOUT ce poids?
:shock:
-asseyez-vous, penchez-vous, poussez, patati patata (en appuyant tres fort sur mon dos...) si vous ne m'obéissez pas moi je laisse tomber et vous n'aurez pas de péridurale!!! :twisted:
-ouai mais là je suis pas assise mais couchée!!!
(j'étais à 2 doigts de lui dire de se fouttre sa p***ain de péri au c**)
bref passons, j'ai fini par avoir ma péri, encourragée et soutenue par une équipe trop adorable (elles m'ont confirmé ce que je savais déjà: cet anesthésiste est un gougeat doublé d'un co***ard)

et là 20h30... c'est que du bonheur, je ne sens plus une seule contraction, je plaisante avec les sages femmes et l'infirmière (trop gentille et rigolotte) on me dit que ça y est on perce la poche... ah bon? ça fait pas mal... je suis pas mouillée (ben si sauf que vous sentez pas...)

à 1h je les appelle et je leurs dit que j'ai envie de pousser, que je voudrai accoucher sur le côté...
alors on m'installe sur le côté (ça fait bizare j'imaginais pas comme ça...)
je commence à pousser, je pousse encore (au début j'osais pas, j'avais peur de faire :oops: ) mais bon sur le côté, c'est pas facile...
au bout de 10 minutes on me dit que pousser c'est 20 minutes et là ce serait pas mal d'essayer la position gynéco, histoire d'aller plus vite...
ok...
pousse... je pousse... je pousse super fort et je sens ses joues sortir, son cou...
stop faut plus pousser, et hop les épaules!!!
et flllllip on me m'apporte sur le ventre un ti bébé (tout propre on dirait) je demande ce que c'est: on vous dit pas, regardez vous même c'est votre surprise ;)
ohhhhh c'est une tite marezia!!! :lol: :lol: :lol:
elle est trop belle (oui je sais pas d'objectivité :roll: )
elle pleure même pas, elle regarde partout, et puis bon ça y est elle pleure quand même... :roll: maaaaa maaaaa maaaa (on dirait qu'elle essaye de dire son nom ;) ) et puis apres
ensuite papa coupe le cordon et on reste en peau à peau (et namour filme et fait des photos) et apres c'est les soins et la pesée pendant que je fais la délivrance (placenta) comme ça saigne un peu, une révision utérine (trop cool :? , m'en fiche j'ai rien senti) et 1 point de suture dedans, et 2 dehors :lol: :lol:

voilà alors on peut dire que mon accouchement à duré 31h...
mais pour moi, il a duré 4 heures à tout casser, et ilo a été trop génial!!!
j'ai adoré, namour a adoré aussi (il m'a trouvé tres courageuse quand ça faisait mal, et rigolotte quand j'étais sous péridurale, et tres calme et détendue tout le long 8) )

voilà pour moi ça a étré un accouchement de rêve :lol:


FELICITATIONS !!! :multi: :multi: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg:
40 ans Entre ici et là bas 2237
rhôooo! c'est trop émouvant comme récit!

(re)bienvenue à Marezia,
féliciattions à vous deux, et plein de joie pour vous trois!!!


rhôo c'est beau la vie quand même!
:D :D :D :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Que d'émotions ! Et quel courage de ta part !

Je réitère mes propos :
Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Marezia ! Je vous souhaite que du bonheur à vous trois !
:kiss: :bbg: :kiss: :bbg: :kiss: :bbg: :kiss: :bbg:
44 ans laigneville/oise 2222
haaa que de souvenirs !!!!

Les contractions de pré-travail (celles qui ne servent a rien 8) ) que du bonheur !

vous souvenez vous de mon anésthésiste je lui avait dit de se la garder sa péridural :x apres deux tentatives douloureuse et qu'il m'ai complimenté d'un " elle est bien charpentée la damme :evil: ) il m'a piqué et ma fait une péri. foireuse d'une durée de vingt mn. :!:

je suis bien heureuse que tout se soit déroulée pour le mieux pour toi enfin pour vous ;) maintenant tu vas pouvoir nous innonder de photos sur le blog !!


re- bienvenue à Marezia , j'aime bcp la signification du prénom de ta puce ;)
42 ans 92 148
:teddy: Félicitations Amnesis, bienvenue à ta petite puce :teddy:
39 ans rouen 76 1559
et bah voilà!!! je suis toute émue...

contente que ca se soit bien passé...

pleins de gros bisous à vous 3

et encore bien venue à ta ptite puce!!! :D
42 ans Sud Ouest 3873
:bday: Félicitations, et bravo pour ce bel accouchement. :bday:
Ca fait toujours plaisir de lire de belles histoires.
Bonne chance pour la suite avec votre petitoune !
;)

Ah et une question : tu as pu allaiter finalement ?
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Félicitations :kiss: et bienvenue à ta puce.

Lire l'histoire de ton accouchement me rappelle le mien, il y a un peu plus de 16 ans. Que c'est loin, et que c'est toujours très présent dans ma mémoire.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois.

Ce prénom très original, tu l'as trouvé où ? a t'il une signification?
42 ans (95) 1383
trop beau ton reci un grand MERCI et encore toute mes felicitation
41 ans 2362
moi aussi suis toute emue!!! :oops: :oops: :oops:
superbe prénom!! et encore felicitations!!
B I U