MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse récente et HCG élevée.

47 ans Lille 84
Bonjour à toutes,

J'en appelle à celles qui ont des connaissances sur les taux de HCG pour conjurer une petite angoisse. Cet été, j'ai eu une grossesse extra utérine, qui par  
chance, a été prise en charge très tôt. Là, je viens de découvrir que je suis à nouveau enceinte, grâce au Clomid. J'ai fait le test au 26ème jour du cycle (je sais, c'est tôt) et il était positif. J'ai courru chez mon généraliste pour faire un dosage sanguin (j'ai très peur d'une 2ème GEU). Le taux de hcg était hier, au 28 ème jour donc, à 212. Ce n'est pas un peu beaucoup ? Je n'ai pas trouvé dinformation claire sur Internet... Je sais juste que l'ovulation a eu lieu vers le 13ème jour...
Je fais un 2ème dosage demain... Je suis un peu inquiéte mais je vais plutôt bien cela dit. Pas de symptômes comparables avec la GEU...

Merci à celles qui pourront m'éclairer...

Mariae.
48 ans pépettesland 1803
Bonjour,

Pour les taux, c'est pas tant eux qui comptent que leur évolution (doivent en gros doubler toutes les 48h en début de grossesse).
Il se peut en effet que tu aies ovulé plus tôt ou plus tard que d'habitude dans ton cycle et, de ce fait, les taux sont un peu aléatoires à ce stade.

Ton médecin a eu un excellent réflexe de te faire faire 2 PDS a 48 heures d'intervalle.

Par contre, il va falloir que tu te rapproches de ton gynéco afin que celui ci puisse te faire une écho précoce afin de vérifier la bonne implantation de l'oeuf ( perso on a pû voir l'oeuf à l'écho vers 4/5 SA).

J'ai eu aussi une GEU et la grossesse d'après s'est bien implantée sans problème. La récidive est loin d'être systématique heureusement, donc ne t'inquiêtes pas trop.

L'essentiel est que tu sois suivie précocement et sérieusement, ce qui est le cas à ce que je vois ;)

Bon courage pour l'attente des résultats en tout cas mais si tu te sens bien à priori ça devrait le faire ;)
47 ans Lille 84
Merci beaucoup Finette... C'est vrai que la récidive ne doit pas être systèmatique... Ca a été un tel choc cet été, alors je crois que nous sommes un peu pessimistes... Pour toi cela s'est bien passé après ?
En fait, c'est moi qui suis allée de suite demander 2 dosages au généraliste qui était tout à fait d'accord... Mais je ne m'attendais pas à un taux à 3 chiffres... Bon, il faut attendre demain. Si cela double, donc, ce sera bon signe...
Par contre, je n'arrive pas à joindre mon gynécologue. Sa secrétaire est un vrai cerbère... Hier elle m'a proposé un rdv pour juillet :lol: puis elle m'a dit "il faut voir avec lui". Mais elle n'a pas voulu me le passer malgré mes 4 appels...
Merci en tous cas, Finette. C'est dur de ne pas psychotter... Je n'arrive même pas à me réjouir...
43 ans Lille 7000
le taux HCG ne veut pas forcément dire grand chose, comme le dit Finette l'essentiel est qu'il évolue bien!!! Je suis aussi une flippée des taux HCG (3 fois enceinte, la première fois c'était un oeuf clair malgré un taux HCG tout à fait normal comme quoi!!!)!!!
Là, je suis enceinte de 8 mois, et lors de mon test, mon taux HCG était hallucinant, plus de 1500 à seulement 3 jours de retard, et tout va bien (et ce n'était pas non plus une grossesse gémellaire!!!).
47 ans Lille 84
Merci Dame Alienor... J'ai vu que effectivement taux élevé et grossesse gemellaire ne sont pas forcement liés... C'est compliqué cette histoire d'hormones ! :D Quoi qu'il en soit, cet été le taux était très bas et le pronostic fût très mauvais donc là c'est plutôt encourageant... Pour toi tout se passe bien ? Je te souhaite une excellente fin de grossesse en tous cas et un beau bébé. Je vois que tu es sur Lille. Je pourrais te demander si tu connais un gyneco efficace et sympathique dans la métropole ? Pour l'instant nous sommes en Ile de France mais nous envisageons de rentrer dans le Nord vers la fin de l'année ou au printemps prochain... :multi: Enfin, si un petit bébé s'annonce ça va tout perturber ;)
48 ans pépettesland 1803
C'est normal de s'inquiéter après une GEU.
Ca le fait à tout le monde je pense.
Moi aussi j'étais super stressée qd on a pû reprendre les essais; surtout que mon gynéco ayant décidé de conserver la trompe où avait eu lieu la GEU, j'imaginais que si celle ci était finalement en mauvais état ça allait "bugger" de nouveau.

Mais au final tout s'est très bien passé par la suite et il n'y a eu aucune complication.
Comme toi, les précédents signes de GEU ayant été précoces, j'ai vu que cette fois ci tout se passait normalement (pas de saignements, un beau test franchement positif contrairement à la fois d'avant) bref, je "sentais" que tout se passait normalement.

Pour le taux a 3 chiffres, franchement, je pense que c'est tout a fait normal sachant que les taux doublent toutes les 48 heures, il suffit que tu aies ovuler 1 ou deux jours plus tôt que ce que tu crois pour que cela grimpe très très vite.
Pour moi c'est même plutôt un très bon signe, les GEU ayant généralement une évolution de taux plus faible que la normale.
Mais bon, je suis pas spécialiste, c'est juste ce que m'a expliqué mon gynéco lorsque je lui ai dit mes craintes de récidives après l'opération.

Pour la secrétaire de ton gynéco il suffit de lui dire que tu veux un RDV rapidemment car tu as un antécédant de GEU et que donc ton gynéco t'avais dit de le recontacter dès que le test serait positif.
Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un rendez vous dans la semaine.
Les secrétaires doivent normalement être capables de déterminer une urgence mais encore faut il leur préciser pourquoi on appelle et pourquoi on a besoin de parler au gynéco ;).
En tout cas c'est ce que je fais toujours (j'explique mon problème à la secrétaire) et j'ai toujours ma réponse dans les heures qui suivent (bon, maintenant, à force, j'ai juste à dire mon nom, elle connait mon dossier par coeur et j'ai aucun problème à joindre mon gyné 8) :lol: )
43 ans Lille 7000
Mariae a écrit:
Pour toi tout se passe bien ? Je te souhaite une excellente fin de grossesse en tous cas et un beau bébé.

oui, ça se passes bien, merci, nous attendons de voir notre loulou maintenant!!!

Mariae a écrit:
Je vois que tu es sur Lille. Je pourrais te demander si tu connais un gyneco efficace et sympathique dans la métropole ? Pour l'instant nous sommes en Ile de France mais nous envisageons de rentrer dans le Nord vers la fin de l'année ou au printemps prochain... :multi: Enfin, si un petit bébé s'annonce ça va tout perturber ;)

pour ça pas de problème, j'ai une gynéco géniale et une des meilleurs du coin!!! ;)
40 ans mantes la ville(78) 4522
voici un tableau des taux hcg http://www.materneo.com/mater/avant/beta-hcg1.htm[url]
et quand tu regarde ton taux est celui du 16 eme jour et non du 15 eme donc tu as juste peux etre ovule un jour plus tôt.[/url]
40 ans mantes la ville(78) 4522
http://www.materneo.com/mater/avant/beta-hcg1.htm
47 ans Lille 84
Merci !!! Grâce à vous je vais passer un après-midi à peu près serein...
Pain de Mie ton tableau est génial. En fait, l'ovulation a eu lieu après le 13ème jour (nous avons fait un test d'ovulation...). Donc ce taux n'est pas particulièrement anormal...
Bon, je respire un peu en attendant d'avoir des nouvelles de mon gyneco... Tu sais Finette, j'ai expliqué mon cas à la secrétaire mais elle m'a tout de même envoyé paître... Comme il faut de toute façon attendre demain, je lui ai envoyé un mail.
Merci à vous les filles. A bientôt. je vous donnerai des nouvelles.
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ton taus ne me parait pas si haut tu sais le mien etait a 247 a j 29.
47 ans Lille 84
J'ai eu le résultat de la 2ème prise de sang : Le taux a bien doublé, il est à 446... J'ai eu le gyneco, il m'a dit que je pouvais être rassurée et que tout est normal... Je crois que je n'osais pas y croire... :)
Merci en tous cas pour vos gentilles réponses. J'étais hyper stressée... A prèsent je vais essayer de prendre les choses avec calme et optimisme pour fabriquer un beau bébé...

:kiss:
39 ans (95) 1383
saut,
toute mes flicitation alors!

c est marrant, moi aussi j avai pri clomid et j avai fai mon test a j26 lol et test positif, et aujourd hui bebe est la et a presque 6mois!!

bisou a toi ;)
48 ans pépettesland 1803
Mariae a écrit:
J'ai eu le résultat de la 2ème prise de sang : Le taux a bien doublé, il est à 446... J'ai eu le gyneco, il m'a dit que je pouvais être rassurée et que tout est normal... Je crois que je n'osais pas y croire... :)
Merci en tous cas pour vos gentilles réponses. J'étais hyper stressée... A prèsent je vais essayer de prendre les choses avec calme et optimisme pour fabriquer un beau bébé...

:kiss:


Et voilà, que du bon ;)

Félicitations et bonne grossesse en tout cas.
47 ans Lille 84
Iramoor, j'avais vu quelques uns de tes posts en faisant une recherche sur le Clomid... Cela dit, je n'avais pas bien vu les dates car j'ognorais que ton bébé était déjà là depuis 6 mois :) Féliciations! C'est vrai que ton récit m'avait donné de l'espoir...

Merci beaucoup Finette. Tu sais, je suis en train de réaliser qu'une GEU n'est pas une situation normale et que grossesse ne veut pas forcement dire douleurs, risque etc... Je suis vraiment déterminée à faire rimer cette nouvelle grossesse avec bonheur cette fois...
B I U