MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon image ...

48 ans Paris 405
Je pense que c'est bon endroit pour poster. Mais ???. Parce que finalement ce ne sont pas mes rondeurs qui me déragent le plus.

J'ai décidé d'écrire ce qui va suivre  
plus pour essayer de me comprendre moi-même que pour avoir des réponses précises. Mais qui sait, quelqu'un d'autre se retrouvera peut-être dedans?

Ce qui est vrai est que c'est ce forum qui m'a fait penser à tout ça. Et même si, par les moment je me sens un peu perturbé, je pense que c'est plutôt une bonne chose, tout compte fait. Parce que trop longtemps je me suis tout simplement caché la face et évité de regarder des chose telles qu'elles le sont.

Donc, je suis désolé si ce post va être long, mais je ne pense pas pourvoir tout séparer parce que d'une certaine façon les choses sont liées.

Pour commencer, plus j'y pense plus je me dis que mon poids, le fait que je suis grosse n'ai jamais été mon véritable soucis. De plus en plus j'ai l'impression que s'il a été une conséquence d'autres chose, il a aussi été une espece d'exutoire. C'est comme si à la place d'essayer de comprendre ce qui m'arrivait vraiment, j'avais focalisé ladessus. Et que je l'ai vu comme une réponse facile.

Exemples :

:arrow: Je n'ai pas vraiment envie de maigrir. Mais, même maintenant quand je suis stressé et c'est le cas actuellement, j'aienvie :shock: de faire un régime. Je me rends compte que ce n'est pas que j'ai envie de devenir plus mince, mais plutôt que c'est la seule manière que je connais pour apprivoiser mon angoisse, et pour ainsi dire de reprendre les choses en main.

:arrow: Le problème pour moi n'ai jamais été que je suis grosse, mais plutôt le fait que je me sentais moche. :x et dégoutante!!! Mais à un point inimaginable, je pense que mes oreilles doivent être bien la seule partie de corps que je n'ai jamais trouvé moche ;) . Et la raison pour cela : ??? peut-être les abus sexuels que j'ai subis en étant enfant. Parce que finalement c'est à cette époque que je me suis mise à grossir. Je réponds toujours que j'ai toujours été grosse. Mais ce n'est pas vrai. Mes photos de bébé et petite enfant montrent plutôt une fillette assez menue. :roll: ce n'est qu'après que je me suis mise à manger, et finalement il n'y a rien de surprenant à ça. Mais c'est drole, parce que mes souvenirs d'enfance sont rempli des scenes ou mes parents essayent de m'obliger à manger. Compliqué....

:arrow: Une autre chose: je déteste regarder mes photos. Je suis incapable de vous dire à quel point mon image me mets mal à l'aise. Je pensais aussi que c'était parce que je suis grosse. Mais ce faux, je ne ressens aucun malaise à regarder des photos des autres femmes rondes. Je le trouve belles (et toutes plus belles que moi d'ailleurs :oops: , je suis completement dingue). En plus j'aime bien mon image dans une glace et je ne rate jamais une vitrine pour m'y admirer. Alors pourquoi ce malaise devant les photos???? Ai-je une image complétement fausse de moi??? Un début de réponse, peut-être... En regardant les photos de la sortie VLR je me suis dit que c'est plutôt mon regard qui me boulverse. J'ai vu ma mère dans mes yeux, et cela est très troublant. C'est plutôt son regard que je découvre...

Je vais terminer sur ceci. Merci de m'avoir lu. Je vais continuer à réflechir sur cela pendant encore un peu de temps. Mais je pense que je suis sur le bon chemin.
B I U


Discussions liées