MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est le montant de votre loyer ?

41 ans oo 169
Miss_Tofu a écrit:

1500 quoi... euros? Il doit y avoir une erreur là!

Je pense pas les environs de nation sont tres demandé et c'est tres cher... si son studio  
est dans un vieil immeuble alors là ça sexpliquerait encore plus lol

Pour certaines vos loyer me foutent les boules ^^ dsl du terme mais j'aimerais bien payer moins cher et avoir plus !! j'aimerais bien trouver une bonne affaire dans ce genre là mais malheureusement je trouve pas lol
39 ans bordeaux 275
pour le moment on paye 500 euros pour un T2 de 50 m avec balcon mais sans parking dans la banlieue moyennement proche de bordeaux

mais là on cherche pour s'éloigner un peu plus et partir dans la proche campagne pour avoir une maisonnette pour le meme prix...
33 ans Nowhere 933
Miss_Tofu a écrit:
Juniorette a écrit:
_Sarah_ a écrit:
ossiane59 a écrit:
Je loue un F2 d'environ 45 m² pour 420 € par mois, chauffage compris.
J'ai les transports en commun en bas de chez moi et j'ai tout ce qu'il faut à proximité (supermarchés, banques...).
Enfin, quand je lis tous vos messages, je me rends compte que dans le Nord on paye vachement cher !!! :(


:lol: :lol: :lol: Désolée, mais tu oublies Paris... un 45 m2 il faut compter au-delà de 1000 euros dans les arr. centraux ^-^ :cry: :cry: :cry:

qui a dit que j'étais aigrie, lol,


1500 pour un studio 30m carré avec cave, garage, gardien, jardin, ascenseur ... proche de nation


1500 quoi... euros? Il doit y avoir une erreur là!


euros ... et acheter dans ce quartier c'est même pas la peine, d'ailleur beaucoup de personnes âgées qui ont achetés ici il y a 40ans se retrouvent aujourd'huis ruinées ...
44 ans Lille 4855
Pinaise, certains loyers me font halluciner :shocked!:

Autant certains sont quasi donnés, autant d'autres sont carrément déments !!

Pour moi, c'est "cher", mais ça va encore pour le coin, je suis à Lomme, à 2 km de Lille, un T3 de 65 m² avec grand balcon pour 428 € cc (sauf EDF).

Avant, j'étais à Lambersart (à côté), dans un T2 pourri de chez pourri, de 40 m² avec jardin commun pour 480 € cc (sauf EDF).
_
42 ans Paris, France 309
Juniorette a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Juniorette a écrit:
_Sarah_ a écrit:
ossiane59 a écrit:
Je loue un F2 d'environ 45 m² pour 420 € par mois, chauffage compris.
J'ai les transports en commun en bas de chez moi et j'ai tout ce qu'il faut à proximité (supermarchés, banques...).
Enfin, quand je lis tous vos messages, je me rends compte que dans le Nord on paye vachement cher !!! :(


:lol: :lol: :lol: Désolée, mais tu oublies Paris... un 45 m2 il faut compter au-delà de 1000 euros dans les arr. centraux ^-^ :cry: :cry: :cry:

qui a dit que j'étais aigrie, lol,


1500 pour un studio 30m carré avec cave, garage, gardien, jardin, ascenseur ... proche de nation


1500 quoi... euros? Il doit y avoir une erreur là!


euros ... et acheter dans ce quartier c'est même pas la peine, d'ailleur beaucoup de personnes âgées qui ont achetés ici il y a 40ans se retrouvent aujourd'huis ruinées ...


faut rien exagérer non plus...1500 pour un 30m2 même avec garage, c'est quand même élevé, même pour Paris! Ok, les prix ont augmenté, mais les personnes qui se retrouvent "ruinées" sont rares quand même, car cela concerne essentiellement les propriétaires anciens de grands appartements dans Paris qui, du fait de la flambée des pris, se sont retrouvés assujettis à l'ISF sans en avoir forcément les moyens financiers (idem pour ceux qui héritent aussi et sont bien souvent obligés de revendre faute de pouvoir payer cet impôt, mais c'est un autre sujet).

Bref, pour revenir aux loyers sur Paris, tu me dirais 1500 pour un grand studio dans le 6iem ou le 4iem, ok, mais à Nation c'est cher car l'immobilier n'y est pas le plus haut de Paris: sauf erreur de ma part, le 5iem, 6iem et 1er remportent la palme en la matière, mais 1500 c'est + pour un 2 pièces, le studio tournant autour de 1000-1100 euros (enfin pour les 25-35 m2). Le marais suit, puis les autres arrondissements centraux...à l'exception d'Abbesse et de la butte de Montmartre ou les prix s'envolent aussi...

Mais le pire...c'est pas encore les prix...c'est qu'il est difficile de trouver des apparts dispo, même si on est prêt parfois à y mettre le prix...-soupir-

^-^

S.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ketai a écrit:
Pour moi, c'est "cher", mais ça va encore pour le coin, je suis à Lomme, à 2 km de Lille, un T3 de 65 m² avec grand balcon pour 428 € cc (sauf EDF).


Donne moi ton appart', s'il te plaît :twisted:

*Espoir*
2812
Un T2 d'environ 36 m2 pour 370 euros (sans compter l'EDF-GDF mais chauffage collectif) dans le Val-de-Marne, à 15 min du métro. C'est un logement intermédiaire (catégorie de logements entre le logement social et le logement "privé").
49 ans 95 1388
Citation:
Mais le pire...c'est pas encore les prix...c'est qu'il est difficile de trouver des apparts dispo, même si on est prêt parfois à y mettre le prix...-soupir-


Encore un échec cuisant des politiques. L'objectif actuel est de continuer à saturer la région Parisienne faute de n'avoir su créer d'autres poles économique de grandes ampleur.

L'autre gros problème est évidement le plafond pour avoir droit au logement sociaux. Je pense que chacun d'entre nous a trouvé anormalement élevé le montant des ressources pour obtenir un logement social. Le plafond étant beaucoup trop haut, beaucoup de gens peuvent y prétendre alors qu'ils pourraient se loger dans le parc privé.

De plus, le turn over est très faible, des gens occupant ses logements depuis des décennies parce qu'ils ne paient pas cher alors qu'il sont parfois bien au dessus du plafond.

Enfin (j'ai gardé le meilleur pour la fin), le quota des logement sociaux n'est pas respecté depuis très longtemps. Maintenant qu'il y a alerte rouge, on commence à construire donc si tout va bien dans 15 ou 20 ans on devrait pouvoir améliorer ça. En attendant, il y a les tentes quechua de Décatlon fabriquées en Chine.
44 ans Lille 4855
Pavot a écrit:
Ketai a écrit:
Pour moi, c'est "cher", mais ça va encore pour le coin, je suis à Lomme, à 2 km de Lille, un T3 de 65 m² avec grand balcon pour 428 € cc (sauf EDF).


Donne moi ton appart', s'il te plaît :twisted:

*Espoir*


Non non ;)

Mais le prix a ses inconvénients : c'est un logement "social", j'entends mes voisins du dessus faire pipi, mes voisins du dessous puent, leur appart aussi donc ça refoule dans le débarras et l'été sur le balcon, depuis le balcon j'ai une vue "magnifique" :evil: sur le terrain de foot du quartier (moi qui déteste ce sport, je suis servie !!!), j'te raconte pas les jours de matchs et entraînements (6jours/7 d'août à fin juin, chouette...).
2812
Doodeedub a écrit:
Citation:
Mais le pire...c'est pas encore les prix...c'est qu'il est difficile de trouver des apparts dispo, même si on est prêt parfois à y mettre le prix...-soupir-


Encore un échec cuisant des politiques. L'objectif actuel est de continuer à saturer la région Parisienne faute de n'avoir su créer d'autres poles économique de grandes ampleur.

L'autre gros problème est évidement le plafond pour avoir droit au logement sociaux. Je pense que chacun d'entre nous a trouvé anormalement élevé le montant des ressources pour obtenir un logement social. Le plafond étant beaucoup trop haut, beaucoup de gens peuvent y prétendre alors qu'ils pourraient se loger dans le parc privé.

De plus, le turn over est très faible, des gens occupant ses logements depuis des décennies parce qu'ils ne paient pas cher alors qu'il sont parfois bien au dessus du plafond.

Enfin (j'ai gardé le meilleur pour la fin), le quota des logement sociaux n'est pas respecté depuis très longtemps. Maintenant qu'il y a alerte rouge, on commence à construire donc si tout va bien dans 15 ou 20 ans on devrait pouvoir améliorer ça. En attendant, il y a les tentes quechua de Décatlon fabriquées en Chine.


Je suis pas trop d'accord avec cette affirmation. Je suis à la limite de la tranche pour prétendre à un logement social. Du coup, le bailleur m'a proposé un logement intermédiaire (avec des difficultés car dans ce cas-là, il faut gagner trois fois le montant du loyer au minimum). Sans ce type de logement (social et intermédiaire + le piston, ça aide), je ne pourrai pas me loger, du moins en région parisienne (mais là on revient à un autre problème, le travail est en région parisienne).
44 ans Lille 4855
Doodeedub a écrit:
De plus, le turn over est très faible, des gens occupant ses logements depuis des décennies parce qu'ils ne paient pas cher alors qu'il sont parfois bien au dessus du plafond.


Je précise quand même que dans le social, si tes revenus dépassent le plafond, tu paies un supplément de loyer (jusqu'à 180 € de + je crois, mais à confirmer).

Au final, ça revient au même prix que dans le privé (quand on gagne bien sa vie...).
5030
SoleilMoon a écrit:
Doodeedub a écrit:
Citation:
Mais le pire...c'est pas encore les prix...c'est qu'il est difficile de trouver des apparts dispo, même si on est prêt parfois à y mettre le prix...-soupir-


Encore un échec cuisant des politiques. L'objectif actuel est de continuer à saturer la région Parisienne faute de n'avoir su créer d'autres poles économique de grandes ampleur.

L'autre gros problème est évidement le plafond pour avoir droit au logement sociaux. Je pense que chacun d'entre nous a trouvé anormalement élevé le montant des ressources pour obtenir un logement social. Le plafond étant beaucoup trop haut, beaucoup de gens peuvent y prétendre alors qu'ils pourraient se loger dans le parc privé.

De plus, le turn over est très faible, des gens occupant ses logements depuis des décennies parce qu'ils ne paient pas cher alors qu'il sont parfois bien au dessus du plafond.

Enfin (j'ai gardé le meilleur pour la fin), le quota des logement sociaux n'est pas respecté depuis très longtemps. Maintenant qu'il y a alerte rouge, on commence à construire donc si tout va bien dans 15 ou 20 ans on devrait pouvoir améliorer ça. En attendant, il y a les tentes quechua de Décatlon fabriquées en Chine.


Je suis pas trop d'accord avec cette affirmation. Je suis à la limite de la tranche pour prétendre à un logement social. Du coup, le bailleur m'a proposé un logement intermédiaire (avec des difficultés car dans ce cas-là, il faut gagner trois fois le montant du loyer au minimum). Sans ce type de logement (social et intermédiaire + le piston, ça aide), je ne pourrai pas me loger, du moins en région parisienne (mais là on revient à un autre problème, le travail est en région parisienne).


Idem, je suis pas d'accors avec ton idée de plafond de ressources trop élévé!
En province, pour un couple il faut pas dépasser 19 724 € par an.Je trouve pour ma part que le plafond est bas! Ca représente même pas deux smics cette somme!!!

Il faut vraiment ne pas trop gagner sa vie, sinon c'est direct le privé!
49 ans 95 1388
[quote=Soleilmoon"]Du coup, le bailleur m'a proposé un logement intermédiaire (avec des difficultés car dans ce cas-là, il faut gagner trois fois le montant du loyer au minimum).

Si tout le monde en région Parisienne devait gagner 3 fois son loyer, y'a pas grand monde qui pourrait se loger. Je ne sais plus qu'elle était le plafond c'était pas 2500 E brut au moins?

Ketai a écrit:
Je précise quand même que dans le social, si tes revenus dépassent le plafond, tu paies un supplément de loyer (jusqu'à 180 € de + je crois, mais à confirmer).

Au final, ça revient au même prix que dans le privé (quand on gagne bien sa vie...).


Peut être pas le même prix en région Parisienne. Néanmoins, je ne pense pas que les gens dont la situation leur permette d'être durablement au dessus du plafond aient vocation à rester éternellement dans ces logements alors que d'autres attendent. D'ailleurs je croient que la loi va en ce sens.
49 ans 95 1388
Je suis tombé sur ça, 3 plafonds, ils appellent ca prêt?

http://vosdroits.servi...c.fr/particuliers/F10007.xhtml
43 ans La Valette du Var 631
ben moi c'est 465 euros sans l'eau ni l'electricité pour un f1 de 27m2 à Sanary sur mer dans le Var. Et encore on m'a dit que c'était pas trop cher par rapport au coin. Quand je vois le loyer de certains je me dis que ca fait cher la mer pas loin. :cry:
B I U