MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé à la plage

39 ans caen 543
coucou,

je me posais un tite question, cette été, quand nous irons à la mer, je me demandais comment je devais faire avec mon fils, déjà par rapport au soleil, il  
est blond, que dois-je lui mettre comme crème pour le soleil? en connaissez vous une bien?

ensuite, est ce qu'a 1 an, on peut le mettre dans l'eau? nous sommes en normandie et l'eau est souvent froide

dernière question, est ce mieux de le baigner avec un petit maillot de bain ou avec les couches spéciales?

que me conseillez vous?
47 ans Lille 7000
nous sommes allés à la plage avec Keridwen l'été dernier et pour ça nous avions acheté un écran totale en pharmacie indice 60 aussi bien pour elle que pour son papa qui est allergique au soleil!!! pas de baignade pour elle par contre, l'eau étant trop froide, elle profitait plutôt de sa piscine!!!
Nous allions à la plage soit le matin avant 11 h soit après 17 h pour éviter les heures les plus chaudes. Ensuite, nous lui mettions ce genre de combi avec lunettes de soleil, écran total et chapeau!!!
voilà, voilou!!! ;)
44 ans toujours dans la lune 150
Un peu comme DameAliénor, nous avons emmené le petit à la plage l'été dernier, il avait 9 mois. On lui a passé un écran total indice 60, vendu en pharmacie (il est roux avec la peau blanche qui va avec :) ).
On allait à la plage le matin de 11h à midi, mais comme c'était en Méditerranée, l'eau était bonne et le petit a pataugé un peu. Par contre, il a gardé le t-shirt, le bob et les lunettes tout le temps mais on lui a laissé les fesses à l'air (pas de polémique là dessus, chacun fait ce qu'il préfère ;) ).
Et tout s'est bien passé.
51 ans pépettesland 1803
Etant moi même une grande adepte des coups de soleil (je suis brune mais j'ai une peau de rousse donc pas idéale pour le soleil :? ) j'ai toujours fait très attention pour mes fils et comme nous allons en vacances près de la méditerranée c'est vraiment important à mes yeux.

Donc, la tenue de survie bord de mer pour eux et ceci dès leur plus jeune âge (le dernier était sur la plage à 3 mois) c'est pour moi : casquette, lunettes de soleil (ils en font pour les nourrissons), T-shirt long (voire T-shirt écran total de chez décatl...) et crème solaire indice 60 tartinée avant de partir à la mer.
Plus bien évidemment parasol et départ à la plage après 16h00 (c'est très agréable dans le midi cet horaire je trouve).
Sinon c'était couche spéciale bain si ils allaient dans l'eau mais même à 28° ils avaient froid étant petits donc pas trop de baignades en fait.

Et là, je suis sûre que j'ai encore oublié des choses 8) :lol:
51 ans 76 10598
Record battu pour charlotte : elle a testé la plage à 3 mois......sous une tente anti-uv et crêmée des pieds à la tête, en dehors des heures chaudes. Et pas de bain pour elle, l'eau était trop froide et elle trop petite. ;)

Voici les règles à respecter avec un jeune enfant à la plage:

:arrow: point de plage entre 12h et 16h. Préférez la fraicheur du matin ou la fin d'après-midi.
:arrow: toujours un tee-shirt + un chapeau + un écran total. L'écran total est à renouveller régulièrement.
:arrow: toujours avoir de l'eau à portée de main. Les bébés se déhydratent très vite.
:arrow: pour la baignade, mieux vaut attendre les 1 ans de l'enfant et jamais plus de 5 minutes d'affilée ( 5 minutes équivalent à une heure pour un adulte)
47 ans Lille 7000
finette a écrit:
Plus bien évidemment parasol

je l'avais oublié celui-là!!! ;)
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Record battu pour charlotte : elle a testé la plage à 3 mois......sous une tente anti-uv et crêmée des pieds à la tête, en dehors des heures chaudes. Et pas de bain pour elle, l'eau était trop froide et elle trop petite. ;)

Voici les règles à respecter avec un jeune enfant à la plage:

:arrow: point de plage entre 12h et 16h. Préférez la fraicheur du matin ou la fin d'après-midi.
:arrow: toujours un tee-shirt + un chapeau + un écran total. L'écran total est à renouveller régulièrement.
:arrow: toujours avoir de l'eau à portée de main. Les bébés se déhydratent très vite.
:arrow: pour la baignade, mieux vaut attendre les 1 ans de l'enfant et jamais plus de 5 minutes d'affilée ( 5 minutes équivalent à une heure pour un adulte)



merci pour tout ces conseils.....parce que perso j'ai qu'une hate c'est aller faire des chateau de sable avec ma fille......et patauger dans l'eau aussi.....

bizzzz
44 ans Agglo de Rouen 1043
pilipili a écrit:

merci pour tout ces conseils.....parce que perso j'ai qu'une hate c'est aller faire des chateau de sable avec ma fille......et patauger dans l'eau aussi.....

bizzzz


ah oui, moi aussi j'ai hate de profiter de la plage avec mon asticot :P

suis contente passqu'il aura un an cet été :D , et donc on pourra barboter un chouilla dans l'eau bien chaude de la manche :lol:
J'imagine déjà sa bouille en entrant dans l'eau, du style "ah oui, elle est quand meme beaucoup pllus grande, beaucoup plus salée et beaucoup plus froide que la piscine des bébés-nageurs :shock: " :lol:
N
47 ans suisse 119
Pour moi cette année nous partons en Espagne voir ma belle famille et ptit bibou auras à peine 2 mois 1/2. Après avoir discuté avec le futur pédiatre il m'a dit que tant que l'enfant n'est pas au soleil directement et comme les filles l'ont dis Chapeau, lunette tee schort et maillot ou pampers, ainsi qu'une bonne crème style Microsun bébé de bien lui donner à boire.

Pour la piscine ou la plage il n'y a pas de souci tant que cela reste pas plus que 10 minutes et que l'eau ne soit pas trop froide

voilà
39 ans caen 543
bon alors, j'ai les tee shirt et les short, le bob, le maillot de bain en forme de caleçon ( :lol: il va faire tourné la tête des petites minettes sur la plage mon blondinet!), le seau et la pelle, il manque plus que les lunettes et l'écran total merci a vous!

mais pour la baignade, je fais quoi? parce que glagla l'eau de la manche quand même malgré ses 1 an, j'ai un peu peur qu'il ressorte tout bleu de l'eau! :roll:
51 ans 76 10598
jennyc14 a écrit:
mais pour la baignade, je fais quoi? parce que glagla l'eau de la manche quand même malgré ses 1 an, j'ai un peu peur qu'il ressorte tout bleu de l'eau!


Comme je l'ai dit plus haut, la baignade, c'est pas plus de 5 minutes d'affilée.

Mais comme il est petit, le mieux est de le laisser jouer au bord de l'eau, là où les vagues meurent. De toute façon, il faut y aller très doucement car il est possible qu'il soit impressionné par la mer qui bouge.

Donc on ne force pas et on patauge au bord de l'eau. ;)

Nat17 a écrit:
Pour moi cette année nous partons en Espagne voir ma belle famille et ptit bibou auras à peine 2 mois 1/2. [.......]
Pour la piscine ou la plage il n'y a pas de souci tant que cela reste pas plus que 10 minutes et que l'eau ne soit pas trop froide


Je ne sais pas si tu répondais à Jennyc14 ou si c'est ce que tu comptes faire avec ton bibou mais franchement, 2 mois et demi, c'est trop petit pour se baigner en piscine ou à la mer. Ses défenses immunitaires ne sont pas encore au top et il n'a pas tous ses vaccins. Je te conseillerais vraiment d'attendre. :?
39 ans caen 543
merci chloéecamille, oui, j'avais vu ton post, mais comme je l'ai aient lus en plusieurs fois, quand j'ai répondu, j'ai complètement zapper ta réponse :oops:
N
47 ans suisse 119
Pour répondre si je vais mettre mon bibou dans la piscine des ses grands parents oui je pense mais pour nous le premier vaccin se fait à 2 mois donc quand nous partirons le premier sera fait et le pédiatre me dit qu'il n'y a pas de souci l'eau de la piscine atteint la t° de 30 degré en Aout Mais je ne pense pas le mettre très longtemps 5 minutes pas plus par jour
51 ans Puteaux 569
Merci pour les conseils car c'est exactement les questions que je posais.
J'en ai encore une :

S'il ne s'assoie pas encore, où le mettez-vous ? sous le parasol allongé sur une serviette ? Avez-vous acheté une tente anti-UV ?

Parce que Zoé, du haut de ses 7 mois (dans 3 jours), elle commence à se balader sur le dos et rampe façon commando. Donc sur la serviette, je me dis qu'elle va plutôt chercher à manger du sable. Le siège auto ? mouais, faut se le trimbaler de l'appart à la plage, avec le parasol et tout le reste, autant louer un âne pour tout transporter.

Alors j'ai pensé à la tente anti-UV, mais 29 € mini pour 15 jours.......

Comment avez-vous fait ?
L
42 ans 3913
quoiqu'il arrive elle trouvera le moyen de manger du sable... :lol: :lol: :lol:
Le transat n'est il pas plus apriorié, plus facile à transporter que le siège auto ? et pis quoiqu'il arrive avec un bébé à la plage c'est toujours un déménagement :lol: :lol: :lol:
B I U