MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le fond du gouffre

50 ans Epinal 264
Moi aussi, j'ai voulu que mon mari regarde ce reportage :roll: mais,je confirme,l'Homme qu'on aime n'est pas l'interlocuteur idéal( ces pauvres z'amours!). Si tu pouvais en parler à quelqu'un de  
neutre, déposer un peu le fardeau de temps en temps, souffler et faire le point de ton côté, tu penses que votre histoire pourrait reprendre? Après tout, c'est toi qui as demandé un break, il serait intéressant de savoir ce qu'il en pense de votre relation, non?
60 ans 91 25732
Je suis bien plus ronde que toi, j'ai toujours eu des copains sincères et si mes histoires d'amour se sont terminées, ce n'est pas à cause de mon poids mais pour des raisons qui n'avaient rien à voir.

Un jour j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, ça fait 17 ans qu'on est ensemble et ça va faire 16 ans qu'on est mariés.

Tu es ronde d'accord, mais surtout tu focalises sur ce poids, comme s'il était la cause de tous tes malheurs ! C'est pratique parfois le poids, ça évite de chercher ailleurs la cause des problèmes ! On l'accuse et hop, on a la paix !

Tu dis que vous parliez souvent avec ton copain de ton problème de poids, qu'il t'aimait comme ça même s'il t'aurait préférée un peu plus mince.

Tu ne crois pas qu'il en a surtout eu marre que tu focalises sur ton poids au point de lui en parler tout le temps ? Peut-être qu'il aurait aimé que tu t'intéresses davantage à lui, à vous, au lieu de toujours te rendre malade à cause de ton poids et de de dévaloriser tout le temps ? Tu ne crois pas ?

Depuis que je te lis, je ne vois qu'une image négative que tu t'es forgée et que tu renvoies aux autres. On dirait que tu essaies de nous persuader que tu ne vaux rien parce que tu es grosse (et tout est relatif, tu es ronde, mais je suis sûre que tu es tout à fait jolie !).

Tu veux le mode d'emploi ? Il faut restaurer une image de toi-même qui soit belle ! Tu n'es pas qu'un poids ! Tu es plein d'autres choses !

Alors 1er exercice, tu me trouves 10 choses positives chez toi (et me dis pas que c'est pas possible, je te colle une fessée ! :lol: ). 10 choses positives, physiquement, moralement, sur tes capacités... ce que tu veux. Allez on attend ! ;)
L
35 ans rennes 94
Je ne sais pas répondre à ces questions... Peut-être qu'elle pourrait reprendre mais vu les horeurs qu'il m'a dites tout à l'heure je dois que lui en ai envie.
Je sais ce qu'il pense de notre relation, il pense qu'il me détruit en pensant tout ça. Il s'en veut de me dire tout ça mais il préfère être honnête...
Moi bien sûr que je voudrais quelqu'un de neutre à qui parler mais là encore j'ai trop peur de l'échec. J'ai peur de me rendre comtpe que la personne à qui j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur ne valait pas la peine.
J'ai tellement peur de tout ça que tout à l'heure ça m'a traversé l'esprit que tu n'étais pas une véritable internaut mais peut-être mon copain par exemple. C'est con je sais mais j'ai constamment l'impression (sans raison particulière) que tout le monde est contre moi.
Comme moi-même je suis contre moi, je ne vois pas comment les autres pourrait être avec moi...
50 ans Epinal 264
voici mon adresse toute neuve : caliopechrysis@hotmail.fr en espérant que ça marche, si ça te dit.
60 ans 91 25732
leelo26 a écrit:
Comme moi-même je suis contre moi, je ne vois pas comment les autres pourrait être avec moi...


Peut-être que si tu les laissais être avec toi au lieu de les décourager en leur imposant ton point de vue sur toi, ça marcherait mieux ? ;)
L
35 ans rennes 94
Je suis tout à fait d'accord avec toi Patty, je sais que je n'ai pas rendu la vie facile à mon copain. Même mes amies m'ont dit qu'il avait bien du courage de rester alors que je le soulais avec mes complexes. A force de lui en parler il s'est mis à se prendre la tête comme moi je me prends la tête. Je sais que j'ai eu tort du début à la fin dans cette relation mais je ne sais ps comment j'aurais du faire autrement... Je sais que j'ai fait des erreurs mais je ne vois pas comment j'aurais pu les eviter.
Je sais aussi pertinement que je rejette tout sur mon poids. Je sais qu'il me protège d'une certaine façon. Mais pour ça non plus je n'ai pas le mode d'emploi...
Comme je suis grosse j'ai l'impression que je me dois de réussir pour les autres aspects de ma vie. Du coup je me tue au travail (études plus travail après les cours). Je n'ai plus de temps pour moi. Du coup je pète un câble, du coup je me retrouve en échec. Et tout ça, je me dis que c'est à cause de mon poids parce que si j'avais été plus mince je n'aurais rien eu à prouver.
Je vais tenter ton exercice... Déjà physiquement honnêtement rien de positif. Il y a des choses "normales" mais rien de beau. Ah si, mes ongles je les aime bien (super !). Sinon je dirais que je suis motivée (je veux toujours faire plein de choses), je suis "gentille" (je ne veux jamais faire de mal à quelqu'un)... Ca ne fait pas 10 tout ça. Mais aujourd'hui je ne peux pas plus...
L
35 ans rennes 94
A chaque fois que j'ai baisser la garde et que je me suis laissée aller à faire confiance aux autres, ça s'est soldé par un échec. Mon copain (ex ?) en est la preuve... Je n'arrive pas à les laisser avoir leur avis sur moi. Je n'aime pas qu'on pense des choses sur moi... Je n'arrive pas à être "normal" et à ne pas me prendre la tête dès que quelqu'un dit ou pense quelque chose sur moi. Pour la moindre phrase, je la retourne et l'analyse dans tous les sens jusqu'à ce que ça devienne négatif...

Pour CALIOPECHRYSIS : j'ai entrer ton adresse dans mes contacts MSN mais tu n'es pas connectée pour le moment.

Je dois m'absenter pour aller travailler. Merci pour vos messages, je vous répondrais dès mon retour.
50 ans Epinal 264
alors,j'ai reçu quelque chose venant sûrement de toi,mais tu sembles être je cite "hors ligne". Et je ne suis que moi, pas ton copain,rassure-toi, je doute qu'il sache ce que signifie caliope et chrysis, sans vouloir le dévaloriser...
40 ans Entre ici et là bas 2237
Patty a écrit:

Tu veux le mode d'emploi ? Il faut restaurer une image de toi-même qui soit belle ! Tu n'es pas qu'un poids ! Tu es plein d'autres choses !

Alors 1er exercice, tu me trouves 10 choses positives chez toi (et me dis pas que c'est pas possible, je te colle une fessée ! :lol: ). 10 choses positives, physiquement, moralement, sur tes capacités... ce que tu veux. Allez on attend ! ;)


+++++1!!!
depuis que j'ai commencé à lire ton post, c'est ce que j'ai envie de te dire!
courage tu n'es pas qu'un chiffre indiqué sur une balance!
tu es avant tout une personne, une âme, une volonté,...
tu sais malgré ce que l'on croit quand on est jeune et surtout toute seule (et oui moi aussi je suis passé par la, et je fais le même gabarit que toi), ce n'est pas le physique qui fait qu'un homme nous aime ou non; il apprend à nous aimer telle que nous sommes pour ce que nous sommes inétrieurement! à quoi servirait d'être avec une bimbo qui n'a rien dans la tête ou dans le coeur!

tu as peur de la solitude, mais peut être est ce simplement que tu as peur de toi, peur de te retrouver avec toi même!
mais avant de chercher THE zhom, il faut que tu apprennes à t'aprivoiser toi, à apprendre que tu vaux quelque chose...
bien sur c'est plus facile à dire qu'a faire, le chemin est long, certes;

essaie de ne pas te détruire plus, comme en alalnt avec des hommes comme sa, je crois qu'intérieurement cela te détruit encore plus, te renvoie une image encor plus noire de toi, comme salie, et ne t'aide pas à t'apprécier!

COURAGE!

vraiment essaie de te convaincre que le plus important est ce que l'on a à l'intérieur de soi, c'est cela que les gens voit en premier, pas le physique; il y a une réelle différence entre une ronde généreuse, joyeuse..., et une mince aigri et égoiste!

allez miss,
courage!
pense à ta construction personnelle en premier, c'est ce qui déterminera ta vie de couple après...
40 ans Entre ici et là bas 2237
leelo26 a écrit:
Comme je suis grosse j'ai l'impression que je me dois de réussir pour les autres aspects de ma vie. Du coup je me tue au travail (études plus travail après les cours). Je n'ai plus de temps pour moi. Du coup je pète un câble, du coup je me retrouve en échec. Et tout ça, je me dis que c'est à cause de mon poids parce que si j'avais été plus mince je n'aurais rien eu à prouver.
Mais aujourd'hui je ne peux pas plus...


rha la la!
qu'est ce que je me retrouve dans ce que tu dis...au final, je suis ingénieure, et puis maintenant? bin sa ne me plait pas; tout cela parce que je me suis efforcée d'être sans cesse la meilleure, pour me prouver à moi que je valais quelque chose malgré mon poids!
mais ne fait pas cette bétise là; sa ne fait pas avancer la moulinette! ce n'est pas parce que on a "réussi" (au yeux des autres) que l'on s'accepte plus;

cherche en toi d'ou vient la blessure de ton image, et cherche à la guérir, à l'atténuer...
L
35 ans rennes 94
Ok je ne suis pas qu'un poids, mais les autres choses ne me rassurent pas plus. Je suis un peu perdue avec moi même. J'ai du mal à savoir qui je suis et où je veux aller. Vous allez me répondre que c'est dû à mon âge et que ça va passer avec le temps mais j'ai l'impression que ces questions là je me les pose depuis déjà bien longtemps mais que je stagne toujours autant.
Malheureusement, je vais te contredire pitchiou. A 18 ans, beaucoup de garçons préfèrent se tapper une bimbo pas très futée qu'une grosse intelligente. Aux yeux des potes ça fait mieux. C'est en vieillissant qu'ils deviennent un peu plus malin je crois (c'est la même chose pour les filles hein). Alors moi du coup, je ne suis pas gâtée parce que je ne suis ni une bimbo ni une fille agréable. Je suis chiante, je déprime tout le monde. Qui voudrait d'une grosse morose ? (je n'ai rien contre les gros attention, sinon je ne serais pas ici mais là c'est de moi que je parle)
Tu dis que je dois m'apprivoiser moi-même avant de voir avec les hommes. Mais on se construit dans le regard des autres. Or comment se construire sans le regard d'un homme ? Moi ça me semble impossible.

Tu m'as dit de chercher en moi la blessure de mon image. Je la cherche depuis le début (il y a trois ans j'ai été voir un psy et c'est là que je me suis rendue compte qu'il y avait une cause, mais laquelle ?), mais je ne la trouve pas... Comment la trouver ?
50 ans aix en provence 204
Et si tu reprenais ton suivi psy?
Tu y es allée il y a 3 ans, c'est bien, mais il semble que ça n'ait pas totalement suffi.
aujourd'hui, tu déprimes, et tu ne peux pas gérer ta dépression seule au risque de t'y embourber de plus en plus profondément, ou de tomber dans un cercle vicieux ( déprime = solitude = déprime = prise de poids = ....)
A 18 ans, tu as la vie devant toi, alors ne te la gache pas !
L
35 ans rennes 94
Je ne veux pas retourner voir un psy parce que quand j'y allais, comme c'était ma mère qui payait (cher et pas remboursé) je devais toujours lui rendre des comptes et ça m'était insupportable. Du coup je n'ai pas envie de remettre ça. Pour retourner voir un psy, il faut que j'acquiert mon indépendance financière, donc c'est pas tout de suite... Et puis je ne suis pas convaincue de l'aide qu'il pourrait m'apporter...
C
53 ans 1
slut lelo
Je n'ai pas de "remède miracle" à ton mal être et je serais mal placée pour te répondre étant donné les difficultés que j'ai à supporter mon poids, cependant je viens de lire ton dernier post, et si tu hésites à rencontrer un psychiatre juste pour une question financière, saches qu'en CMP (centre Médico Psychologique), les consultations ne sont pas payantes, il s'agit d'un service public dépendant des hôpitaux où tu ne paieras pas la consultation. Bin courage à toi
38 ans Paris 136
salut
j'allais dire la méme chose que coco1970
mais par contre je ne sais pas dans toutes les régions de france ce dispositif existe car je viens de région parisienne
bissou
B I U