MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lisez-vous des livres "jeunesse"?

N
45 ans Strasbourg 492
LE PETIT NICOLAS de sempé et goscinny ,que je lisais etant jeune et que je relis en ce moment car mon homme m'a offert "les inedits du petit nicolas"je l'ai  
lu (plaisir toujours au rendez vous)donc je relis ces autres aventures !la recreé du petit nicolas,les vacances du vacances du petit nicolas,les ennuis du petit nicolas...enfin je m'n lasse pas et toujours aussi fan d'ALCESTE" son meilleur ami!
48 ans 17521
moi je lis souvent des livres pour enfants très très jeunes... j'adore à, les illustrations sont souvent craquantes... je vais toujours faire un tour aux livres enfants dans les fnac ou autres, et je me retrouve souvent assise par terre en train de bouquiner avec des tous petits assis partout autour de moi... :lol:

les harry potter, je ne les ai pas lu, mais j'avoue que je me suis bien laissée prendre aux films qui en ont été tirés, et que j'aime beaucoup le cinéma d'animation...
65 ans Région parisienne 2214
carabine a écrit:
j'ai pas honte de l'avouer, oui, je lis aussi des livres "jeunesse"...

harry potter bien sur, mais aussi "le seigneur des anneaux", "le monde de narnia", "eragon","la quête d'ewilan", les "chroniques de krondor"...

je relis aussi des bouquins que je lisais quand j'étais plus jeune (arsène lupin, sherlock holmes, ...)

en fait quand j'étais ado je ne lisais pas du tout de SF, j'ai découvert il y a seulement quelques années (à la sortie au ciné de "la communauté de l'anneau")... du coup depuis je me rattrappe !!! ;)


tout pareil !
65 ans Région parisienne 2214
andromeda a écrit:
carabine a écrit:
j'ai pas honte de l'avouer, oui, je lis aussi des livres "jeunesse"...

harry potter bien sur, mais aussi "le seigneur des anneaux", "le monde de narnia", "eragon","la quête d'ewilan", les "chroniques de krondor"...


tout pareil !
43 ans Campagne poitevine 2254
farine a écrit:
LE PETIT NICOLAS de sempé et goscinny ,que je lisais etant jeune et que je relis en ce moment car mon homme m'a offert "les inedits du petit nicolas"je l'ai lu (plaisir toujours au rendez vous)donc je relis ces autres aventures !la recreé du petit nicolas,les vacances du vacances du petit nicolas,les ennuis du petit nicolas...enfin je m'n lasse pas et toujours aussi fan d'ALCESTE" son meilleur ami!


Pareil, je suis restée accro au petit Nicolas. Pour le moment, je n'ai que le premier volume des inédits mais je compte bientôt acheter le 2ème. Ce qui est fort dans le petit nicolas, c'est que même si l'époque et certains détails changent, tout le monde peut un peu se retrouver dans les histoires.
112 ans Bretagne 1920
althea_vestrit a écrit:

par contre cataloguer toute la littérature de fantasy comme livre jeunesse est légerèment abusif a mon avis.


Je suis bien d'accord mais le fait est là : dans les rayons des librairies, c'est souvent rangé avec les livres enfants :lol:

Althéa Vestrit, tu as vu que le tome 9 et dernier de la série des "aventuriers de la mer" sort en juin ? Je vais relire toute la série pour bien me la remettre en mémoire pour le dernier tome ;)
L
46 ans pariscity or in another world 334
D'accord avec Marjolaine29 et althea_vestrit au sujet de l'heroic fantasy. On considère trop souvent les livres d'imagination comme étant des livres de jeunesse. Ecrivant moi-même dans ce domaine, je sais qu'il n'en est rien.

HS terminé!

Côté lecture, il m'arrive surtout de lire des BD que j'ai conservé depuis mon enfance justement. Beaucoup moins les vrais romans jeunesse (ex: les folio juniors).

Par contre Jules Verne, HG Wells et tous les romans SF que je lisais quand j'étais jeune, oui là volontiers.
37 ans 92 / 69 5897
J'avais pas vu ce post !

:shock:

J'adore la littérature de jeunesse, j'ai même en dehors de moncycle, suivi des cours en lettres comme ça qui concernait la littératur de jeunesse..

J'ai été elevé dans un monde contes. Ma mère était conteuse professionnelle,et donc on allait tous les samedis partout..
Soit pour que ma mère puisse raconter (+ les écoles etc) ou pour en écouter...

Donc j'ai une bibliothèque de malade en livre de jeunesse..

Grégoire Solotareff, la regretté Jennyfer Dalrympe (je l'ai connu), Nadja (sans doute ma préférée avec chien bleu), les collections Kilimax, Grégoire de Pennart, Philippe Dumas, David McKee, Devien combien je t'aime, Elmer, Loulou, Morgesntern...

Ah oui oui !

Et les dernière ssorties que je vous conseille : c'est Cerise Griotte, vraiment une révélation cet auteur illustrateur : Benjamin Lacombe ! En plus génial en tant que personne

Ah ben vous touchez à une autre de mes passins..

J'adore lire toutes les dernières sorties, dès que jev ais à la bilitohèque :D

et faire les festivals de conte !
37 ans 92 / 69 5897
Mes profs de lettre s'arachaient les cheveux quand on citait Harry potter

Enfin, disons il y a quand même d'autres références

C'est comme dire star ac pour la musique frnaçaise..

BOn, enfin, je reste une sale élitiste on ne me change pas ! :lol:
757
haa les romans jeunesse..

j'ai la collection complete des avetures d'Alice ROY de Caroline QUINE (qui en fait etait un collectif d'ecrivains :) ) ainsi que les "Liz et Anne Parker" du meme auteur (enfin..collectif pardon)

ca prend toute ma bibliotheque

j'ai aussi une belle collection des "six compagnons de la croix rousse" de paul Jacques BONZON

c'est ces livres qui m'ont donne la passion de la lecture

vive la bibliotheque verte

et bein sur, Harry potter
34 ans bretagne 5
Moi perso j'adore lire donc tout les bouquins qui me tombent sous la mains ope j'embarque c'est sur que j'descend pas trop bas non plus dans la litterature jeunesse mais bon si un livre m'interessent et que cest a partir de 12ans(par exemple) bah j'men fous du moment que j'aime c'est le principal pi j'suis jeune j'ai que 17ans1/5 donc voila mais bon j'pense pas qu'il y es un age limite pour lire un livre jeunesse ce serai absurde quand meme :!: :P voila ;)
B I U