MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je viens de commander le bouquin de Zermati

52 ans Grenoble 258
Pour la balance moi aussi je pouvais monter dessus 2/3 fois par jour et à chaque fois au moins 2 fois car poids différents aussi !!! et puis elle est  
tombée en panne je croyais que c'était les piles apparemment c'est plus sérieux et je l'ai pas faire réparer ni changer ! sevrage de force on va dire :lol: bon c'est vrai que ça me démange mais comme j e vais chez la diet tous les 15 jours et ben une fois sur 2 je me pese comme ça j'ai un suivi .. je feinte quoi ! :lol:
K
60 ans idf 11
Bonjour tout le monde
eh bien la balance, j'ai pris l'escabot, et j'ai été mettre cette satané balance en haut d'une armoire.
Bon je sais pas si cet évitement est la bonne chose à faire mais en tout cas si mon mari me demande ou est la balance je lui dirait que je l'ai "rangé" :lol:

sinon une petit question : j'arrive a manger de tout sans me dire quoi que ce soit sur le type d'aliment mais quand je suis invitée quelque part je me vautre dans les cacahouettes et autres souflés au fromage. Alors que j'en ai chez moi et j'y touche meme pas. Et c'est meme pas pour faire plaisir aux personnes qui m'invitent; ellesremarquent pas ce genre de chose.
Vous lachez vous quand vous etes invité ?
bises a tous et a toute
22
oui ca m'arrivait souvent au début et de temps en temps encore. C'est comme si je m'autorisait un "lachage" en souvenir des mauvais vieux régime restrictifs. En fait, j'ai remarqué qu'au début, j'ai été super contente de remanger de tout, et comme je n'avais plus la notion de satiété je me faisais comme une sorte d'excuse à ces quantités trop importantes en me disant : je peux manger de tout. Ensuite, la satiété est réapparue, et j'ai su instinctivement m'arrêter : une ou deux caouhette, un ou deux trucs salés, parfois même je n'en prends pas du tout. EN fait, maintenant, lorsque je suis invitée, je prends un moment avant de partir, pour m'occuper de moi, et comment dire, je me dis "en conscience" ok, tu vas sortir, c'est sympa, et rien n'est interdit, et demain tu pourras manger aussi tout ce que tu veux, alors cool. Ca marche bien, c'est comme si je donnais un signal à mon cerveau : tout va bien, on n'est pas en état de famine, les régimes c'est fini.
70 ans Charente Maritime 3080
Lezard a écrit:
puis....j'ai oublié..Ca m'arrive de nouveau ...chaque fois que je vais pas bien dans ma tête, alors ca devient un "warning". Quand je sors la balance, ca veut dire : attention, tu vas encore manger pour rien, donc ca va pas. Et je tente de comprendre ce qui ne va pas.
Heu, moi c'est exactement le contraire. Quand j'oublie de monter sur la balance le matin, c'est là qu'il y a un warning.
Sachant que je me pèse tous les jour depuis l'âge de 10 ans, que cela ne m'a jamais donné n'envie de me suicider ni même démoralisé pour la journée, je continue sans remors.
Par contre, il y a longtemps que j'ai réalisé que le poids est forcement différent d'un jour sur l'autre sans que cela signifie que j'ai maigri ou grossi.
53 ans Sud ouest 356
kiloune92 a écrit:


sinon une petit question : j'arrive a manger de tout sans me dire quoi que ce soit sur le type d'aliment mais quand je suis invitée quelque part je me vautre dans les cacahouettes et autres souflés au fromage. Alors que j'en ai chez moi et j'y touche meme pas. Et c'est meme pas pour faire plaisir aux personnes qui m'invitent; ellesremarquent pas ce genre de chose.
Vous lachez vous quand vous etes invité ?
bises a tous et a toute


Je rentre d'un week end chez des amis et j'ai remarqué exactement la même chose, je me lâche completement, je ne peut pas m'arreter de manger tant qu'il y en a sur la table et je n'arrive pas à mabger lentement.
Je crois que l'anxiété qui entoure les rapports humains me poussent à manger. J'ai souvent eu un malaise dans les groupes depuis l'enfance. Et souvent également je mange parce que je me sens seule ! Que lEtre humain est compliqué :roll:
45 ans 417
quand il y a plus de monde en général je mange plus parce que je ne fais pas attention, je suis dans la discussion. de temps en temps, j'ai un éclair de lucidité : "mais est-ce qu'elle te font vraiment plaisir ces cacachuètes" en général la réponse est non ! et là j'arrive à m'arrêter. mais c'ets pareil à la cantine au boulot, je discute avec les collègues et je fais pas attention à ce que je mange...
quand je suis seule c'est encore pire parce qu'en général il y a la télé et l'ordi. ya qu'avec mon chéri que ça va. on parle pas tout le temps, on parle de ce qu'on mange alors je perçois mieux...
N
54 ans loiret 17
bonjour,

je suis super contente mon w-end c'est bien passer, au niveau nourriture j'ai gérer
il y à pleins de chocolat à la maison et je ne suis pas tombé dans les paquets!!!
bonne journée
45 ans Bordeaux 311
Moi c'est un mix des 2 ;)...

myrtille81 a écrit:

Je rentre d'un week end chez des amis et j'ai remarqué exactement la même chose, je me lâche completement, je ne peut pas m'arreter de manger tant qu'il y en a sur la table et je n'arrive pas à mabger lentement.
Je crois que l'anxiété qui entoure les rapports humains me poussent à manger. J'ai souvent eu un malaise dans les groupes depuis l'enfance. Et souvent également je mange parce que je me sens seule ! Que lEtre humain est compliqué :roll:


nehara a écrit:
quand il y a plus de monde en général je mange plus parce que je ne fais pas attention, je suis dans la discussion.
53 ans Sud ouest 356
Cool :) :)

Moi, j'ai du mal avec mes sensations de faim, satiété...
Les premiers jours, j'éssayais d'écouter mes signaux de faim, satiété... du coup je m&ngeais vraiment moins. Mais je me suis retrouvée à avoir faim la nuit ou à des moments où je ne pouvais pas manger.
Ce matin, je n'ai pas pris de petit dej car je n'avais pas faim, mais apès j'ai dû très vite manger au travail, pas le temps d'écouter mes signaux, à midi j'ai eu moins faim mais l'après midi j'ai eu faim à nouveau à des moments ou je ne pouvais pas me détendre et, pour finir, j'ai baffré la tablette de chocolat sur le chemin du retour !
Je crois que même s'il faut écouter ses signaux, peut être il faut aussi tenir compte des impératifs de temps et peut être manger un peu plus si on sait qu'on mangera plus tard le soir ou bien prendre quand même un petit dej si on sait qu'on ne tient pas jusqu'à midi :?:
En touty cas, je crois que c'est ce que font les mangeurs régulés...

Sur ce, bonne soirée et bon courage à toutes
K
60 ans idf 11
bravo nanou ! tu dois etre sur la bonne voie.
J'ai fait comme myrtille ce week end..ben ouais en meme temps c'est paques.
j'ai zapé completement le fait de manger lentement d'ecouter mes sensations.
Apres tout je pense que de tout le temps faire attention est un peu un mode de "controle", et que parfois il faut juste lacher prise.
Il est peut etre interressant de savoir si apres ce petit lachage apparait la culpabilité. Parceque dans la culpabilité, il me semble que c'est là que se planquent les vieux démons.

bon courage a toutes, j'adore vous lire et j'ai l'impression de ne pas etre seule sur la route. et ca c'est COOL
biz
M
45 ans Rennes (35) 1304
Myrtille, moi ce que je fais, c'est que j'ai toujours un petit quelque chose pour le cas où j'aurai faim dans la matinée ou l'après-midi...
Tu as bien 5 minutes quand même pour te prendre une collation si tu as faim? A la pause café par ex...
Je me suis rendue compte que le simple fait de savoir que j'ai des biscuits à portée de main au cas où j'aurai faim dans la journée, et bien j'ai moins souvent faim dans la journée, et surtout plus de fringales ^^
N
54 ans loiret 17
merci kiloune,
ce que tu dis minouskha est bien d'avoir un truc sur soit pour les en cas je vais y penser,
au faite j'oublie tous le temps de noter c'est pas bien je sais!!! mais je fais tellement de choses en même temps que je n'ai pas le temps.

bonne journée
53 ans Sud ouest 356
minouchka a écrit:
Myrtille, moi ce que je fais, c'est que j'ai toujours un petit quelque chose pour le cas où j'aurai faim dans la matinée ou l'après-midi...
Tu as bien 5 minutes quand même pour te prendre une collation si tu as faim? A la pause café par ex...
Je me suis rendue compte que le simple fait de savoir que j'ai des biscuits à portée de main au cas où j'aurai faim dans la journée, et bien j'ai moins souvent faim dans la journée, et surtout plus de fringales ^^
53 ans Sud ouest 356
Ouh la la, je me remet d'une gastro, alors là radical la perte de poids, :lol:
mais pour retrouver ses sensations alimentaires, y a mieux ! ;)

sinon, ma RA recommence de plus belle, j'arrive enfin à ne plus prendre de petit dej' si je n'ai pas faim, mais par contre dur dur de m'arrêter avant que l'assiette ne soit finie ! :oops:

Et pour vous autre, ça marche comment ?
N
54 ans loiret 17
bonjour,
j'espère que tu vas mieux
B I U