MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je viens de commander le bouquin de Zermati

B
55 ans 3
Bonjour,

Et bien, Myrtille, tu dis que tu as du mal à t'arreter de manger quand ton assiètte n'est pas vide. Je pensais que j'y arriverais pas non plus car j'étais  
pareil, je finissais toujours mon assiette. Depuis quelque jours, déjà, je me sers en plus petite quantité, et si j'ai encore faim, soit je me ressert, soit je prends autre chose. Mais ce qui marche pour moi, c'est si mon assiette n'est pas vide, et que j'ai plus faim, je me dit, "tant pis" (meme si c'est bon) tu pourras en remanger plus tard quand la faim reviendra". Depuis que j'ai cette phrase dans la tête, je laisse plus volontier les aliments dans mon assiette.

Bonne continuation
53 ans Sud ouest 356
Merci Nanou, ça va mieux.

Et merci Betty pour tes conseils, c'est sympa d'avoir les ressentis des personnes qui suivent une RA, on se dit que si les autres y arrivent...

Je me suis lancé un défit de taille aujourd'hui, rapport aux aliments interdits : je me suis acheté un pot de beurre de cacahouette :vamp:
Premier truc encourageant, en vidant le panier de courses, j'ai été étonné de le voir, j'avais oublié d'en avoir acheté... comme quoi je commence à être moins obnubilé. :)
Deuxième truc encourageant : le fait de voir le pot ne m'a pas donné envie de l'ouvrir de suite, il est sagement dans le placard (mais pas caché, pas envie de tricher) :lol:
Le plus dur va être de voir combien de temps le pot va durer une fois ouvert... ;)
M
77 ans nord de la france 1

je viens de parcourir vos conversations sur l'obesité et ses régimes
et je suis interessée aussi car j'ai une prothese totale de la hanche et je dois maigrir afin de conserver ma prothese le plus longtemps possible
je vais aller voir sur le site du doc
merci de votre partage
53 ans Sud ouest 356
Je voulais juste laisser un petit témoignage sur la RA,surtout pour celles qui hésitent et tergiversent...

ça fait maintenant 2 semaines que j'ai entamé une RA, à mon rythme. En commençant le livre de Zermatti, j'avais l'impression que ça me demanderait énormément d'efforts, même si j'étais prête à les fournir.
Après ces 2 semaines, il y a des choses que j'arrive à faire (manger de tout, me questionner sur mes sensations), d'autres moins (manger lentement, m'arrêter de manger avant la fin de l'assiette) mais je me sens déjà énormément mieux avec la nourriture, mieux dans mon corps aussi. Je vois déjà les effets bénéfiques.

Donc, pour celles qui hésitent, foncez !! :multi:
V
61 ans seine et marne 137
je viens de vous lire et je constate que je ne suis pas seule à faire une RA c'est sympa.
je suis suivie par le docteur apfeldorfer et je dois dire que sans m'en rendre compte mon comportement par rapport au sucré à changé.
maintenant il peu y avoir des gâteaux, des glaces, des bonbons à la maison je n'y pense plus toute la journée.
je pense qu'ils ne sont plus des aliments tabous.
53 ans Sud ouest 356
Bonjour Valou,

C'est super ! TU as de la chance de pouvoir être suivie, il n'y a personne dans ma région. :cry:

Tant pis, je le fais à mon rythme, avec le bouquin, et surtout ce forum, sans lequel je n' arriverais surement pas ! Quelle aide !

Moi aussi, je commance à exclure les aliments tabous, et c'est sympa de redécouvrir d'autres saveurs qu'on s'était interdites (Au resto, j'ai mangé la mayonnaise qui accompagnait le hors d'oeuvre, Humm, c'est bon ! Je m'étais persuadé moi même que je n'aimais pas !)
En observant mes habitudes, je découvre que le plus dur est de ne pas finir l'aasiette. Alors j'ai commencé aujourd'hui l'exercice d'acheter du chocolat, d'en manger un peu et de jeter la tablette. Que c'est dur ! J'ai mangé plus de chocolat que j'aurais dû par rapport à mes sensations car j'étais trop angoissé de savoir que la tablette allais se retrouver à la poubelle.

En tout cas bon courage à toi, l'aventure est passionnante.
53 ans Sud ouest 356
Ou la la j'en suis à l'exercice ou on doit jeter une tablette de chocolat après en avoir mangé une barre. Je n'y arrive pas vraiment, je mange toujours trop avant de jeter la tablette, et surtout je me venge sur autre chose.
Quand je fais mes courses j'achette plein d'autres aliments tabous et le chocolat que je dois jeter viens en plus. J'accepte donc de le jeter car c'est un "surplus" mais je suis incapable de jeter un des autres aliments que j'ai acheter...pour manger !
je me rends compte que je me ment à moi même. Et surtout que j'ai dû vraiment me faire du mal avec la nourriture pour avoir cette réaction, comme si j'avais vécu la guerre !

Du coup, je me demandais si je ne devrais pas remettre cet exercice à plus tard, le temps que mon corps comprenne qu'il ne va plus manquer de rien. Qu'en pensez-vous ?

Merci
45 ans Bordeaux 311
myrtille81 a écrit:
Du coup, je me demandais si je ne devrais pas remettre cet exercice à plus tard, le temps que mon corps comprenne qu'il ne va plus manquer de rien. Qu'en pensez-vous ?

Merci


Effectivement, avance à ton rythme, fais comme tu le sens. C'est le mieux et je pense que c'est comme ça que ça marchera! ;)
53 ans Sud ouest 356
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les écarts de poids "normaux", c'est à dire qui existent même chez une personne régulée.
De combien sont ces variations en moyenne ? (Je sais, on n'est pas tous pareils, mais c'est pour avoir une petite idée)

Pour ma part, si je prends le poids que je faisait l'été dernier comparé à celui que j'avais vers novembre (le plus bas ces derniers 6 mois) et celui que je pense avoir maintenant (un peu moins que l'été dernier je crois mais je ne me pèse plus), il y a une variation de 6 kilos à peut près. Je voulais savoir si on peut parler de poids yoyo ou si c'est un écart "normal".

Merci
52 ans Grenoble 258
il me semble qu'une femme peut varier de 1 à 2 kg selon son cycle. Ensuite pour un mangeur régulé de taille standard c'est à plus ou moins 500gr ou 1 kg maxi de variation pas plus. Maintenant il peut aussi y avoir des variations entre été et hiver un peu plus importantes.

Le professeur en nutrition de Grenoble que j'avais vu en séjour diététique nous avait expliqué les variations que je te donne ci dessus tout en nous précisant que pour les personne en surpoids ces mêmes variations étaient à multiplier par 2 ou plus selon les cas de chacun ....

Donc à toi de voir si c'est ton rythme normal et s'il se fait seul naturellement ou si c'est toi qui "t'inflige cela".

ce qu'on appelle communément le "yoyo" c'est des pertes et des reprises de poids dues a des régimes. mais pas si c'est naturel....
53 ans Sud ouest 356
Merci Hériane :D

Moi j'ai des écarts bien plus importants, même si j'ai arrêté les régimes. Depuis ma grossesse (il y a 12 ans !), soit je grossis, soit je maigri mais mon poids n'est jamais stable.
En fait, je grossis pendant mes crises d'hyperphagie et je maigri quand les crises s'arrêtent. Comme je faisait des régimes, les crises recommencaient avant d'avoir pu stabiliser le poids. Maintenant que je fais la RA (que j'essaye de faire la RA !) je vais voir.

Pour l'instant, je suis en pleine période de crise, je n'arrive plus à rien. :cry: :cry:
Mais au moins je ne compense pas par un régime. :!:
B I U