MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

naturisme

S
56 ans Bordeaux 16
bonjour!
Je voudrais pratiquer le naturisme et je voudrais avoir des témoignages de nanas rondes qui l'on fait.
Merci et bisous

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum  
Z
36 ans 3
je l'ai fai !!!


je suis plutot enorme ( mon cheri me di ke non mais si ! )

et je trouve ke c le meilleur endroit pour pouvoir enfin vivre ses formes en liberté

vas y je peut ke te le conseiller
S
56 ans Bordeaux 16
merci Zoelie
Je te souhaite bonne continuation pour tout
Bisous
40 ans val de marne 94 1705
moi j'ai deja fait quand j'étais ado, mais j'était mal à l'aise, j'ai remis mon maillot au bout d'un quart d'heure :oops:
L
45 ans villejuif 157
je suis tres ronde et je pense pas avoir le courage de le faire car moi j'ai beaucoup de rondeur et en plus beaucoup de vergetures alors c'est jojo mais si tu veut vraiment le faire et ben il faut le faire au moin une fois bon courage .Sandra
48 ans Paris 405
Personellement j'aime bien idée de me promener à poil dehors ...

Mais je ne connais pas beaucoup du mouvement naturiste. Enfin, tout ce que je sais vient des emissions télé ;) .

Alors j'ai souvent eu l'impression qu'il y a un côté "plan cul" et voyeuriste sur les plages naturistes. Je sais - c'est une idée reçue - je n'y suis jamais allé. Mais j'avoue que je n'ai pas envie de donner cette impression là - exhibition etc. Pour cette raison je me contente de me promener à poil dans ma maison ;) .

D'ailleurs, si le naturisme n'est pas lié à l'exhibition, ni ... (je ne sais pas comment m'exprimer) alors je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir génée quand on est ronde. Si on n'est pas en compétition avec des minces et plus jolies, alors pourqoui être mal à l'aise???
Pour ma part, ça m'inintéresse complètement :) Je n'ai pas besoin d'être à poil dehors pour me sentir libre. Je crois que c'est une question de personnalité et de valeurs. Toutefois, bien des gens qui se sont rendus en camps m'ont dit que ce n'était jamais des filles "parfaites" et des mecs jeunes & musclés qui le faisaient. Donc, pas de quoi complexer, je pense.
S
56 ans Bordeaux 16
Il ne faut pas confondre naturisme et nudisme: dans les 2 cas, nous sommes " a poil" mais dans la première situation c'est un mouvement proche de la nature, manger bio etc... Dans la seconde c'est effectivement "du cul", orgie etc... J'ai parlé avec des naturistes, pas besoin d'etre parfait ou minces. Je vais tenter cet été.
Big Kiss
47 ans Belgique Liège 11
Salut,
Depuis 5 ans je pratique le naturisme, je suis ronde , je pèse 120 kg et je m'assume moyen .
La première fois fut une épreuve au début mais une fois sur le terrain voyant que personne ne faisait attention à moi, je me suis sentie plus à l'aise que n'importe où.
Il faut bien se dire que tout le monde à un défaut physique donc celui en face de moi voit mes rondeurs mis moi aussi je vois ces défauts donc personne n'a intérêt à venir m'insulter ou à me regarder bizarrement.
De toute façon, cela ne m'est jamais arrivé car les naturistes sont des gens très tolérant. Le fait d'être nu enlève les classes sociales, nous sommes égaux et puis généralement ce sont des endroits où il fait bon vivre...
48 ans 17521
Shiva33 a écrit:
Il ne faut pas confondre naturisme et nudisme: dans les 2 cas, nous sommes " a poil" mais dans la première situation c'est un mouvement proche de la nature, manger bio etc... Dans la seconde c'est effectivement "du cul", orgie etc...


pas mieux que shiva, il y a deux mouvements distincts à ne pas confondre...

pour ma part je suis allée plusieurs fois en vacances dans un comping naturiste, en provence, dans lequel il y avait une superette, un piscine, un troquet, un restau, enfin tout pour vivre là-dedans sans sortir, si on en a pas envie...

j'ai commencé à y aller, parce que la personne avec laquelle je vivais à l'époque était allé toute son enfance en camping naturiste avec ses parents, et qu'il en avait des souvenirs très cools, liberté total, etc... à l'époque, j'étais très mal dans ma peau (bien qu'ayant bien 15 kg de moins qu'aujourd'hui), et j'ai passé la première heure cachée dans la voiture pendant que mon homme montait la tente les fesses à l'air... :lol: puis en regardant autour de moi, j'ai rapidement réalisé qu'on était tous différents, que la seule chose qui nous rapprochait était que nous étions tous imparfaits... je suis alors sortie de la voiture, et j'ai passé les meilleures vacances de ma vie... :D ça m'a totalement décomplexée, et le fait aussi que, contrairement aux "à poilistes", les naturistes ne se regardent pas... c'était très bios, macramé, familial, très convivial... j'ai beaucoup apprécié...

par contre, aller pour quelques heures sur une plage naturiste, à me faire reluquer par des mecs planqués derrière des rochers, très peu pour moi...

la pratique du naturisme est pour moi une véritable réappropriation du corps... l'occasion aussi pour prendre le soleil par chaque cm2 de peau... ;)
48 ans Paris 405
karen a écrit:

la pratique du naturisme est pour moi une véritable réappropriation du corps... l'occasion aussi pour prendre le soleil par chaque cm2 de peau... ;)


HS : mais

tu as de la chance toi :D
Moi, chaque cm de plus au solei == un cm de plus de coup de soleil. Sniff :cry:
Y
53 ans Var 29
Citation:
t le fait aussi que, contrairement aux "à poilistes", les naturistes ne se regardent pas... c'était très bios, macramé, familial, très convivial... j'ai beaucoup apprécié...


Je confirme les filles !! je suis naturiste depuis l'enfance (on passait nos vacances dans un centre naturiste en famille..) :
s'il y a 1 endroit où il faut aller quand on est différent c'est en centre naturiste !!!!

Gamine, j'ai sympathisé avec une petite fille dont le papa était très handicapé (malformé) et il passait ses après-midi sur la plage avec sa fille sans que personne ne le reluque ou ne fasse une quelconque reflexion.
Là-bas, j'ai vu des gens de tous les gabarits, de tous les âges (des papis mamies à des âges très avancés) et tout ça dans une ambiance de grand respect, de grande discrétion et ouverture...
Personne ne mate personne, on est pas là pour ça et quand on se parle, c'est tout naturellement les yeux dans les yeux.Il n'y a aucune ambiguité.

J'y suis retournée une seule fois depuis que j'ai pris tant de poids et c'est le seul endroit où je me sente assez bien bien pour aller me baigner tranquillou au milieu de tout le monde.
En plus, il y a des activités de détente, danse, gym, massage qui permettent de renouer avec son corps et avec la nature, c'est MAGIQUE !

Par contre j'ai pas du tout aimé les plages nudistes du coin, visiblement c'est très plan-cul, rien à voir :evil:
B I U