MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment appelez-vous vos beaux-parents?

40 ans Bruxelles 7458
Bon voilà j'aimerais savoir parce que la mère de zom m'a dit qu'elle et son mari en avaient marre que je serve du "Monsieur, Madame" quand je leur parle :shock:  


Mais là où c'est compliqué c'est qu'elle ne veut pas que je les appelle par leur prénom :lol:

Elle m'a proposé des trucs que je ne dirais jamais de la vie du monde (non mais oh!) du genre "maman" (et oui vous avez bien lu!), "mamie tournai" (super mais j'ai toutes mes facultés mentales moi... :lol: ).

Dites-moi donc comment vous les appelez et/ou si vous avez des idées pour moi ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Euh... J'appelle les parents de zom "papy" et "mamy". Je m'explique : nous sommes les seuls à ne pas avoir d'enfants et je ne me voyais pas les appeler Madame ou Monsieur. Tous les frères et soeurs de zom les appelant comme ça, j'ai pris le train en marche.

Sinon, zom appelle mes parents par leurs prénoms. Il tutoie mon père mais vouvoie ma mère.

En ce qui me concerne je vouvoie ses parents.

:P
40 ans Bruxelles 7458
graindethe a écrit:
Euh... J'appelle les parents de zom "papy" et "mamy". Je m'explique : nous sommes les seuls à ne pas avoir d'enfants et je ne me voyais pas les appeler Madame ou Monsieur. Tous les frères et soeurs de zom les appelant comme ça, j'ai pris le train en marche.
Oui là ça passe mieux ;)
Zom est fils unique :? ;)
Par contre on m'oblige à appeler sa grand-mère "mémé" ce qui me met assez mal à l'aise mais je le fais sinon ça ferait de la peine à cette gentille vieille dame.
C
37 ans calvados 1083
Ben, heu...moi pareil. Tous mes cousins et cousines et même mon frère(28 ans :lol: ) , moi aussi d'ailleurs, appellont les grand-parents papi et mamie.Rhaaa, je les aime ces deux là! :D
40 ans Bruxelles 7458
chocir a écrit:
Ben, heu...moi pareil. Tous mes cousins et cousines et même mon frère(28 ans :lol: ) , moi aussi d'ailleurs, appellont les grand-parents papi et mamie.Rhaaa, je les aime ces deux là! :D

Oui mais les beaux-parents? :lol:
52 ans BREST 3113
Mon marie appelle mes parents par leurs prénoms mais vouvoie ma mère et tutoie mon père. Moi je vouvoie belle maman mais je l'appelle par son prénom, et quand mon beau père était en vie c'était le tutoiement et par le prénom. Je pense que je serais mal à l'aise de la tutoyer ma belle mère, nous nous entendons tellement bien... :? :roll:
42 ans Beloeil/Québec 211
Je les appelle par téléphone :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Ben t'as de la chance. Au moins, ils te parlent, à toi......
40 ans Bruxelles 7458
Lythys a écrit:
Ben t'as de la chance. Au moins, ils te parlent, à toi......

Bah bien obligée...
On passe un weekend sur deux chez eux :evil:
2309
Je les appelle tout simplement par leurs prénoms et je les vouvoie. Mon zhom par contre tutoie mes parents (et les appelle aussi par leur prénoms).
Minimog a écrit:

Bah bien obligée...
On passe un weekend sur deux chez eux :evil:


Ca a l'air de t'enchanter :D

Moi, je sais pas et je peux pas répondre, j'ai pas de beaux-parents.

:arrow:
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Tout le monde s'appelle par les prénoms et tout le monde se tutoie.
Au début je vouvoyais la mère de mon homme, mais très vite elle m'a demandé de l'appeler par son prénom... j'ai mis trois ans à m'y mettre ! lol !
Il a fallu que je sois enceinte pour me décider.
Avant j'y arrivais pas :oops:
45 ans Bretagne 1692
Moi, par leur prénom et je les tutoie... Si les gens me tutoient, moi je les tutoie aussi y'a pas de raison ... 8)
52 ans grand liege (Belgique) 820
Mon mari dit:"jolie maman" car il se voyait mal dire "belle maman" ou madame. (mais au tout début, ...je sais plus comment il disait)
Pour papa, il ne dit rien.
Il les vouvoie tous les deux.
Ma maman vouvoie mon mari et mon papa le tutoie. Tous les deux le nome par son prénom.

Moi, j'ai vu ma belle mère en tout et pour tout 4 fois. La 4ème, c'étais dans son cerceuille :? .C'est vraiment très dommage, c'était quelqu'un de très gentil, à l'image de son fils). Sinon, je ne la nomais pas, mais je la vouvoyais. Ça aurais certainement évolué, mais je ne sais pas comment je l'aurai appellée, en tout cas, surement pas maman,, il n'y a qu'une personne dans ma vie qui porte ce nom là pour moi.

Pour mon beau-père, je l'ai vu aussi 4 fois (à Varsovie car mon mari est à moitié polonais). Et c'est pareil, la 4ème, c'était aussi au funérarium pour son enterrement (départ précipité pour Varsovie :cry: ) Il m'avait dit de l'appeler par son prénom, mais je n'y arrivais pas, et je le vouvoyais. C'était aussi quelqu'un de très gentil)
Pour les beaux-parents de mon mari, je les ai toujours appellé par leurs prénom: En pologne por sa belle-mere , c'était plus simple.Et pour le beau-père de mon mari qui habitait dans le bas du même village que nous était appelé par son prénom par TOUT LE MONDE. J'allais pas faire différent. MAIS, je l'ai toujours vouvoyé.

Il ne nous reste que la belle-mère de mon mari à Varsovie. (Et sa Babsha!!! :? )
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
J'ai toujours tutoyé mes beaux-parents et je ne sais pas si j'arriverais à vouvoyer de futurs autres beaux-parents.

Je n'ai plus aucuns contacts avec mes parents (c'est eux qui ne veulent plus me parler) et ptetre que je me permets trop de familiarités..... Enfin bon, j'aurais du mal à vouvoyer dans tous les cas ! Ou alors c'est qu'ils seraient distants avec moi...
B I U


Discussions liées