MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment appelez-vous vos beaux-parents?

41 ans 4907
Minimog a écrit:
Bon voilà j'aimerais savoir parce que la mère de zom m'a dit qu'elle et son mari en avaient marre que je serve du "Monsieur, Madame" quand  
je leur parle :shock:

Mais là où c'est compliqué c'est qu'elle ne veut pas que je les appelle par leur prénom :lol:

Elle m'a proposé des trucs que je ne dirais jamais de la vie du monde (non mais oh!) du genre "maman" (et oui vous avez bien lu!), "mamie tournai" (super mais j'ai toutes mes facultés mentales moi... :lol: ).

Dites-moi donc comment vous les appelez et/ou si vous avez des idées pour moi ;)


Ben moi je tutoie et appelle mes beaux-parents par leur prénom et mon mari fait de même avec mes parents. Dailleurs nos parents respectifs s'appelle aussi par leurs prénoms et se tutoient. (Beaux-parents VS beau parents) Mais ma mère appelle ses beaux parents (mes grands-parents) monsieur et madame avec le nom de famille. Et je pense que mon père fais demême avec ses beaux-parents (mes autres grand-parents). Pour eux je dis grand-maman et grand-papa.

Pour répondre à ta question, j'ai pas vraiement de truc à te donner sinon de continuer à dire du madame/monsieur et de leur expliquer que tu peux pas utiliser les termes qu'elle te demande d'utiliser. Sinon tu leur trouves un surnom correct pour toi et pour eux.
42 ans Oise(60) 816
Mon ex belle maman que je considere toujours tel je l appelle par son prenom et beau papa j evite de l appeller sinon c est par le prenom aussi quand je suis obligée
Je tutoie la maman et vouvoie le papa

Pour ma nouvelle belle maman son prenom aussi et je la tutoie

Je tombe sur des belles mamans adorables j ai de la chance enfin ca a pas toujours été le cas mais la suis gatée ;)
F
50 ans Neverland 1830
Ce que j'ai eu de plus proche d'un beau-pere voulait me tuer (et veut sûrement toujours), et l'épouse de ce charmant monsieur me détestait trop pour me parler. :D
51 ans Ici-là 1730
jappelle les parents du zom par leur prénom et je les vouvoie... ils me tutoient en retour :D
Le zom appelle mes parents en évitant de les interpeler, ce qui lui permet d'éluder la question... il les vouvoie et il est tutoyé en retour...
:!: MAIS :shock:
dans nos familles respectives, il existe des surnoms que nous utilisons volontiers pour l'effet de surprise provoqué... question de différences de culture, de langue, d'histoire de famille... un ch'ti qui utilise le malgache, ça le fait, non?
43 ans Belgique près de Libramont 371
Moi je dis mamie à ma belle-mamane et je la vouvoye et mon homme dit mamie et papi à mes parents (c mes parents ki ont dit de les appelé comme ça) ils lui ont assi demander de les tutoyer mais il n'y arrive pas (cela fait 4 ans qu'il essaye) aussinon il appele mes grands-parents mémé et pépé comme moi et ma grand-mère meter (tout le monde fait même mes amis!)
Mes parents appelent mes gands-parents maman et papa et les tutoyent.
55 ans 9077
J'ai toujours vouvoyé mon beau père et l'appelle Monsieur (et son nom de famille).
Zom tutoie mes parents et les appelle par leur prénom.
Mes parents et mon beau père, quand ils se rencontrent, se tutoient et s'appellent par leur prénom...
Y'a que moi qui vouvoie en fait...c'est grave docteur ??? :lol:
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
bataille a écrit:
J'ai toujours vouvoyé mon beau père et l'appelle Monsieur (et son nom de famille).
Zom tutoie mes parents et les appelle par leur prénom.
Mes parents et mon beau père, quand ils se rencontrent, se tutoient et s'appellent par leur prénom...
Y'a que moi qui vouvoie en fait...c'est grave docteur ??? :lol:


Non c'est pas grave ! lol !
Mais tu lui as demandé si tu pouvais faire comme tout le monde ?
A savoir le tutoyer et l'appeler par son prénom ?
Faut tenter, sauf si tu aimes bien l'appeler comme ça évidemment.
A
44 ans 263
je les appelle plus... mais qd c'etait encore le cas,je servais du "madame" et du "marcel" (jamais compris pourquoi..ptet parce que ce dernier n'était "que" le beau pere du chéri en question).par contre vouvoiement pour les deux.. et chose qui me derangeait un peu vouvoiment qd ils s'adressaient a moi également.
55 ans 9077
jocelyne26 a écrit:
bataille a écrit:
J'ai toujours vouvoyé mon beau père et l'appelle Monsieur (et son nom de famille).
Zom tutoie mes parents et les appelle par leur prénom.
Mes parents et mon beau père, quand ils se rencontrent, se tutoient et s'appellent par leur prénom...
Y'a que moi qui vouvoie en fait...c'est grave docteur ??? :lol:


Non c'est pas grave ! lol !
Mais tu lui as demandé si tu pouvais faire comme tout le monde ?
A savoir le tutoyer et l'appeler par son prénom ?
Faut tenter, sauf si tu aimes bien l'appeler comme ça évidemment.


Ben....il a 80 ans et moi...un peu moins ! et j'ai l'impression de lui manquer de respect si je le tutoie...c'est con hein ?
Que zom tutoie mes parents ça me dérange pas du tout par contre.
Mon dieu que je suis compliquée !
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Oui effectivement, je comprends bataille, moi aussi ça me ferait pareil ;)
51 ans Mouscron 55
je les vouvoye tout les 2 .

je ne saurais pas faire autrement j'aurais l impression d'etre impolie :?
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Capricia a écrit:
je les vouvoye tout les 2 .

je ne saurais pas faire autrement j'aurais l impression d'etre impolie :?


Moi aussi c'est l'impression que j'avais au tout début, pis j'ai fini par le faire petit à petit.
Faut dire que la maman de mon homme insistait bcp pour ça donc ça aide c'est sûr !

biz, jocelyne
42 ans Yvelines 148
Je les tutoie et les appelle par leurs prénoms. Je trouve que c'est plus sympa, après tout on fait plus ou moins partie de la même famille, et je tutoie tous les membres de ma famille!
Ca donne l'impression d'être proches, et c'est plus facile pour leur parler quand j'ai des choses à dire. Surtout à ma belle-mère, si vous voyez ce que je veux dire.............. :snipersmile:
L
49 ans Chez moi 8
Salut,

Appeler mes beaux parents ???? Ca va pas non ! A chaque fois que je me trompe de numero de tel j'ai toujours peur de retomber chez eux !

Voila ;o)
55 ans Geneva 331
Monsieur et Madame K. en rapport avec leur nom de famille, je garde le vous tant que eux ne me l'ont pas interdit ... j'ai pas spécialement envie de dire Tu a mes beaux-parents... cela évitera peut etre que ils se mêlent trop de notre vie :lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées