MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire l'été pour que le fond de teint tienne ?

40 ans La Madeleine 4511
Je transpire beaucoup l'été comme pas mal d'entre nous et j'aimerais savoir s'il y avait un truc pour que le fond de teint ne se barre pas avec la sueur...  
je pensais à talquer mon visage mais bon étant black... voilà quoi ;)

Merci par avance !
_
42 ans Paris, France 309
Pourquoi ne pas utiliser une poudre matifiante?

S.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Pour l'été, le fond de teint n'est pas idéal à mes yeux...En as-tu vraiment besoin ?

Pour mon mariage (seul jour d'été où j'ai mis du fond de teint) l'esthéticienne m'avait posé un liquide que j'avais trouvé froid, puis une crème puis le fond de teint seulement ! :shock:

Et là, je n'ai pas transpiré, le maquillage a tenu jusqu'à 6H du mat le lendemain matin (soit presque 24H :lol: )...

Alors, à part des conseils de pro...

Une poudre libre éventuellement ?
39 ans bordeaux 275
je n'ai pas d'astuce miracle pour que le fond de tein tienne... à mon avis quand on transpire c'est mission impossible!!

si tu mets du fond de teint juste pour avoir la peau qui ne brille pas et non pas pour cacher des boutons tu peux utiliser ca:
http://www.lancome.fr/...eeds^F2_Spe_AntiImperfections&
sur moi en tout cas ca fonctionne bien, ca fait la peau matifiée
42 ans paris 348
éventuellement, tu peux mettre un glaçon dans un tissus (surtout, ne pas le mettre directement sur la peau parce que le froid ça brûle!) et tu le passes légèrement sur ton visage, ça va préparer ta peau et après ton fond de teint tiendra mieux, mais bon, ça n'est pas non plus une recette miracle, mais ça aide.
il y a aussi des textures de fond de teint spécifiques qui tiennent mieux que d'autres et tu peux aussi vaporiser de l'eau au brumisateur que tu mets au frigo par dessus ton fond de teint après tu tamponnes légèrement avec un mouchoir pour enlever l'eau, comme ça ça rafraichit et ça fixe.
sinon, l'été c'est vrai que le fond de teint c'est pas ce qu'il y a de mieux!
40 ans La Madeleine 4511
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Pour l'été, le fond de teint n'est pas idéal à mes yeux...En as-tu vraiment besoin ?

Pour mon mariage (seul jour d'été où j'ai mis du fond de teint) l'esthéticienne m'avait posé un liquide que j'avais trouvé froid, puis une crème puis le fond de teint seulement ! :shock:

Et là, je n'ai pas transpiré, le maquillage a tenu jusqu'à 6H du mat le lendemain matin (soit presque 24H :lol: )...

Alors, à part des conseils de pro...

Une poudre libre éventuellement ?


J'ai pas mal d'imperfections au visage en fait, c'est ce qui me gêne fortement
40 ans La Madeleine 4511
daria81 a écrit:
éventuellement, tu peux mettre un glaçon dans un tissus (surtout, ne pas le mettre directement sur la peau parce que le froid ça brûle!) et tu le passes légèrement sur ton visage, ça va préparer ta peau et après ton fond de teint tiendra mieux, mais bon, ça n'est pas non plus une recette miracle, mais ça aide.
il y a aussi des textures de fond de teint spécifiques qui tiennent mieux que d'autres et tu peux aussi vaporiser de l'eau au brumisateur que tu mets au frigo par dessus ton fond de teint après tu tamponnes légèrement avec un mouchoir pour enlever l'eau, comme ça ça rafraichit et ça fixe.
sinon, l'été c'est vrai que le fond de teint c'est pas ce qu'il y a de mieux!


Merci pour les conseils !!!

Je vais me renseigner aussi cher Black up pour voir s'ils n'auraient pas une solution miracle !!! :lol:

Sinon j'ai vu au CCB qu'ils faisaient l'embellisseur caramel qui irait à mon type de peau
http://www.ccbparis.fr...de=G0_05^G1_05_10&Creator=CR01

Je testerai si chez Black up il n'y a rien.
P
40 ans Nice 21965
pourquoi tu prend pas juste un stick pour camoufler les imperfections? ca t'evite de mettre du fond de teint en eté et ca laisse respirer ta peau

j'en ai pris un chez Yves rocher qui asseche en meme temps mais je sais pas si ils font pour blacks aussi
R
48 ans ...in my mind.... 351
Tu peux essayer Dermablend de Vichy ! ;)
40 ans La Madeleine 4511
Artistic_Overdose a écrit:
Tu peux essayer Dermablend de Vichy ! ;)


Je n'aime pas du tout, j'ai déjà essayé. Merci quand même !
40 ans La Madeleine 4511
athanyaw a écrit:
pourquoi tu prend pas juste un stick pour camoufler les imperfections? ca t'evite de mettre du fond de teint en eté et ca laisse respirer ta peau

j'en ai pris un chez Yves rocher qui asseche en meme temps mais je sais pas si ils font pour blacks aussi


Il n'y en a pas pour les blacks chez yves rocher... et je veux un teint parfait pour quand je serai en stage.
P
40 ans Nice 21965
y'a un Correcteur de Teint / Anticerne chez black up

Citation:
Le geste indispensable pour dissimuler les imperfections du teint et les cernes disgracieux.

Sa texture crèmeuse se marie à la peau sans marquer les ridules pour retrouver une peau unifiée.

Sans parfum.


ca peux correspondre à ce que je t'ai dis sans qu'il y ai le coté assenissant pour les boutons
40 ans La Madeleine 4511
j'irai voir ça de plus près aux galeries lafayette ce week end :)
Merci coupine
Je leur demanderai aussi s'il n'y a pas un fixateur de maquillage qui pourrait exister.
46 ans 514
moi non plus je ne suis pas fan de dermablend, pourtant j'en ai entendu enormément de bien
41 ans miramas 87
Salut

Je pense que pour le fond de teint chaque personne à des réactions différentes chacune d'entre nous est unique et tel ou tel fond de teint peut convenir pour une personne et pas pour l'autre

je pense bouquet de viollette étant donnée que c'était pour ton mariage qu'on t'as mis une sorte d'ampoule qui permet de bien fixer le maquillage afin qu'il dure le plus longtemps possible c'est ce que l'on m'a mit pour un bal mais c'est axceptionnelle et les ampoules coûtent très cheres
B I U