MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants et le courrier.

51 ans 76 10598
Depuis qu'elle sait lire, chloée voue une passion au courrier : elle se battrait presque avec nous pour aller voir si le facteur est passé. :P

Et souvent, elle est  
déçue car peu de lettres lui sont destinées. Comme je lui ais expliqué, pour recevoir du courrier, il faut écrire et surtout répondre. Elle a donc décidé d'écrire une lettre à sa marraine et va maintenant attendre avec impatience sa réponse.

Perso, je sais que plus jeune, j'entretenais une relation epistolaire avec une amie de la famille et c'est toujours un grand bonheur de recevoir une carte de sa part. :D

Et vos enfants? Aiment-ils recevoir du courrier? Entretiennent-ils une correspondance avec un membre de la famille ou autre?....
44 ans 04 5576
Quand j'étais gamine, j'aodrais recevoir du courrier. A tel point que ma gentille maitrsse m'a inscrite à IYS, un réseau de correspondants de tout age et de tout langue partout dans le monde.

J'ai commencé à 7 ans, et n'ai arrêté qu'à 22 ans pour passer au mode "email" (penpals) :lol: :lol:

En plus, vers 13 ans, ça m'a motivée pour les langues étrangères :lol:
59 ans sud sarthe 1290
ma fille écrit beaucoup à deux de ses amies. elle est contente de recevoir des lettres mais pour le reste ça se fait par blog interposé, surtout avec ses copines de classe (ben oui 8h ensemble dans une journée c'est pas assez!)... :lol:

mes garçons...ben ce sont des mecs: ils n'aiment pas vraiment écrire! l'aîné aime bien recevoir du courrier et se plie aux exigences ponctuelles (remerciements pour des cadeaux par exemple) mais le plus jeune qui adore recevoir du courrier, c'est dur de lui faire prendre un stylo; de toute façon il a du mal avec l'écrit en général, son esprit et sa main ne fonctionnent pas à la même vitesse et ça le met dans une colère!!! :shock:

je n'arrive pas à leur faire comprendre à quel point écrire à quelqu'un nous procure en retour la joie d'avoir aussi une lettre, des nouvelles; et aussi que ça fait plaisir à la personne qui a fait un geste (carte, lettre, cadeau) de recevoir des remerciements...pourtant moi j'adore écrire et j'essaie de ne pas oublier de remercier...comme quoi, on n'arrive pas forcément à transmettre ce qu'on veut! :roll:
B I U