MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage non traditionnel - Osez vous affirmer !

Comme dit mon mari, "en étant ronde et avec la personnalité que tu as, tu as intérêt à en jeter!".
Ca fonctionne pour les filles minces également ainsi que pour les  
filles rondes qui désirent se marier sans être attirées par les grandes cérémonies en blanc...

Mon mari et moi, nous nous sommes mariés le 5 août 2006. Notre mariage, c'était tout un symbole étant donné que nous étions profondément convaincus qu'un papier ne modifierait en rien notre relation et que l'institution mariage n'était pas nécessaire pour être heureux ensemble...
Mais, ... Mais la vie a fait que si nous ne nous étions pas passés la bague au doigt, malheur, nous aurions sans doute rencontré de graves problèmes liés à la famille de mon époux (je ne rentre pas dans les détails).

Nous avons donc pris ce mariage avec recul & surtout fantaisie.

Le faire-part donne ceci, dessin réalisé par une artiste suissesse :

Les faire-part étaient rouges vif avec une bande noire sur la droite avec un texte assez cynique et drôle.

Dès lors, étant donné que je suis grande fanatique des fringues noires, je ne pouvais me résoudre à m'habiller en blanc pour l'occasion !

Je me suis donc rendue dans un magasin de la région liégeoise (http://www.dressingroom.be) et j'y ai acheté quelques fringues.

Au menu : pantalon-jupe noir à la japonaise, une blouse sans manches (bretelles spaghetti) noire longue, cintrée à la taille mais plus large sur le dessous avec des perles noires cousues, très stylisée et j'ai récupéré un chemisier en voile mousseline noire avec des roses noires imprimées dans le tissu (discret) et de larges manches.

Au niveau des accessoires, j'ai mis des ballerines noires en cuir avec une jolie petite fleur dessus, un collier de perles noires acheté chez Evans sur Londres, une veste noire à lignes sur le dessus avec accessoires type fleur noire, un sac en dentelle noire, des gants noirs en dentelle sous la veste etc. Bref, le total look enterrement. C'était génial :).
Au niveau make up, j'avais forcé le noir sur les yeux (vernis noir aussi) à la Brian Molko.

Mon mari, lui, avait le total look black aussi. Chemise noire, pantalon bootcut noir, shoes noires, cravatte noire, collier noir, superbe veste noire... Bref, noir!

Nous avions décidé de juste inviter quelques proches au resto indien et les photos sont très chouettes même si je n'ai pas eu envie de prendre la photo de mes fringues en entier. Mon père étant coiffeur, je lui avais demandé de faire une coiffure style chignon à la japonaise avec des baguettes dans les cheveux et une chouette fleur bordeau.
Il m'a fait un truc d'enfer.

Bref, tout le monde a adoré.

Pour voir la galerie du mariage, c'est ici : http://disturbedminds....fr/cpg/thumbnails.php?album=31
Les premières photos ne rendent pas bien (surtout la deuxième, tête d'idiote) mais c'était le lendemain avec des amis.

Si non, moi :



Et mon mari, le soir, avec son maquillage qui coule :



Les photos sont pas top, je n'avais pas encore mon reflex numérique.

Bref, ce que je veux vous montrer, c'est qu'il y a moyen, si on le désire, de ne pas faire de mariage classique en blanc, de ne pas se prendre la tête pour trouver des fringues et qu'un mariage proche de sa personnalité, ce n'est pas plus mal :).

Tout le monde a adoré notre mariage vu son originalité et son côté très proche de notre personnalité à tous les deux :)
42 ans abbeville 251
bonjour,

je pense que tu a tout à fait raison pourquoi devrait on obligatoirement se marier en blanc ??!!!

et surtout j'adore ton faire-part, il est vraiment très drôle ( et très vrai :lol: :lol: :lol: )

bisous
Merci :) A la base il était indiqué dans ma bulle :
"BALOURD!"
Et dans la sienne : "ben quoi c'est pas de ma faute si j'ai oublié les alliances!".

Mon mari a une toute toute toute petite mémoire alors bon forcément :)

Et puis pour le blanc, c'est très joli aussi sur les mariées rondes comme vu dans le forum mais je ne me voyais pas en blanc alors que je passe ma vie en noir et en rouge.
P
40 ans Nice 21965
tu sais c'est ton mariage tu t'habille comme tu veux

par contre jai ete voir sur ton album photo et je n'ai pas vu ta tenue et comme je suis curieuse j'aurais bien voulu la voir :D
Justement, c'était le message : même ronde, oser s'habiller comme on en a envie et non pas comme la tradition le veut, ça peut donner un résultat tout à fait chouette.
Et d'après ce que j'ai lu sur les forums, nombre de filles rondes n'osent pas de peur de faire "trop" ou "pas assez".

Concernant la tenue, j'ai une photo de mariage que je dois scanner (une de la commune) mais je n'ai plus de scan.
La tenue était très réussie.
Je la mettrai en ligne dès que scannée.
937
le mariage de nos rêves à mon chéri et moi! un mariage en noir!!!

l'amie couturiére de ma futur belle-mére ferait ma robe de mariée noire avec des petites touches de rouge (genre minuscules fleurs) et mon chéri porterait un haut de forme (genre tim burton).

on a prévenu qu'on aimerait que nos invités soit habillé en noir égélement, y a que ma mére qui refuse (mais je m'en fiche!) et mon futur beau-pére qui voudrait s'habiller en blanc! (mais lui il a le droit seulement si c'est lui qui nous marit à la mairie, il est délégué du maire!!! :P , en plus il est trés beau!)

et on ferait ça dans une cave prété gratuitement par des amis de mes futur beaux-parents!

je sais pas quand on va se marier mais j'ai hate!!

en tout cas bravo pour ton mariage!!
42 ans Sud Ouest 3873
Je suis totalement d'accord avec toi.
Y a aucune raison de se forcer à faire d'une façon qui ne nous convient pas, juste pour sacrifier aux coutumes !
J'adore le faire-part, drôle, décalé, qui ne se prend pas au sérieux, très chouette !
Après le côté dark c'est pas du tout du tout mon style (moi ça serait plutôt style kawaï disons) mais c'est clair que si mariage il y a, je veux faire ça décontracté, pas traditionnel du tout et surtout très coloré.
Ca me correspondrait bien, à zom aussi par ailleurs.

En tout cas, l'idée Tim Burton, je trouve ça très chouette aussi comme idée.
J'aurais bien aimé assister à un mariage de ce genre.
Curieuse de voir les photos de la tenue moi aussi :D.


D'ailleurs traditionnellement, il y a qqs siècles (Moyen-Age) c'est en tenue noire ou marron qu'on se mariait en France je crois bien, car c'était les couleurs usuelles pour les femmes. Il n'y avait pas de robe spécifique.
Enfin tout ça évolue.
P
40 ans Nice 21965
avec mon futur on se marie l'année prochaine et on s'est promis de renouveller les voeux tellement on s'aime pour pouvoir se marier en goth car ca serait un super tripp à faire et pour le premier mariage on pourra pas faire ca (bah vi je reve quand meme de ma robe de princesse :lol: )
42 ans Paris 1017
Très original!
Ma mère s'est aussi mariée en noir(mon père était en blanc pour le coup),résultat :arrow: elle a voulu me faire le mariage le plus tarte à la crême jamais vu! limite une robe entièrement perlée avec une tiare et un voilage bien bien mousseux mais bon je lui ait mis le holà!
Ah chassez le naturel il revient au galop!
J'aime bien vos idées de mariage kawaï et de mariage en vraie robe de mariée noire :)
La robe de mariée noire, j'y ai pensé aussi mais je ne l'aurais pas assumée en rue ;).
41 ans 77 1587
Han superbe Infernaale !!!!

Moi et mon chéri, quant on se mariera, on aimerai, pour ma part être en robe rouge, ou rouge et noire, assez dark, et lui en costume noir, tout en noir, chemise et cravate compris avec un chapeau haut de forme !!

(étant plutôt athés et agnostique, on se mariera qu'à la mairie)
Pareil, on ne s'est mariés qu'à la commune ("mairie" en belge ;)) devant un échevin complètement cassé ;).
Nos tenues étaient tellement spéciales, mon mari maquillé etc. que le pauvre n'osait pas trop nous causer ;)
40 ans La Madeleine 4511
Moi aussi envie de me marier en noir :)
J'aime trop, ça change !
Y a moyen de faire un menu noir aussi :lol: pour le repas et le gateau
Servir les boissons dans des verres noirs, assiettes noires la déco en noir et blanc (si je trouve ma robe torrid) :)

Ah j'adorerais... par contre je pourrais pas mettre de métal au mariage ca me fait chier sincèrement... mes invités ne sont pas tous des métalleux lol
mais bon je mettrai surement un ou deux morceaux c'est mon mariage quand même !!!!
P
40 ans Nice 21965
pour le notre on peux pas mettre de metals non plus surtout à cause des familles parce que nos amis ont les meme gouts que nous, y'aura juste quelques chansons dont celle ou on s'est rencontré meme si c'est pas vraiment du metal et du SOAD pour un slow
44 ans 2883
j'adore les faire-parts :)
Aprés, tenue de mariage en noir, ça me botte moyen, en tout cas pour moi: je suis en noir quasiment toute l'année. Si je m'habille en noir pour mon mariage, j'aurais l'impression d'être comme tous les jours...

En tout cas, mieux vaut ne pas compter sur les créateurs pour les robes de mariées noires: j'en ai vu 4 ou 5 cette année, une seule était belle, les autres, c'était exagéré du type cruella, ou moche.


Concernant le métal, je pense qu'on va réussir à caser du Manson à quelques moments, notamment des sages type Tainted love ou Sweat dreams.
Aprés, pour le Ramshtein, ça risque d'être plus dur à caser :mrgreen:
B I U


Discussions liées